fuite essence 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
fuite essence 2cv
Ben voilà tout est dit.
De l'essence perle sur le côté avant droit du carbu, en plus les joints et l'entretoise sont toujours imbibés d'essence, celle-ci reste dans le guide d'air sous le cylindre et goutte petit à petit.
Le carbu a été révisé il y a 15 jours et le problème est toujours là .
Je pense changer les joints et l'entretoise.
Merci...
De l'essence perle sur le côté avant droit du carbu, en plus les joints et l'entretoise sont toujours imbibés d'essence, celle-ci reste dans le guide d'air sous le cylindre et goutte petit à petit.
Le carbu a été révisé il y a 15 jours et le problème est toujours là .
Je pense changer les joints et l'entretoise.
Merci...
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
Re: à§a fuit!!!

Au fait, ici ausi, un p'tit bonjour pour commencer, ça aurait fait plaisir !

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- Rorobinoo
- Deuchiste intermédiaire
- Date de naissance : 0- 0-1970
Salut =)
Il y toujours un peut d'essence au niveau du carburateur . Et comme dit Domi , si la hauteur de ta cuve est trop haute il y aura de l'essence qui coulera ..
Il y toujours un peut d'essence au niveau du carburateur . Et comme dit Domi , si la hauteur de ta cuve est trop haute il y aura de l'essence qui coulera ..

Désole j'ai eu du mal avec mes doigts quand j ai écrit mes posts.
Bonjour, le carbu a été révise par un pro, je vais lui ramèner et lui poser la question.
Il a fait les essais nécessaires pour la cuve il me semble qu il m a dit que c était bon et n a pas constate de fuites quelconques lors de l essai sur un autre véhicule.
Bonjour, le carbu a été révise par un pro, je vais lui ramèner et lui poser la question.
Il a fait les essais nécessaires pour la cuve il me semble qu il m a dit que c était bon et n a pas constate de fuites quelconques lors de l essai sur un autre véhicule.
-
- Docteur deuchiste
:shock: Pardon ? L'essai de quoi, de ton carbu ? 

2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Salut,
Comme je ne lui ai amené que le carbu, il a voulu essayé celui-ci sur une autre 2cv du garage.
Et apparemment ç'était bon... bref pas de fuite. Mais là c'est comme avant. ça fuit toujours, un petit goutte à goutte sur le coté le long de la came sur l'avant droit du carbu (solex 26/35).
:( merci pour tout...
Comme je ne lui ai amené que le carbu, il a voulu essayé celui-ci sur une autre 2cv du garage.
Et apparemment ç'était bon... bref pas de fuite. Mais là c'est comme avant. ça fuit toujours, un petit goutte à goutte sur le coté le long de la came sur l'avant droit du carbu (solex 26/35).
:( merci pour tout...
- Rorobinoo
- Deuchiste intermédiaire
On est bien d'accord ... Elle démarre ta deuch ? Parce que si elle ne démarre pas c'est tout a fait normal , tu noie le carbu ..
bonjour,
non non non tout va bien elle démarre, un peu de mal à froid mais avec un peu de starter pour ne pas caler au début c'est tout bon.
Y a t il un trop plein avec une mise à l'air libre au cas où la cuve se remplisse de trop???
Enfin merci...
non non non tout va bien elle démarre, un peu de mal à froid mais avec un peu de starter pour ne pas caler au début c'est tout bon.
Y a t il un trop plein avec une mise à l'air libre au cas où la cuve se remplisse de trop???
Enfin merci...
- Michaël
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 01 nov. 1978
Salut !
Non il n'y a pas de trop plein, le pointeau ferme l'arrivée d'essence sous l'action du flotteur quand le niveau monte dans la cuve.
Le coup que le carbu ne fuit pas sur un autre moteur me parait bizarre, tu es sur de l'honnêteté de ton vendeur ?
Un autre truc me passe par la tête, est ce que ta voiture cale lorsque tu freines brutalement ? Si c'est le cas, c'est que tu n'as pas le bon modèle de joint, ça peut aussi être la cause de ta fuite.

