2cv : a-coups sur ma deuche

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972

2cv : a-coups sur ma deuche

Message par deuch25 »

Bonjour les amis deuchistes,

Voilà un moment que je n'ai pas écrits de sujets sur le forum... je vois que le forum vit toujours aussi bien et les conseils sont toujours aussi précieux!!

j'étais très occupé ces derniers mois... maison, famille, etc.. et la deuche était au repos hivernal!

Je l'ai mis en route ce weekend, après un dodo de 4 mois et demi. Elle a bien démarrée ( au 3eme coups) et tourne plutôt bien!
Bon ceci dit même si elle roule bien, elle me ratatine toujours un peu a l'accélération c'est à dire qu'après un freinage lorsque je reprends une accélération j'ai des à-coups et plus souvent sur les accélérations franches, ca me fait 4 ou 5 a-coups donc quelques secondes et ensuite ca va...
donc je poste sur ce sujet
je précise que mon ralenti va très bien, il est tout doux et ca ne cale pas. j'ai un carburateur simple corps pour rappel ( 2cv 4 ) c'est un 34pics 6 je remets des photos pour vous situer la bête. Mon allumage ( électronique ) avait été réglé il y a environ 1 an et demi.

Je me demandais eut être dois je le régler un coup à nouveau? j'aimerai votre avis...
sachant que je n'ai jamais démonté mon carbu...

je joins aussi 2 photos avec des chiffres car je ne sais pas à quoi servent les vis N° 1 et 2 ? je pense que pour le reste des légendes que j'ai désigné sur les photos c'est bon en tout cas j'avais reglé le carbu avec ces 2 vis mentionnées..

je vous remercie pour vos avis ;)

Vue d'un coté
IMG_4568.JPG
autre coté
IMG_4573.JPG
de derriere
IMG_4581.JPG

Lolodubalaou
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv Sausss Ente
Date de naissance : 10 nov. 1956

Message par Lolodubalaou »

Hi,

1 - comme tu as des soucis à l'accélération, soit c'est ton circuit de progression, soit ton circuit de pompe de reprise.

2 - Les vis 1 et 2 que tu désignes, sont des gicleurs.

Le plus petit (1) est le gicleur de ralenti et le plus gros (2) le gicleur du circuit de progression.

Vérifie que celui ci est bien perméable.

Et vérifie que tu as bien une giclette d'essence lors de l'ouverture rapide de ton papillon de gaz.

3 - Sinon, les autres vis que tu désignes sont bien les vis d'axe de papillon et de débit de ralenti (aussi appelée improprement vis de richesse).

Laurent

PS : ton carbu a été monté de mai 1971 à septembre 1972 (juste avant les premières mesures antipollution), CIT 101 (sur 2cv4, Dyane 4 et AZU 250)
Lolodubalaou
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv Sausss Ente
Date de naissance : 10 nov. 1956

Re: 2cv : a-coups sur ma deuche

Message par Lolodubalaou »

Tout sur le 34 PICS,

2cvXpert 69, pages 22 à 37 (1 ère partie)

Capture d’écran 2026-03-18 à 05.43.37.png
et 2cv Xpert 71, pages 22 à 38 (seconde partie et fin)

Capture d’écran 2026-03-18 à 05.45.42.png

Laurent
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par deuch25 »

Bonjour à tous,

merci Lolo pour ces conseils et infos , je n'ai pas les numéros experts je vais les commander ils m'ont l'air indispensables pour ceux qui ont un carbu comme le mien...
j'appréhende toujours de toucher au carbu car je connais mal et ca m'aidera de lire ca.
donc pour tenter de supprimer ces à-coups je vais faire ce que tu me conseils, je vais aussi régler mon allumage une nouvelle fois ca fera peut être pas de mal non plus, et puis je vous tiendrai au courant des résultats...
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par deuch25 »

Bonjour à tous,

en farfouillant dans mon garage j'ai trouvé l'expert N°69 que je n'ai en fait jamais lu, j'ai commandé les2 numéros suivants car je ne les ai pas!

j'ai lu déjà avec grande attention le N°69, très intéressant sur le 34 PICS, je m'aperçois que ne j'y connaissais rien du tout en carburateur... il me tarde de lire le N° 71 pour voir la suite et en apprendre encore
J'ai tout de même des questions: si j'ai bien compris le gicleur N°2 sur ma photo doit être parfaitement propre et étanche pour que lors de l'accélération qu'elle soit douce ou franche il y ait un peu d'essence qui circule avant que la suite du système de carburation prenne le relais ?

pour le nettoyage je pense qu'un bon coup de soufflette à air et un coup de pinceau est suffisant? par contre pour vérifier l'étanchéité comment fait on?
désolé pour mes questions un peu naives...
Répondre
www.piecesauto-pro.fr