ma 2cv a des fuites

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
deuchspecial
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:32
Date de naissance : 0- 0-1970

ma 2cv a des fuites

Message par deuchspecial »

salut

j'ai un problème, ma deuch pisse l'huile ! je ne sais pas d'où ca peut venir aidez moi

a+


Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14963
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Message par Deuchémoi »

Hello,
sans autre précision ni renseignement ... ça va être dur !! :?

:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
deuchspecial
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:32
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par deuchspecial »

salut
desolé mais je n'ai pas vraiment de connaissance mais je vais prendre une photo pis je vais essayé de localisé la fuite mais en general les fuites vienne de quelle élément??

@++
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par vincent1962papa »

hello

tu dis que tu n'y connais pas grand chose, emmène là  dans un garage, c'est moins risqué, car ça peut venir de n'importe où, je sais ce qui coule c'est de l'huile de l'eau de liquide de frein, comme quoi ça peut être dangereux, alors file chez un mécanno pour un avis ,

enfin c'est mon avis, car même sans mécanique on arrive localiser plus ou moins l'endroit du problème,
Avatar du membre
Lomax224
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 98
Enregistré le : 30 mars 2010, 19:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: elle a des fuite

Message par Lomax224 »

deuchspecial a écrit :salut

j'ai un problème, ma deuch pisse l'huile ! je ne sais pas d'ou sa peut venir aidez moi

a+
Sans vouloir faire le malin, que veux- tu qu'elle pisse ?
Normalement ça vient du moteur 8)
Lo-w cost
Max-imum Fun
May be the force be with you
Live long and prosper
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14963
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: elle a des fuite

Message par Deuchémoi »

Lomax224 a écrit : Sans vouloir faire le malin, que veux- tu qu'elle pisse ?
Normalement ça vient du moteur 8)
T'es dur Loxam, avec les nouveaux !! En plus Deushspecial est plein de bonne volonté, il fait l'effort de nous en dire et montrer plus !!
Elle pourrait perdre de l'essence !
Et puis, le moteur, c'est vague ! Et qui te dis que ce n'est pas de l'huile de boite ? Hein ....??

Deuchspecial, t'inquiète, on va t'aider, dès que tu nous auras expliqué plus en détail !
Et peut-être qu'on confirmera le conseil de Vincent1962papa, ... un sage de la tribut !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Lomax224
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 98
Enregistré le : 30 mars 2010, 19:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Lomax224 »

Maalox a fait une blague. :P


Mais du sérieux. Si il n'y a pas de fuite apparente, mets quelques pà¢ges d'un vieux journal en-dessous du moteur.

Si ton moteur est sali d'huile, nettoye-le, fais un petit tour avec ta deuche et procédé de la même façon. Si tu n'as pas de garage, pose quelques pierres sur les pà¢ges du journail afin d'éviter qu'elles ne s'envolent.

Et : Vérifie avant tout les niveaux d'huile

Et cas de doute, prends l'une ou l'autre photo et mets la sur le site.
Bonne chance
Lo-w cost
Max-imum Fun
May be the force be with you
Live long and prosper
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par vincent1962papa »

gaffe au frein aussi, car sur la deuche les freins avant sont en sortie de boite donc c'est la zone du moteur, et comme dis lomax un contrôle des niveau va surement te dire de suite s'où vient le soucis,

mais si t'as pas de glingues ni connaissance va voir un meccano ou essaye de trouver un deuchiste du forum qui de ton coin et paye lui l'apéro et en passant devant ta deuche tu lui demande son avis :wink:
Avatar du membre
deuchspecial
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:32
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par deuchspecial »

salut
vincent1962papa: déjà  j'ai pas d'argent a mettre pour un mecano! et je sais que sa peut être dangereux! j'ai quelque base.

lomax224: elle peut pissé l'essence 8) pis j'avais remarqué que sa venait du moteur jusqu'à  la tu ma été de aucune aide. Le moteur était sale je l'ai laver pour repéré la fuite mais en vain pis mes voiture dorme dans mon garage pis les nivaux sont bon

deuchémoi: merci de ton soutien! je me suis penché dessus mais au début je me suis dit sa doit être le joint de carters (ou l'on fait la vidange) mais la il me semble que la fuite proviens de derrière le ventilateur
mais est-il possible qu'il y est une fuite au reniflard??

@+
16ans passionné de voiture et moto

AZKA 1981 plancher a refaire
AZKB 1977 chassie plancher bas de caisse a refaire
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:o Hello.
Deuchspécial, à  priori, personne ne peut répondre concrètement à  ta question sans avoir un maximum de détails. :o
Compare, par exemple, ton soucis avec quelqu'un qui appelle le plombier après avoir constaté une fuite dans sa cuisine. Arrivé sur place, qu'est-ce que le plombier va faire : d'abord vérifier visuellement ce qui est à  portée de regard, identifier la nature de la fuite (eau froide, chaude, usée ?) puis démonter tout ce qui cache les tuyaux où autres raccords, soit d'amenée, soit d'évacuation d'eau.
Donc, dans ton cas, si tu ne peux identifier le résidu de ta fuite et si tu ne constate rien de flagrant visuellement, tu dois déposer les ailes avant et tenter de préciser l'origine de ton soucis. De cette manière, tu auras bien plus facile à  identifier ce qui pose problème, nous le soumettre, et ce afin de pouvoir t'aider de la meilleure manière possible. :)
De tout coeur avec toi, à  bientôt ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Lomax224
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 98
Enregistré le : 30 mars 2010, 19:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Lomax224 »

lomax224: elle peut pissé l'essence Cool pis j'avais remarqué que sa venait du moteur jusqu'à  la tu ma été de aucune aide. Le moteur était sale je l'ai laver pour repéré la fuite mais en vain pis mes voiture dorme dans mon garage pis les nivaux sont bon

Hou là ,
J'avais précisé que 'c'était une blague. Les conseils étant venus de bon coeur et dans les meilleures intentions, je n'estime pas avoir mérité de cette réflexion. :(
D'ailleurs, si elle pisse l'essence, c'est entre le bec enfilleur du réservoir et le carburateur . 8)
Juste pour localisation
Lo-w cost
Max-imum Fun
May be the force be with you
Live long and prosper
Avatar du membre
luccio44
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 161
Enregistré le : 09 juil. 2009, 21:37
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par luccio44 »

Bonjour
Pour ma part le terme "pisser" l'huile m'inquièterai (grosse fuite),:cry:
Ne s'agit il pas plutôt d'une "fuite" et dans ce cas effectivement, il faut la localiser par élimination.
Un démontage des ailes comme le précise Domi t'aidera à  accéder facilement aux différentes parties de ta 2CV.
Eventuellement un grand carton disposé sous la voiture pourra te situer la fuite. :wink:
Bon courage et tiens nous au courant.
Luccio
Avatar du membre
deuchspecial
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:32
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par deuchspecial »

salut

lomax224: excuse moi :oops:

Vincent1962papa: sur le forum il ne me semble pas qu'il y est beaucoup d'haute saônois mais je me trompe peut-etre; mais l'idée de l'apero est bonne!

domi: j'avoue que je me suis mal exprimé, j'ai regardé stape et il n'y a pas de fuite coté cylindre mais sur le devant du moteur derrière le ventilo, j'ai pris quelques photos

luccio44: "pisser" n'est pas vraiment le bon terme mais des quelle tourne elle fait des goutes et une fois arrête elle fait quelque goute

voici quelque photo
Image
Image


merci de votre aide
@+
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:o Si ton bouchon de vidange est bien serré, ne rigolez pas ça arrive, tu as probablement ton joint SPI (bourrage) AV de vilebrequin défectueux. Mais encore une fois, démonte les ailes et constate si les capilaires de culasses sont intacts et/où si les joints lunettes ne sont pas pétés eux aussi. Dans tous les cas, un contrôle du reniflard s'impose, il peut générer, sauf pour les capilaires, ce genre de soucis d'étanchéité. :?
Il arrive aussi que les raccords du refroidisseurs se désserrent, un petit coup de clé et on en parle plus... :)
Dans la mesure du possible, acquiers une RTA compatible avec ton auto et contacte un club Deuchiste dans ta région, tu y trouveras toute l'aide nécessaire pour venir à  bout de tes soucis. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Heu ...
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 409
Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:51
Ma deuche : 2CV6 1990
Date de naissance : 26 nov. 1991
Localisation : Bretagne (Morbihan)

Message par Heu ... »

Peut-être les couvre-culasses aussi, quand c'est mal serré ça on a des fuites non ? En tout cas, c'est bien dégueu, et si tu démarres plus, vu l'état de ton condensateur (et j'ose pas imaginer les rupteurs) ça serait normal !
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

Salut !

Perso, je rejoins l'avis de Domi, soit le joint spi de vilebrequin, soit au niveau du radiateur d'huile. Si ça venait des couvres culasses, l'huile ne viendrait pas jusque là . Surtout que Deuchspecial dit qu'il voit l'huile goutter de là . Possible aussi que ça vienne du reniflard, s'il ne remplit plus son rôle, l'huile monte en pression et s'échappe par les joints les moins étanches, comme les joints spi qui sont juste maintenus en contact avec le vilebrequin par le biais d'un ressort, à  la différence d'un joint serré entre deux pièces par des vis. Pour voir si ton reniflard n'est pas en cause, tu peux enlever ton filtre à  air et regarder s'il n'y a pas d'huile dans le fond du boitier plastique.
Avatar du membre
starck_team13
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 56
Enregistré le : 27 juil. 2010, 23:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: ma 2cv a des fuites

Message par starck_team13 »

help uelqu'un peux me dire ou est le reniflard !! ? et sa tronche merci
sans maitrise la puissance ne sert à rien !
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: ma 2cv a des fuites

Message par Damien60840 »

Le reniflard:
Image

Son fonctionnement:
Image

Et son emplacement au milieu près de l'alternateur et de la bobine (c'est là  où tu mets l'huile):
Image
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
starck_team13
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 56
Enregistré le : 27 juil. 2010, 23:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: ma 2cv a des fuites

Message par starck_team13 »

ok super , l'avais reperé mais savais pas que c'était ca .......merci , aucune trace d'huile en tout cas sur le mien .....
sans maitrise la puissance ne sert à rien !
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: ma 2cv a des fuites

Message par Damien60840 »

Quand c'est le reniflard qui déconne y'a jamais d'huile dessus. En fait le 2ème clapet ne fait plus exactement l'étanchéité, donc ne fait plus la dépression et le carter d'huile monte en pression, l'huile s'échappant par où elle peut. La sortie de l'arbre à  came souvent. mais un simple controle visuel ne permet pas de juger de l'état du reniflard.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
starck_team13
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 56
Enregistré le : 27 juil. 2010, 23:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: ma 2cv a des fuites

Message par starck_team13 »

Ah ok , je vais voir et tenter de trouver d'ou cela peut venir ........
sans maitrise la puissance ne sert à rien !
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Re: ma 2cv a des fuites

Message par Michaël »

Bonjour :)

As tu fait ta vidange récemment ? Tu peux avoir ce type de problème si ton niveau d'huile est au dessus du maxi. J'ai eu le même problème après avoir fait ma vidange, comme je l'ai faite dans le jardin qui n'est pas tout à  fait de niveau, j'avais un peu trop rempli, une fois le surplus éliminé, ça n'a plus fuit.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Répondre
www.piecesauto-pro.fr