Non il n'y a pas de trop plein, le pointeau ferme l'arrivée d'essence sous l'action du flotteur quand le niveau monte dans la cuve.
Le coup que le carbu ne fuit pas sur un autre moteur me parait bizarre, tu es sur de l'honnêteté de ton vendeur ?
Un autre truc me passe par la tête, est ce que ta voiture cale lorsque tu freines brutalement ? Si c'est le cas, c'est que tu n'as pas le bon modèle de joint, ça peut aussi être la cause de ta fuite.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
-
- Docteur deuchiste

2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Salut,
La pompe à essence peut rester et mettre le carbu en légère surpression? ça me parait étrange mais c'est une solution à creuser...
Je vais essayer avec une autre pompe à essence puis avec un autre carbu au cas où...
Seulement mon deuxième carbu est en piteux état.
Allez à plus. merci...
La pompe à essence peut rester et mettre le carbu en légère surpression? ça me parait étrange mais c'est une solution à creuser...
Je vais essayer avec une autre pompe à essence puis avec un autre carbu au cas où...
Seulement mon deuxième carbu est en piteux état.
Allez à plus. merci...
Bonjour...
Je suis à fond entre le béton et l'huile de moteur je n'ai pas vraiment le temps de respirer...
Dur dur dur... Allez demain je regarde tout ça avec attention...
ciao.
Je suis à fond entre le béton et l'huile de moteur je n'ai pas vraiment le temps de respirer...
Dur dur dur... Allez demain je regarde tout ça avec attention...
ciao.
Bonsoir,
Ca y est béton fini et début de démontage commencé.
D'abord j'ai vu que ma pompe à essence est désamorcée, je ne sais pas si c'est important...
Enfin voilà des photos pour montrer ce qui me pose problème.

Allez bon début de semaine à tous et merci...
Ca y est béton fini et début de démontage commencé.
D'abord j'ai vu que ma pompe à essence est désamorcée, je ne sais pas si c'est important...
Enfin voilà des photos pour montrer ce qui me pose problème.

Allez bon début de semaine à tous et merci...
-
- Docteur deuchiste

Ensuite, ta cale thermique parrait suspecte quand même ...
C'est quoi cette croque visible sous le corps de cuve, derrière le segment pilote de la pompe de reprise ? :?
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Salut Domi,
Je ne comprends pas de quel bouchon tu parles :?:
Et puis qu'est ce que tu veux dire par cale suspecte. En fait elle est trempée avec l'essence qui coule je pense...
à moins que l'essence ne passe par l'espace entre le carbu et la cale... Le joint n'est pourtant pas pourri...
En fait je comprends pas vraiment de quels organes tu me parles...
Tu peux m'indiquer ou je peux avoir des infos de mon coté je vais regarder dans la RTA pour comprendre quels organes du carbu tu me décris...
si tu peux me dire où c'est sur les photos...
merci à plus.

Je ne comprends pas de quel bouchon tu parles :?:
Et puis qu'est ce que tu veux dire par cale suspecte. En fait elle est trempée avec l'essence qui coule je pense...
à moins que l'essence ne passe par l'espace entre le carbu et la cale... Le joint n'est pourtant pas pourri...
En fait je comprends pas vraiment de quels organes tu me parles...
Tu peux m'indiquer ou je peux avoir des infos de mon coté je vais regarder dans la RTA pour comprendre quels organes du carbu tu me décris...
si tu peux me dire où c'est sur les photos...
merci à plus.

-
- Docteur deuchiste

Vois de lui redonner un petit coup de clé de 12, et si il est bien serré, vérifie son joint, il est parfois coupable de ce genre de résultat.
Concernant la cale thermique, c'est cette "croque" qui m'interpelle ... :?

Via capilarité, des remontées de carburant peuvent apparaître lors du refroidissement moteur, autre piste à exploiter là aussi ...

Bref, bon succès dans tes démarches !

2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Salut, j'ai lu un peu les post des différents sujets de ce forum et je me demande si mon problème de carbu ne viendrait pas de l'étanchéité de l'axe sur lequel est fixée la came de la pompe de reprise :?: :?:
Enfin avec tout ça je vais nettoyer un autre carbu pour faire un essai... Il est un peu pourri et vieux mais on ne sait jamais
A bientôt
Enfin avec tout ça je vais nettoyer un autre carbu pour faire un essai... Il est un peu pourri et vieux mais on ne sait jamais

A bientôt
Salut à tous...
j'ai mis un vieux carbu à tremper dans le gasoil, opération nettoyage... Demain je le monte pour essai.
J'ai démonté l'assistance volet par curiosité et j'y ai trouvé une membrane en sale état :(
Est que mon soucis peut venir de là ??? Elle est percée sur les deux carburateurs. :?
Pour le reste de mon deuxième carbu je pense que c'est pas trop mal.
J'ai bien vérifié la cale et elle n'est pas félée et ne porte pas de trace de coup, elle est bien plane, et les joints sont en bon état.
J'ai aussi resserré le bouchon de cuve...
La suite au prochain épisode...
Ciao
j'ai mis un vieux carbu à tremper dans le gasoil, opération nettoyage... Demain je le monte pour essai.
J'ai démonté l'assistance volet par curiosité et j'y ai trouvé une membrane en sale état :(
Est que mon soucis peut venir de là ??? Elle est percée sur les deux carburateurs. :?
Pour le reste de mon deuxième carbu je pense que c'est pas trop mal.
J'ai bien vérifié la cale et elle n'est pas félée et ne porte pas de trace de coup, elle est bien plane, et les joints sont en bon état.
J'ai aussi resserré le bouchon de cuve...
La suite au prochain épisode...
Ciao

Bonsoir,
De bonnes nouvelles j'espère... :D
J'ai changé le carbu cette après midi. J'ai tout remonté et pas de fuite ni de gouttes qui se balade (enfin pourr le moment...
)
J'ai remarqué que la membrane de l'assistance est bien abimée, mais elle était aussi sur le premier carbu (le plus récent). Du coup je ne sais pas trop quoi pensé ni de ce qui se passe du côté de cet élément.
Bon du coup un bon bain de gasoil aurait suffi à me remettre un carbu en service !!!
Ah oui j'en ai profité pour débouché le petit trou sous l'araignée...
A plus en espérant que cela ne tienne
La voiture a tourné une partie de l'aprés midi
De bonnes nouvelles j'espère... :D
J'ai changé le carbu cette après midi. J'ai tout remonté et pas de fuite ni de gouttes qui se balade (enfin pourr le moment...

J'ai remarqué que la membrane de l'assistance est bien abimée, mais elle était aussi sur le premier carbu (le plus récent). Du coup je ne sais pas trop quoi pensé ni de ce qui se passe du côté de cet élément.
Bon du coup un bon bain de gasoil aurait suffi à me remettre un carbu en service !!!
Ah oui j'en ai profité pour débouché le petit trou sous l'araignée...
A plus en espérant que cela ne tienne

- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
pour ta membrane, change là un carbu n'aime pas la peut près, :?
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Merci pour l'info je m'y mets dés que possible...
Salut à tous,
Rien de rien... pas une goutte dans la nuit... suis assez content :D
Mais que faire de mon premier carbu :?:
Allez opération vidange et réglage éclairage ensuite direction le CT!!! :?
ciao
Rien de rien... pas une goutte dans la nuit... suis assez content :D
Mais que faire de mon premier carbu :?:
Allez opération vidange et réglage éclairage ensuite direction le CT!!! :?
ciao
-
- Docteur deuchiste
Salut benjamin!
C'est amusant parce que c'est à ça que je pensais en lisant le post depuis le début du topic. La membrane de la pompe de reprise.
Change là si elle est abimée, ton démarrage ne s'en fera que mieux et le foctionnement du carbu aussi.
En général quand elle fuit, ça coule le long du levier, de la came ça rejoint l'axe et ça coule sur la semelle.
On arrive à la tester véhiucle arrêté en actionnant le levier plusieurs fois à la main, quand elle fuit tu te retrouves avec de l'essence sur les doigts.
Moi je regarderais par là .
C'est amusant parce que c'est à ça que je pensais en lisant le post depuis le début du topic. La membrane de la pompe de reprise.
Change là si elle est abimée, ton démarrage ne s'en fera que mieux et le foctionnement du carbu aussi.
En général quand elle fuit, ça coule le long du levier, de la came ça rejoint l'axe et ça coule sur la semelle.
On arrive à la tester véhiucle arrêté en actionnant le levier plusieurs fois à la main, quand elle fuit tu te retrouves avec de l'essence sur les doigts.
Moi je regarderais par là .
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange