Très content d'avoir des nouvelles de "bleuette", bonne année à elle

Là on voit tout l'intérêt de ton tournebroche

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
J’ai marqué ça car mon père, carrossier dans les années 70-80, ne jure que par le minium !
Au boulot, quand on doit se reprendre directement sur un échappement, on a des tuyaux en silicone... j'imagine que ça n'est pas donné, mais ça tient bien la T° ! Je vais jeter un oeil si je vois ça sur le net...
Non je ne pense pas que ce genre de tuyau fasse l'affaire car étant trop près de l'échappement il fondrait très rapidement... merci quand même pour l'idée
Je confirme ce que dit @lucky40 . Le tuyau de piscine ne résistera pas à la température.
CHARLYSTONE a écrit : ↑21 janv. 2022, 20:36 Bonjour, pour éviter que le tuyau brûle, il faut mettre une plaque, la mienne est en alu,qui se fixe sur le colier de l'echappement, comme la protection du câble de freins à main
lucky40 a écrit : ↑21 janv. 2022, 21:00CHARLYSTONE a écrit : ↑21 janv. 2022, 20:36 Bonjour, pour éviter que le tuyau brûle, il faut mettre une plaque, la mienne est en alu,qui se fixe sur le colier de l'echappement, comme la protection du câble de freins à main![]()
Je n'ai jamais entendu parler de ces tôles de protection, je n'en ai pas sur mon moteur AM2 ? Pourrais tu, à l'occasion faire une ou deux photos de chaque plaque de protection ?
En te remerciant par avance...![]()
Super merci Richard,RICMAN41 a écrit : ↑22 janv. 2022, 00:15lucky40 a écrit : ↑21 janv. 2022, 21:00CHARLYSTONE a écrit : ↑21 janv. 2022, 20:36 Bonjour, pour éviter que le tuyau brûle, il faut mettre une plaque, la mienne est en alu,qui se fixe sur le colier de l'echappement, comme la protection du câble de freins à main![]()
Je n'ai jamais entendu parler de ces tôles de protection, je n'en ai pas sur mon moteur AM2 ? Pourrais tu, à l'occasion faire une ou deux photos de chaque plaque de protection ?
En te remerciant par avance...![]()
C'est normal que tu n'en a pas puisque c'est pour les boîtes de vitesse à disques avec l'emplacement du frein à main et des câbles de celui-ci sur le coté gauche .
la tôle en question :
citroen-2cv-lignes-dechappement-tole-protection-sur-lechappement-cable-P11022.jpg
Il est là :CHARLYSTONE a écrit : ↑22 janv. 2022, 12:26 Bonjour Lucky, j'ai des photos de mon montage sur ma 2cv6, mais je n'arrive pas à les trouver dans le forum, j'ai expliqué ma méthode de montage de la soufflante avec un tuyau l'aspirateur qui va bien essaye de trouver![]()