Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
Encore de la rouille!! Le haut de l'encadré de porte est bien bouffé lui aussi, et des 2 côtés.
Je pense qu'il doit y avoir un problème d'étanchéité qui vient du toit..quequ'un connait ce problème ou il ny a que moi ?
Autre question, si je veux réparer cette partie, il faut que je coupe un grand rectangle et que j'en soude une autre a la place, ma question: il faudra souder bord à bord ?
Du coup je n'ai pas encore retourné la belle :lol:
À bientôt
Hier c'était le grand jour : j'ai enfin pu redescendre la caisse et voir si tous les points de fixation étaient bien en place, et bien tout est ok!
Donc finie la carrosserie, maintenant place au remontage, pour la peinture ça sera plus tard ...
Pour la peinture c'est 1 problème le sous.. je n'ai pas pour le moment de quoi la peindre, je dépense petit à petit et comme la peinture c'est pas donné je préfère continuer à avancer le boulot et à peindre... plus tard...mais ça va se faire
Ami93100 a écrit :Pour la peinture c'est 1 problème le sous.. je n'ai pas pour le moment de quoi la peindre, je dépense petit à petit et comme la peinture c'est pas donné je préfère continuer à avancer le boulot et à peindre... plus tard...mais ça va se faire
Je comprend bien ,on fait comme on peu . Tu a bien travailler , nickel tout ton travail
Je te conseil tout de même de mettre un petit coup de Rustol CIP (ou équivalent) sur les endroits que tu as refait, pour éviter que la rouille ne vienne saccager le travail que tu as réalisé.
Un pot de coûte pas très cher, et un petit coup de pinceau ça ce fait vite.
Ce sera juste pas très beau, mais.....
Ami93100 a écrit :Pour la peinture c'est 1 problème le sous.. je n'ai pas pour le moment de quoi la peindre, je dépense petit à petit et comme la peinture c'est pas donné je préfère continuer à avancer le boulot et à peindre... plus tard...mais ça va se faire
Prix assez interessant pour de la peinture et produits dérivés dans le Nord, mais il faut y aller ou si tu connais quelqu'un qui passe par la, par contre ils ne disposent que des teintes RAL. http://users.skynet.be/bemicolor/indust ... serie.html
Merci Renato,
Fredjojo j'ai pris le telwin modular 230, très bien pour la restau de l'ami6, il soude de 1 à 2mm, jamais senti un manque de puissance, un peu cher mais bon....
Filofax j'ai mis du rustol sur bcp d'endroits, en primaire, et sur certaines pièces moteur ( aération etc),
Bomacars je mets ton adresse de côté ça a lair pas trop cher, merci.
Bravo, je suis très impressionné par tout le travail que tu as pu faire (sisi j'ai bien repris le sujet depuis le début :P ) et je peux comprendre tes périodes de découragement, mais tu as tenu bon et le résultat est à la hauteur ! Hâte de voir la suite et bon courage !
Hello, j'en suis a la partie électricité, ça se complique..
Au niveau du tableau de bord ça semble ok, reste a faire le branchement au niveau du bouton de demarreur et la je suis 1 peu perdu.
Quelqu'un aurait de la documentation sur l'ami6 de 1969 ?
Quels sont les 2 fils qui arrivent au bouton commande du démarreur ?
Si tu as un contacteur a 3 plots comme celui la , il faut que tu retrouve les plots. Avec un ohmmètre tu cherche le contact entre 2 plots en ayant juste « mis le contact » et ensuite le plot restant est en contact avec le plus batterie lorsque tu tourne le contacteur dans la derniere position qui est fugitive qui envoi la tension sur le solenoide
Alors sur le contacteur a clef 2 plots juste le + batterie permanent via surement fusible ? Et depart du + apres contact vers bobine et autres accessoires et une borne du contacteur de démarreur l autre borne de ce contacteur fugitif vers le solenoide du demarreur
Ok bob, donc, dans 1 premier temps je peux faire ce montage ( en considérant que ça fonctionne avec le +)
Après il faudra que je trouve le + après contact.
Pour le (-) je ne sais pas bien comment on fait , on met 1 fil ou on considère que cest pas nécessaire ?
Merci Fred, javais aussi trouvé ce doc, mais j'ai du mal à m'en servir, parcequ' on ne peut pas suivre le trajet d'1 fil, car il va la plupart du temps dans 1 nappe....
Ça doit pas être ça, le (+)batterie va direct au solenoid et le (-) va sur la boite..et rien ne se passe, et cest le montage d'origine sans rien toucher..j'ai dû mal comprendre
D origine tu a le gros + batterie gros cable directe sur le démarreur ( pour la puissance) et le plus de ton bouton alimente juste ponctuellement le solenoide qui deplace le lanceur vers le volant et qui connecte la puissance a l intérieur du démarreur
La puissance de la batterie arrive cosse A et le bouton alimente la petite cosse du solenoide et lorsque le solenoide se deplace il connecte la cosse A a la cosse B a l interieur et le démarreur tourne
Alors sur AMI 6 pas de fusible sur le plus qui va au bouton de commande du démarreur. C'est un plus avant ou après contact, ça n'a pas d'importance.
D'après le schéma ce serait un plus avant contact.
Le second fil du bouton va au solénoïde, comme j''ai dit plus haut, en vert sur la photo ci-dessus.
Il n'y a pas de masse sur le bouton de commande, la masse se fait par la carcasse du démarreur. Le branchement des fils sur ce bouton est indifférent puisque c''est juste un interrupteur.
Fredjojo a écrit :Si ca a de l importance ! Ne pas pouvoir actionner le démarreur sans la clef c est forcement apres contact
Si tu regardes bien les différents schémas, la commande du solénoïde est prise avant contact.
Je n'ai pas celui de l'AMI 6 sous la main, mais sur mon AMI 6 c'est comme ça.
Ci-dessous deux schémas de 2 CV 6 (un recopié et un d'origine RTA) : la commande est avant contact. Tu ne t'en aperçois pas quand tu mets en route car les deux commandes, contact et démarreur, se font en même temps.