moteur 2cv claque à froid

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
HAYE
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 30
Enregistré le : 10 juin 2011, 14:40

moteur 2cv claque à  froid

Message par HAYE »

Bonjour, je fais mes premiers pas dans ce forum, je restaure une 2cv de 1957, moteur 425cc, 3 gougeons. J'arrive à  la fin de ma restauration, et bien sur un problème est apparu que je n'arrive pas à  solutionner. Au démarrage, donc moteur froid, lorsque je le lance ce dernier à  des forts claquements, et lorsque le moteur tourne les claquements s'arrêtent et si je le redémarre il n'y a plus rien. Ce bruit se fait uniquement au démarrage à  froid. J'ai démonté les culasses 3 fois, je n'ai aucun jeu à  l'embiellage, l'avance est règlée, tout est OK et ce bruit persiste. Après chaque remontage des culasses le bruit avait disparu, je laissai tourner mon moteur pour vérifier son étanchéité, rien à  signaler. Le lendemain au démarrage les claquements reviennent et disparaissent quand elle tourne. Je ne comprends pas, peut être une tige de culbuteur qui cogne. Quelqu'un a t-il rencontré ce problème ? si oui peut-il me donner des pistes ?
Merci .


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: moteur claque à  froid

Message par Domi »

:o Hello, je ne comprends pas bien tes explications ! Quand tu tournes à  la main, ça claque ?
Fais le test bougies déposées en tournant au démarreur pour savoir si la pression d'huile intervient ou pas dans l'histoire. :o
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Martoson
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 499
Enregistré le : 15 déc. 2010, 07:14
Ma deuche : Charleston de 86
Date de naissance : 18 févr. 1957

Re: moteur claque à  froid

Message par Martoson »

C'est peu être un moteur espagnole, il joue des castagnettes :lol: :arrow: :twisted: :arrow: :arrow: :mrgreen:
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
Avatar du membre
HAYE
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 30
Enregistré le : 10 juin 2011, 14:40

Re: moteur claque à  froid

Message par HAYE »

Bonjour, j'ai redémonté et fais un nouveau règlage des culbus. En faisant tourner j'ai constaté une légère fuite d'huile sur le tuyeau du cylindre droit au radiateur d'huile, j'ai remplacé la pièce. Le bruit a disparu, je ne sais pas si j'ai vraiment résolu le problème. Merci pour la réponse que j'ai reçu.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr