On refait une beauté à Stroumphette
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- louislarénov
- Deuchiste confirmé
- Ma deuche : 2CV type AZ 1957 rat's
- Date de naissance : 29 mai 1956
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
Re: On refait une beauté à Stroumphette

"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino

- Eric13190
- Docteur deuchiste
Coucou les copains.
Question de débutant.
J'ai laissé mes jantes sécher, une bonne semaine.
Le résultat est correct (pour moi il manque un peu de matière mais j'ai fait avec ce que j'avais
) mais je me pose les questions suivantes:
Est-il judicieux de les vernir?
Je note que dans ce cas là, pour une question de rentabilité et de disponibilité, je me servirai de vernis en bombe 1K.
Si oui, puis-je l'appliquer sur peinture sèche?
Faut-il (et j'en ai pas envie) poncer avant son application?
Si non, je laisse ainsi, je me dis "ce sont juste des jantes" c'est suffisant et j'en reste là
Merci pour vos réponses.
Question de débutant.
J'ai laissé mes jantes sécher, une bonne semaine.
Le résultat est correct (pour moi il manque un peu de matière mais j'ai fait avec ce que j'avais

Est-il judicieux de les vernir?
Je note que dans ce cas là, pour une question de rentabilité et de disponibilité, je me servirai de vernis en bombe 1K.
Si oui, puis-je l'appliquer sur peinture sèche?
Faut-il (et j'en ai pas envie) poncer avant son application?
Si non, je laisse ainsi, je me dis "ce sont juste des jantes" c'est suffisant et j'en reste là

Merci pour vos réponses.

- cirev13
- Deuchiste confirmé
- Ma deuche : 2cv charleston
- Date de naissance : 08 juin 1971
Bonjour
Si ta peinture est brillante pourquoi vernir? Si tu prends une bordure de trottoir, verni ou pas le résultat sera le même
Plus sérieusement si tu veux rester sur un côté "origine" je suis pas sûr que les jantes étaient aussi bien soignées vu ce que tu as fait.
C'est mon avis.
Eric
Si ta peinture est brillante pourquoi vernir? Si tu prends une bordure de trottoir, verni ou pas le résultat sera le même

Plus sérieusement si tu veux rester sur un côté "origine" je suis pas sûr que les jantes étaient aussi bien soignées vu ce que tu as fait.
C'est mon avis.
Eric
- Eric13190
- Docteur deuchiste

- cirev13
- Deuchiste confirmé
Est-ce bien raisonnable de dire ça?@cirev13 , tu es la voix de la raison

Merci quand même
Eric
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
- Nicolas3881
- Deuchiste intermédiaire
- Ma deuche : 2CV6
- Date de naissance : 26 nov. 1981
Salut, attention si c'est du brillant direct cela ne se vernit pas.
Moi je les trouve déjà pas mal comme ça. 5kms de route et elles seront pleines de poussières..
Moi je les trouve déjà pas mal comme ça. 5kms de route et elles seront pleines de poussières..
- akoirium
- Deuchiste de référence
- Ma deuche : 2cv6 1978
- Date de naissance : 15 déc. 1981
Idem... je ne pense pas que le verni soit utile sur des jantes...
Vus ce qu elles prennent dans les dent des qu' on roule...
Poussière, boue, particules de garnitures de frein, particules de gomme de pneus, eau de pluie chargée de gasoil ou d essence, goudron, chiens qui lève la patte ect ....!
Par contre, un truc qui pourais être intéressant a tester serais d appliquer un produit déperlant pour pare brise comme le très conus " RainX " pour limiter l accroche de toutes ces salloperies sur les jantes
Si ca fonctionne sur un pare brise... pourquoi cela ne fonctionnerait pas pour une jante
Vus ce qu elles prennent dans les dent des qu' on roule...
Poussière, boue, particules de garnitures de frein, particules de gomme de pneus, eau de pluie chargée de gasoil ou d essence, goudron, chiens qui lève la patte ect ....!
Par contre, un truc qui pourais être intéressant a tester serais d appliquer un produit déperlant pour pare brise comme le très conus " RainX " pour limiter l accroche de toutes ces salloperies sur les jantes

Si ca fonctionne sur un pare brise... pourquoi cela ne fonctionnerait pas pour une jante

- Eric13190
- Docteur deuchiste

Je reste comme ça

Je les stocke le temps d'acheter 2 pneus, j'attends de voir si le Mcc en juin les remets à-50% soit 36€ pièce.
Oui je sais, la team Michelin va crier au loup mais je vous rappelle que je fais moins de 2000 km par an donc les pneus des distributeurs suffisent amplement.

