ma 2cv a des fuites
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- deuchspecial
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ma 2cv a des fuites
salut
j'ai un problème, ma deuch pisse l'huile ! je ne sais pas d'où ca peut venir aidez moi
a+
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- Deuchémoi
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Hello,
sans autre précision ni renseignement ... ça va être dur !! :?
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- deuchspecial
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- vincent1962papa
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hello
tu dis que tu n'y connais pas grand chose, emmène là dans un garage, c'est moins risqué, car ça peut venir de n'importe où, je sais ce qui coule c'est de l'huile de l'eau de liquide de frein, comme quoi ça peut être dangereux, alors file chez un mécanno pour un avis ,
enfin c'est mon avis, car même sans mécanique on arrive localiser plus ou moins l'endroit du problème,
tu dis que tu n'y connais pas grand chose, emmène là dans un garage, c'est moins risqué, car ça peut venir de n'importe où, je sais ce qui coule c'est de l'huile de l'eau de liquide de frein, comme quoi ça peut être dangereux, alors file chez un mécanno pour un avis ,
enfin c'est mon avis, car même sans mécanique on arrive localiser plus ou moins l'endroit du problème,
- Lomax224
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Re: elle a des fuite
Sans vouloir faire le malin, que veux- tu qu'elle pisse ?deuchspecial a écrit :salut
j'ai un problème, ma deuch pisse l'huile ! je ne sais pas d'ou sa peut venir aidez moi
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Normalement ça vient du moteur 8)
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- Deuchémoi
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Re: elle a des fuite
T'es dur Loxam, avec les nouveaux !! En plus Deushspecial est plein de bonne volonté, il fait l'effort de nous en dire et montrer plus !!Lomax224 a écrit : Sans vouloir faire le malin, que veux- tu qu'elle pisse ?
Normalement ça vient du moteur 8)
Elle pourrait perdre de l'essence !
Et puis, le moteur, c'est vague ! Et qui te dis que ce n'est pas de l'huile de boite ? Hein ....??
Deuchspecial, t'inquiète, on va t'aider, dès que tu nous auras expliqué plus en détail !
Et peut-être qu'on confirmera le conseil de Vincent1962papa, ... un sage de la tribut !
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- Lomax224
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Maalox a fait une blague. :P
Mais du sérieux. Si il n'y a pas de fuite apparente, mets quelques pà¢ges d'un vieux journal en-dessous du moteur.
Si ton moteur est sali d'huile, nettoye-le, fais un petit tour avec ta deuche et procédé de la même façon. Si tu n'as pas de garage, pose quelques pierres sur les pà¢ges du journail afin d'éviter qu'elles ne s'envolent.
Et : Vérifie avant tout les niveaux d'huile
Et cas de doute, prends l'une ou l'autre photo et mets la sur le site.
Bonne chance
Mais du sérieux. Si il n'y a pas de fuite apparente, mets quelques pà¢ges d'un vieux journal en-dessous du moteur.
Si ton moteur est sali d'huile, nettoye-le, fais un petit tour avec ta deuche et procédé de la même façon. Si tu n'as pas de garage, pose quelques pierres sur les pà¢ges du journail afin d'éviter qu'elles ne s'envolent.
Et : Vérifie avant tout les niveaux d'huile
Et cas de doute, prends l'une ou l'autre photo et mets la sur le site.
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- vincent1962papa
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gaffe au frein aussi, car sur la deuche les freins avant sont en sortie de boite donc c'est la zone du moteur, et comme dis lomax un contrôle des niveau va surement te dire de suite s'où vient le soucis,
mais si t'as pas de glingues ni connaissance va voir un meccano ou essaye de trouver un deuchiste du forum qui de ton coin et paye lui l'apéro et en passant devant ta deuche tu lui demande son avis
mais si t'as pas de glingues ni connaissance va voir un meccano ou essaye de trouver un deuchiste du forum qui de ton coin et paye lui l'apéro et en passant devant ta deuche tu lui demande son avis
- deuchspecial
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salut
vincent1962papa: déjà j'ai pas d'argent a mettre pour un mecano! et je sais que sa peut être dangereux! j'ai quelque base.
lomax224: elle peut pissé l'essence 8) pis j'avais remarqué que sa venait du moteur jusqu'à la tu ma été de aucune aide. Le moteur était sale je l'ai laver pour repéré la fuite mais en vain pis mes voiture dorme dans mon garage pis les nivaux sont bon
deuchémoi: merci de ton soutien! je me suis penché dessus mais au début je me suis dit sa doit être le joint de carters (ou l'on fait la vidange) mais la il me semble que la fuite proviens de derrière le ventilateur
mais est-il possible qu'il y est une fuite au reniflard??
@+
vincent1962papa: déjà j'ai pas d'argent a mettre pour un mecano! et je sais que sa peut être dangereux! j'ai quelque base.
lomax224: elle peut pissé l'essence 8) pis j'avais remarqué que sa venait du moteur jusqu'à la tu ma été de aucune aide. Le moteur était sale je l'ai laver pour repéré la fuite mais en vain pis mes voiture dorme dans mon garage pis les nivaux sont bon
deuchémoi: merci de ton soutien! je me suis penché dessus mais au début je me suis dit sa doit être le joint de carters (ou l'on fait la vidange) mais la il me semble que la fuite proviens de derrière le ventilateur
mais est-il possible qu'il y est une fuite au reniflard??
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16ans passionné de voiture et moto
AZKA 1981 plancher a refaire
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Hello.
Deuchspécial, à priori, personne ne peut répondre concrètement à ta question sans avoir un maximum de détails.
Compare, par exemple, ton soucis avec quelqu'un qui appelle le plombier après avoir constaté une fuite dans sa cuisine. Arrivé sur place, qu'est-ce que le plombier va faire : d'abord vérifier visuellement ce qui est à portée de regard, identifier la nature de la fuite (eau froide, chaude, usée ?) puis démonter tout ce qui cache les tuyaux où autres raccords, soit d'amenée, soit d'évacuation d'eau.
Donc, dans ton cas, si tu ne peux identifier le résidu de ta fuite et si tu ne constate rien de flagrant visuellement, tu dois déposer les ailes avant et tenter de préciser l'origine de ton soucis. De cette manière, tu auras bien plus facile à identifier ce qui pose problème, nous le soumettre, et ce afin de pouvoir t'aider de la meilleure manière possible.
De tout coeur avec toi, à bientôt !
Deuchspécial, à priori, personne ne peut répondre concrètement à ta question sans avoir un maximum de détails.
Compare, par exemple, ton soucis avec quelqu'un qui appelle le plombier après avoir constaté une fuite dans sa cuisine. Arrivé sur place, qu'est-ce que le plombier va faire : d'abord vérifier visuellement ce qui est à portée de regard, identifier la nature de la fuite (eau froide, chaude, usée ?) puis démonter tout ce qui cache les tuyaux où autres raccords, soit d'amenée, soit d'évacuation d'eau.
Donc, dans ton cas, si tu ne peux identifier le résidu de ta fuite et si tu ne constate rien de flagrant visuellement, tu dois déposer les ailes avant et tenter de préciser l'origine de ton soucis. De cette manière, tu auras bien plus facile à identifier ce qui pose problème, nous le soumettre, et ce afin de pouvoir t'aider de la meilleure manière possible.
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Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
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- