Bonjour à tous,
Après avoir profité de vos conseils en électricité, me voici maintenant dans la section moteur.
Il y a un an ou deux, j’avais réussi à faire tourner le moteur, mais mon travail avait fini par prendre le dessus sur la remise en route de ma 2CV.
La semaine dernière, après tous les contrôles nécessaires, j’ai relancé une tentative. Le démarreur ne fonctionnant toujours pas, c’est à la manivelle que j’ai fait le boulot. Avec un peu de bombe de démarrage et beaucoup d’huile de coude, j’ai réussi à faire partir puis stabiliser le moteur.
Au début, c’était seulement de courts démarrages grâce à la bombe, puis arrêt immédiat — sûrement un problème d’alimentation en essence ?
Une fois lancée, elle ne cale plus, mais le ralenti reste très élevé et la vis de richesse n’a absolument aucun effet.
Le lendemain, même scénario : elle « pète » dès le premier tour de manivelle si j’utilise un coup de bombe, sinon rien. À force d’insister, elle finit par partir et tourne correctement… sauf que le ralenti est toujours impossible à régler.
J’ai démonté et nettoyé le carburateur, mais ça n’a rien changé.
J’attends vos précieux conseils.
Pierre
Renato et de retour ?
https://photos.app.goo.gl/E5mi9aCfWkpZgrYL9
Démarrage moteur AZL
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Re: Démarrage moteur AZL
Bonsoir @Pierre34 , bonsoir à tous,
De toute façon, si le moteur ne démarre qu'à la bombe de démarrage, c'est qu'il y a un problème d'alimentation en essence.
Il faut donc rechercher les prises d'air ou les conduits intérieurs du carburateur bouchés.
Vérifier au passage si l'essence sort en giclant de la pompe, grâce au levier d'amorçage et contrôle si la tubulure le long de la plateforme et/ou les raccords caoutchouc ne sont ni fendus, ni bouchés.
Quand tu as démonté le carburateur, l'as-tu passé aux ultrasons ? C'est très efficace !
Sinon, moteur en marche, tu peux pulvériser autour de l'admission et du carburateur un produit en aérosol de type "Start Pilote" : si le régime augmente là où tu l'as pulvérisé, il y a une prise d'air à cet endroit. Ces anciennes tubulures sont fines et assez fragiles.
Voilà !
Bonne soirée à tous
Jean-Pierre
De toute façon, si le moteur ne démarre qu'à la bombe de démarrage, c'est qu'il y a un problème d'alimentation en essence.
Il faut donc rechercher les prises d'air ou les conduits intérieurs du carburateur bouchés.
Vérifier au passage si l'essence sort en giclant de la pompe, grâce au levier d'amorçage et contrôle si la tubulure le long de la plateforme et/ou les raccords caoutchouc ne sont ni fendus, ni bouchés.
Quand tu as démonté le carburateur, l'as-tu passé aux ultrasons ? C'est très efficace !
Sinon, moteur en marche, tu peux pulvériser autour de l'admission et du carburateur un produit en aérosol de type "Start Pilote" : si le régime augmente là où tu l'as pulvérisé, il y a une prise d'air à cet endroit. Ces anciennes tubulures sont fines et assez fragiles.
Voilà !
Bonne soirée à tous
Jean-Pierre
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Re: Démarrage moteur AZL
bonjour ,
Avant toute chose ,a mon avis ,et de réparer ton démarreur ,pour avoir une vitesse de rotation ,et une meilleure
aspiration de l'admission ,la manivelle et star pilote ,c'est pour dépanner.
ensuite tu poura ,voir le reste.
Avant toute chose ,a mon avis ,et de réparer ton démarreur ,pour avoir une vitesse de rotation ,et une meilleure
aspiration de l'admission ,la manivelle et star pilote ,c'est pour dépanner.
ensuite tu poura ,voir le reste.
