Tambours avant de ma 2cv impossibles à enlever.

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Bambou 04
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 21
Enregistré le : 06 déc. 2019, 10:04
Ma deuche : 2 CV6 Club AZKA 1978
Date de naissance : 23 juil. 1952
Localisation : Alpes de Haute-Provence

Tambours avant de ma 2cv impossibles à enlever.

Message par Bambou 04 »

Bonjour,

Je voudrais vérifier l'état des freins avant de ma 2CV6 de 1978.
J'ai desseré les cables du frein à main ainsi que les cames d'excentrique pour que le tambour tourne le plus librement possible.
J'ai commencé par le coté conducteur et ai retiré les 6 vis de l'arbre de transmission sur le tambour de 220 mm.
Le tambour ne se détache pas en tirant dessus.
Les tambours ont été changés il y environ 3 ans et j'ai peu roulé depuis donc je doute que les machoires aient creusé l'intérieur du tambour.
J'ai essayé de mettre en place un extracteur à 3 griffes mais il n'y a ps de place pour une des griffes à cause du pot sous la boite.
J'ai tapoté le tambour avec un marteau en caoutchouc mais sans succès.
D'après ce que j'ai lu, le tambour devrait venir tout seul une fois les 6 vis enlevées.
Je n'arrive pas à croire qu'il soit collé sur la sortie de boite.
Y a t'il quelque chose à faire pour séparer le tambour ?
Je pensais mettre du WD40 sur le :enerve: diamètre du tambour en contact avec la "tulipe" de suspension, mais ai peur que le produit ne vienne sur les machoires..

Merci d'avance pour vos conseils


Avatar du membre
Alex 46
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1180
Enregistré le : 28 juin 2024, 10:42
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 24 juin 1972
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Tambours avant de ma 2cv impossibles à enlever.

Message par Alex 46 »

Bonjour
Je n'arrive pas à croire qu'il soit collé sur la sortie de boite.
Y a t'il quelque chose à faire pour séparer le tambour ?

Tu prends 2 gros tourne vis plat, tu les positionnes en opposition entre le tambour et le flasque et tu fais levier.

Répondre
www.piecesauto-pro.fr