- celeste
- Deuchiste de référence
- Ma deuche : AZ56,AZAM 63, AZA 68, Acadiane travaux, Acadiane camping car,
- Date de naissance : 28 janv. 1960
J avais du poste deja, souvient plus du post, mais éclaté un pneu a 50km , et l autre a 1000, réponse de mcc manque de pression, je roule en deuche depuis le permis, je controle,je dirais mefiance
@lain
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
Je me souviens de ton poste, car j'ai aussi des soucis avec ces pneus MCC, qui se dégonfle, depuis j'ai monté des Michelin, les vrai ,320 euros les 4 frais de port compris, j'ai acheté à Epoqu'auto
Ps notre regretter BOB41,à eu les mêmes soucis avec MCC ,il avait pris des Michelin
Ps notre regretter BOB41,à eu les mêmes soucis avec MCC ,il avait pris des Michelin
- cirev13
- Deuchiste confirmé
Bonjour,
Une fois encore je donnerai juste mon avis, lors de la restauration de ma charleston en 2021 j'ai choisi les pneus MCC en promo à 35€ je vous cache pas que c'était pour le prix et le dessin. Depuis j'ai lu pas mal de posts sur ce forum à leur sujet : ils se dégonflent oui c'est vrai ça m'est arrivé quelquefois pas sur les mêmes et depuis plus d'un an ça bouge plus
mais je contrôle régulièrement. Ils s'usent très vite, j'ai pas remarqué ils ont un peu plus de 7000 km et n'ont pratiquement pas bougé. La tenue de route ? je me suis fait peur en descendant le Ventoux en freinage modéré cet automne, une voiture montante occupait une bonne moitié de la route j'ai pas pu faire autrement que de mordre la pierraille du bas côté pour l'éviter, j'ai tout de suite pensé que mes pneus étaient morts, même pas.
En septembre nouvelle promo à 36€, j'en ai repris 4 pour la prochaine, ils doivent pas mal en vendre puisque en rupture de stock, ils mont appelé pour me filer des ?????(ceux qui ont la bande de roulement arrondie) ,j'ai préféré attendre le réappro. Après je ne roule pas tous les jours et par tous les temps, un peu moins de 3000km/an.
Eric
Une fois encore je donnerai juste mon avis, lors de la restauration de ma charleston en 2021 j'ai choisi les pneus MCC en promo à 35€ je vous cache pas que c'était pour le prix et le dessin. Depuis j'ai lu pas mal de posts sur ce forum à leur sujet : ils se dégonflent oui c'est vrai ça m'est arrivé quelquefois pas sur les mêmes et depuis plus d'un an ça bouge plus

En septembre nouvelle promo à 36€, j'en ai repris 4 pour la prochaine, ils doivent pas mal en vendre puisque en rupture de stock, ils mont appelé pour me filer des ?????(ceux qui ont la bande de roulement arrondie) ,j'ai préféré attendre le réappro. Après je ne roule pas tous les jours et par tous les temps, un peu moins de 3000km/an.
Eric
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
Ceci dit, moi je les avais y a plus de 6 ans, c'était les 1er modèles, peut être que depuis ils ont amélioré leur qualité
- Eric13190
- Docteur deuchiste
Je les ai sur mon train avant, je surveille la pression régulièrement, pas trop de soucis pour le moment.
Oui @cirev13 j'ai hésité en septembre dernier (a côté de ça, j'ai acheté a ce moment là un jeu d'aile arrière pour 70€, prix imbattables) et je le regrette mais normalement il y a les jours clubs en juin.
Oui @cirev13 j'ai hésité en septembre dernier (a côté de ça, j'ai acheté a ce moment là un jeu d'aile arrière pour 70€, prix imbattables) et je le regrette mais normalement il y a les jours clubs en juin.

- akoirium
- Deuchiste de référence
Perso... pneus premier prix Toyo 135R15 73T chez euromaster....
Ils ont tenus 4 ans a l arrière et 3 ans a l avant... en sachant que je roule tous les jours en 2cv ( voiture principale , on sort la moderne que les week-end
)
Puis je me suis dis... tiens... je vais metre des Michelin a l avant pour que ca tienne aussi longtemps que les premiers prix a l arrière....
Que neni !!!!
Les Michelin ont fait a peine 2 ans !!!
Donc pour moi ... plus jamais Michelin !!!! et je continu de faire confiance a euromaster qui me conseille du toyo, du nankang, ou autre en fonction des promos et du meilleur rapport qualité/ prix du moment....
Et donc si je ne veut plus de Michelin... vous vous doutez qu il faudrais me payer tres chère pour me convaincre de monter du MCC
Autant MCC fait de tres bonne pièces " qualité origine "
Comme tu le sais maintenant eric concernant le volet d aération.... mais ils ont aussi des soucis qualitatifs recurents sur d autres...
Comme par exemple leurs pare chocs aventure dont les cotes et les angles de pliage sont tres aléatoires...
Donc méfiance et parfois il vaut mieux payer moins chère pour avoir mieux ...
Ils ont tenus 4 ans a l arrière et 3 ans a l avant... en sachant que je roule tous les jours en 2cv ( voiture principale , on sort la moderne que les week-end

Puis je me suis dis... tiens... je vais metre des Michelin a l avant pour que ca tienne aussi longtemps que les premiers prix a l arrière....
Que neni !!!!
Les Michelin ont fait a peine 2 ans !!!
Donc pour moi ... plus jamais Michelin !!!! et je continu de faire confiance a euromaster qui me conseille du toyo, du nankang, ou autre en fonction des promos et du meilleur rapport qualité/ prix du moment....
Et donc si je ne veut plus de Michelin... vous vous doutez qu il faudrais me payer tres chère pour me convaincre de monter du MCC

Autant MCC fait de tres bonne pièces " qualité origine "
Comme tu le sais maintenant eric concernant le volet d aération.... mais ils ont aussi des soucis qualitatifs recurents sur d autres...
Comme par exemple leurs pare chocs aventure dont les cotes et les angles de pliage sont tres aléatoires...
Donc méfiance et parfois il vaut mieux payer moins chère pour avoir mieux ...
- Eric13190
- Docteur deuchiste
Salut.
J'ai trouvé les Nankang à 40€ pièce en 135 80 r15
Les avis utilisateurs sont bon...
J'ai déjà monté ces pneus sur une de mes modernes, j'en avais été content.
A réfléchir.
J'ai trouvé les Nankang à 40€ pièce en 135 80 r15
Les avis utilisateurs sont bon...
J'ai déjà monté ces pneus sur une de mes modernes, j'en avais été content.
A réfléchir.

- Eric13190
- Docteur deuchiste
Salut à toutes et tous
Bon Stroumphette à fait des siennes depuis le mois de mai, mademoiselle a décidé (comme je l'ai dit sur d'autres post) de ne plus démarrer après un arrêt.
Ces différent arrêts duraient entre 30 minutes à 1 heure.
Quand j'actionnais le bouton du démarreur, il ne se passait rien mais rien alors, comme si il était H.S.
Puis sans raison, elle déniait demarrer.
Si elle n'était pas démarrée depuis 2 jours, rien, impossible, tension de la batterie avant tentative de démarrage 12,6V, après action du démarreur et échec (bien entendu) je le retrouvait avec une batterie à 12,2V...
Je me suis donc orienté vers un problème électrique,
vu que j'ai pas mal bidouillé le faisceau, changé ma boîte à fusible.
De plus, cela m'a mis à plat 2 fois ma batterie, comme elle avait 4 ans, je l'ai changé par une neuve, pour le même résultat.
Bon après moultes recherches, je suis intervenue sur plusieurs points, après un test qui démontrait une fuite électrique.
J'ai ajouter un coupe circuit sur le plus de la batterie pour sauvegarder celle-ci.
J'ai changé la cosse de l'excitation de l'alternateur qui avait littéralement fondu.
J'ai aussi refait mon bidouillage sur mon faisceau après ma boîte à fusibles, en effet, l'ancien propriétaire avait simplement coincé le fil du témoin d'huile sur le plomb
bon n'ayant pas de longueur mon premier branchement manquait de souplesse, c'est chose faite.
J'ai changé le bouton poussoir car l'ancien avait 50ans et qui était fautif. Bon, c'est vrai que l'ancien bouton rouge avait plus de gueule, mais bon, celui-ci, venant du MCC,matche.
Depuis elle démarre à tous les coups même après quelques jours de stationnement.
Comme nous l'avons vu dans un autre post, depuis, plus de fuite électrique.
Donc aujourd'hui, première sortie d'une dizaine de kilomètres pour essai.
Cela faisait 3 jours que je ne l'avait pas faite péter, avant tension de la batterie 12,8V, cool, démarrage au premier coup, ouf, roulage impeccable. Tension après arrêt 13,2V.
Petite pause de 30' sans mettre la batterie hors circuit pour simuler un arrêt au supermarché, tension avant démarrage 12,9V, ok elle démarre.
Bon on verra demain, je vous raconterai la suite.
A ++
Bon Stroumphette à fait des siennes depuis le mois de mai, mademoiselle a décidé (comme je l'ai dit sur d'autres post) de ne plus démarrer après un arrêt.
Ces différent arrêts duraient entre 30 minutes à 1 heure.
Quand j'actionnais le bouton du démarreur, il ne se passait rien mais rien alors, comme si il était H.S.
Puis sans raison, elle déniait demarrer.
Si elle n'était pas démarrée depuis 2 jours, rien, impossible, tension de la batterie avant tentative de démarrage 12,6V, après action du démarreur et échec (bien entendu) je le retrouvait avec une batterie à 12,2V...
Je me suis donc orienté vers un problème électrique,
vu que j'ai pas mal bidouillé le faisceau, changé ma boîte à fusible.
De plus, cela m'a mis à plat 2 fois ma batterie, comme elle avait 4 ans, je l'ai changé par une neuve, pour le même résultat.
Bon après moultes recherches, je suis intervenue sur plusieurs points, après un test qui démontrait une fuite électrique.
J'ai ajouter un coupe circuit sur le plus de la batterie pour sauvegarder celle-ci.
J'ai changé la cosse de l'excitation de l'alternateur qui avait littéralement fondu.
J'ai aussi refait mon bidouillage sur mon faisceau après ma boîte à fusibles, en effet, l'ancien propriétaire avait simplement coincé le fil du témoin d'huile sur le plomb

J'ai changé le bouton poussoir car l'ancien avait 50ans et qui était fautif. Bon, c'est vrai que l'ancien bouton rouge avait plus de gueule, mais bon, celui-ci, venant du MCC,matche.
Depuis elle démarre à tous les coups même après quelques jours de stationnement.
Comme nous l'avons vu dans un autre post, depuis, plus de fuite électrique.
Donc aujourd'hui, première sortie d'une dizaine de kilomètres pour essai.
Cela faisait 3 jours que je ne l'avait pas faite péter, avant tension de la batterie 12,8V, cool, démarrage au premier coup, ouf, roulage impeccable. Tension après arrêt 13,2V.
Petite pause de 30' sans mettre la batterie hors circuit pour simuler un arrêt au supermarché, tension avant démarrage 12,9V, ok elle démarre.
Bon on verra demain, je vous raconterai la suite.
A ++

- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Bon, ça avance (au propre comme au figuré !!) c'est déjà pas mal

Il te faudra faire le test sans mettre les coupes-circuit du + et du - ... our voir !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Eric13190
- Docteur deuchiste
Salut.
Bon là.miss à l'ar de démarrer
La suite au prochain épisode
Bon là.miss à l'ar de démarrer

La suite au prochain épisode

- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
Ha !
C'est quand le prochain épisode ?

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
- Eric13190
- Docteur deuchiste
Salut.
Je vais m'occuper de nouveaux de la miss dans peu de temps.
Juste une petite aparté, j'ai installé ceci: Un petite plaque et des bouchons de protection sur les tiges de la batterie.
Certains parmis vous reconnaîtrons le travail de notre ami @Lolodubalaou
Efficace mais pas seulement, je me suis porté acquéreur par l'intermédiaire du LBC, et Laurent met en vente ses réalisations dans un but que je vous laisse découvrir par vous même.
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2888470289
Laurent.
Je vais m'occuper de nouveaux de la miss dans peu de temps.
Juste une petite aparté, j'ai installé ceci: Un petite plaque et des bouchons de protection sur les tiges de la batterie.
Certains parmis vous reconnaîtrons le travail de notre ami @Lolodubalaou
Efficace mais pas seulement, je me suis porté acquéreur par l'intermédiaire du LBC, et Laurent met en vente ses réalisations dans un but que je vous laisse découvrir par vous même.
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2888470289

- Lolodubalaou
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv Sausss Ente
- Date de naissance : 10 nov. 1956
Merci, Eric, pour ton coup de pouce !
Effectivement, actuellement, c'est un peu le marché de Noël, sur Le Bon Coin, avec la proposition d'outils imprimés 3D (qui proviennent du forum 2 pattes), pour vous aider dans votre entretien et/ou restauration de votre 2cv.
La quasi totalité des recettes va pour l'association dont s'occupe Ludo61 (du forum 2 pattes), pour l'enfance handicapée.
La page Facebook de cette association "Une 2cv dans les nuages".
https://www.facebook.com/people/Une-2cv ... 6767/?_rdr
Rénov2cv est un sponsor !
La liste des outils va encore s'étoffer (un peu) et en même temps, elle est déjà assez fournie !
Et si les administrateurs sont d'accord, je vous propose de passer éventuellement vos achats via le forum (vous regardez les outils sur LBC) pour diminuer vos frais d'envoi et du prix de sécurité du LBC.
D'avance pour vos achats solidaires !
Laurent
Effectivement, actuellement, c'est un peu le marché de Noël, sur Le Bon Coin, avec la proposition d'outils imprimés 3D (qui proviennent du forum 2 pattes), pour vous aider dans votre entretien et/ou restauration de votre 2cv.
La quasi totalité des recettes va pour l'association dont s'occupe Ludo61 (du forum 2 pattes), pour l'enfance handicapée.
La page Facebook de cette association "Une 2cv dans les nuages".
https://www.facebook.com/people/Une-2cv ... 6767/?_rdr
Rénov2cv est un sponsor !
La liste des outils va encore s'étoffer (un peu) et en même temps, elle est déjà assez fournie !
Et si les administrateurs sont d'accord, je vous propose de passer éventuellement vos achats via le forum (vous regardez les outils sur LBC) pour diminuer vos frais d'envoi et du prix de sécurité du LBC.
D'avance pour vos achats solidaires !
Laurent
- cirev13
- Deuchiste confirmé
Bonjour
Effectivement ce serait pas mal de passer par le forum, j'ai fait mes achats le week-end où le port était à 0.99€, comme le dit Laurent ça s'étoffe, je serai preneur d'autres pièces qui sont de qualité et pour une bonne cause
Eric
Effectivement ce serait pas mal de passer par le forum, j'ai fait mes achats le week-end où le port était à 0.99€, comme le dit Laurent ça s'étoffe, je serai preneur d'autres pièces qui sont de qualité et pour une bonne cause

Eric
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
Dans la mesure où il s'agit d'une action caritative, moi je n'y vois pas d'inconvénient. Il reste à @admin de valider le principe. Et si c'est OK, on peut scotcher en tête de gondole un post avec les différents objets, dans la section des petites annonces.Lolodubalaou a écrit : ↑27 nov. 2024, 14:25 Et si les administrateurs sont d'accord, je vous propose de passer éventuellement vos achats via le forum (vous regardez les outils sur LBC) pour diminuer vos frais d'envoi et du prix de sécurité du LBC.

- Eric13190
- Docteur deuchiste
Deuchémoi a écrit : ↑01 déc. 2024, 15:48Dans la mesure où il s'agit d'une action caritative, moi je n'y vois pas d'inconvénient. Il reste à @admin de valider le principe. Et si c'est OK, on peut scotcher en tête de gondole un post avec les différents objets, dans la section des petites annonces.Lolodubalaou a écrit : ↑27 nov. 2024, 14:25 Et si les administrateurs sont d'accord, je vous propose de passer éventuellement vos achats via le forum (vous regardez les outils sur LBC) pour diminuer vos frais d'envoi et du prix de sécurité du LBC.
![]()

- Eric13190
- Docteur deuchiste
Salut à tous.
Pour ceux à qui je ne l'ai pas dit, "Bonne année 2025 et surtout la santé, pour vous, les vôtres et votre 2cv, bien sûr".
Bon, ces deux derniers jours, j'ai pu me consacrer un peu à ma 2cv.
J'ai décidé de refaire un peu les dessous de la demoiselle pour qu'elle présente bien, la fripone, quand elle va se laisser espincher par le contrôleur.
Donc premier chantier, les ailes arrières.
J'ai en stock une paire d'aile neuve mais je ne sais pas si j'aurais le temps de m'en occuper à temps... on verra.
Donc retrait des ailes pour voir se qui se cache dessous. Bon ça a l'air correct.
Détail amusant, on retrouve le beau bleu camargue de 1973 de la demoiselle qui a pourtant un CG de 1976 fantaisiste.
Un bon nettoyage s'impose, il y a encore de la boue vieille de 5 ans de chez l'ancien propriétaire. La suite...
Pour ceux à qui je ne l'ai pas dit, "Bonne année 2025 et surtout la santé, pour vous, les vôtres et votre 2cv, bien sûr".
Bon, ces deux derniers jours, j'ai pu me consacrer un peu à ma 2cv.
J'ai décidé de refaire un peu les dessous de la demoiselle pour qu'elle présente bien, la fripone, quand elle va se laisser espincher par le contrôleur.
Donc premier chantier, les ailes arrières.
J'ai en stock une paire d'aile neuve mais je ne sais pas si j'aurais le temps de m'en occuper à temps... on verra.
Donc retrait des ailes pour voir se qui se cache dessous. Bon ça a l'air correct.
Détail amusant, on retrouve le beau bleu camargue de 1973 de la demoiselle qui a pourtant un CG de 1976 fantaisiste.
Un bon nettoyage s'impose, il y a encore de la boue vieille de 5 ans de chez l'ancien propriétaire. La suite...

- Eric13190
- Docteur deuchiste
... la suite.
Grâce à mon nouveau cric (magique), je soulève mémère et hop au karcher, puis séchage à l'air comprimé. C'est plus propre, on gratte les quelques pointe de rouille... ...avant de les traiter Oui, j'y suis allé en mode bourrin, je reconnais, il y en a un peu partout.
Bon, tout cela c'était hier donc rendez-vous à ce jour.
Grâce à mon nouveau cric (magique), je soulève mémère et hop au karcher, puis séchage à l'air comprimé. C'est plus propre, on gratte les quelques pointe de rouille... ...avant de les traiter Oui, j'y suis allé en mode bourrin, je reconnais, il y en a un peu partout.
Bon, tout cela c'était hier donc rendez-vous à ce jour.

- Eric13190
- Docteur deuchiste
Aujourd'hui, deuxième jour pour lequel je peux me consacrer un peu à ma voiture.
Donc, rebelote, on soulève de nouveau la bête, c'est vraiment top ce cric mais comment j'ai fait pour ne pas l'acheter avant
Léger ponçage, application d'une primaire anticorrosion, deux couches: Après séchage, de nouveau, léger ponçage pour créer de l'accroche.
J'avais en stock, une bombe d'antigravillon de ce type: C'est une protection légère et souple, alors pourquoi pas: J'ai réfléchis, dois je le recouvrir d'une peinture?
J'ai décidé de le laisser ainsi, je surveillerai son évolution.
J'ai remonté la tubulure d'essence, car ça sent fort dans le garage. Le résultat me convient.
Maintenant, il faut attendre dans 10 jours pour s'y remettre.
Je pense acheter de l'Hammerite pour peindre le châssis et le fond du coffre.
Merci de m'avoir lu et à bientôt.
Donc, rebelote, on soulève de nouveau la bête, c'est vraiment top ce cric mais comment j'ai fait pour ne pas l'acheter avant

Léger ponçage, application d'une primaire anticorrosion, deux couches: Après séchage, de nouveau, léger ponçage pour créer de l'accroche.
J'avais en stock, une bombe d'antigravillon de ce type: C'est une protection légère et souple, alors pourquoi pas: J'ai réfléchis, dois je le recouvrir d'une peinture?
J'ai décidé de le laisser ainsi, je surveillerai son évolution.
J'ai remonté la tubulure d'essence, car ça sent fort dans le garage. Le résultat me convient.
Maintenant, il faut attendre dans 10 jours pour s'y remettre.
Je pense acheter de l'Hammerite pour peindre le châssis et le fond du coffre.
Merci de m'avoir lu et à bientôt.

- akoirium
- Deuchiste de référence
Joli boulot !
Ca avance bien c est cool !
Ca me fait penser qu il vas faloir que je m occupe de ca aussi !... avant qu il soit trop tard...
Je vais bien être obliger de décaisser la voiture un jour...mais si je peut retarder l inévitable

Ca avance bien c est cool !
Ca me fait penser qu il vas faloir que je m occupe de ca aussi !... avant qu il soit trop tard...
Je vais bien être obliger de décaisser la voiture un jour...mais si je peut retarder l inévitable