J'ai quelques craquements parfois quand je passe la première ou la marche arrière j'ai cru comprendre qu'il fallait commencer par régler l'embrayage et sa course, comment dois je procéder svp ?
D'autres conseils avant de devoir ouvrir la boîte ?
Salut.
Oui, tu peux jouer sur la tension du câble grâce aux pas de vis qui se trouve sur le tablier.
J'avais le même soucis mais cela venait de ma fourchette d'embrayage qui était hs.
Mais une question, as-tu verifié le niveau de la boîte? Si il manque d'huile, cela peut expliquer les craquements.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Bonjour, le réglage du câble d'embrayage se situe en bas tu tablier moteur là où sort le câble pour aller sous la boîte de vitesses, tu a un écrou et un contre écrou, clé de 16 ou 17 plate, tu dévisse le contre écrou et tu serre l,écrou
CHARLYSTONE a écrit : ↑27 sept. 2023, 19:15
Bonjour, le réglage du câble d'embrayage se situe en bas tu tablier moteur là où sort le câble pour aller sous la boîte de vitesses, tu a un écrou et un contre écrou, clé de 16 ou 17 plate, tu dévisse le contre écrou et tu serre l,écrou
J'essaie ce weekend, il y a une technique pour savoir si c'est serré correctement ?
Depuis tout le temps j'ai pris l'habitude pour passer la 1ere de passer d'abord en seconde puis en 1ère.
Si je ne le fais pas j'ai des craquements. Si je le fais aucun problème.
Bon, ça n'empêche pas de vérifier le réglage de l'embrayage
PLUX a écrit : ↑30 sept. 2023, 11:04
Depuis tout le temps j'ai pris l'habitude pour passer la 1ere de passer d'abord en seconde puis en 1ère.
Si je ne le fais pas j'ai des craquements. Si je le fais aucun problème.
Bon, ça n'empêche pas de vérifier le réglage de l'embrayage
Un classique chez les conducteurs de deuches et dérivées, la première et la marche arrière n'étant pas synchronisées, comme le rappelle Lolodubalaou :
Lolodubalaou a écrit : ↑23 juil. 2023, 14:27
De plus, les deux vitesses 1 et MA ne sont pas synchronisées.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
J'ai rencontré ce même problème (craquement chaque fois qu'on veut mettre la 1ère ou marche arrière) sur une 2CV, et la cause était un manque de lubrification de la pointe de sortie de boîte. Avec ''sortie de boîte'' je veux dire la tige (partie mâle) qui s'enfonce dans le moteur/embrayage (partie femelle). Alors, si la pointe de cette sortie de boîte n'a pas reçu un toute petit pois-vert de graisse, il se peut qu'elle est maintenant ''corrodée'' au fonds du ''vagin'' avec le vilo moteur. Cet embrayage ''secondaire'' fait tourner le disque d'embrayage même quand il est complètement libre (pédale d'embrayage poussée à fond), résultant dans le bruit que tu entends quand tu engages 1ère/marche arrière.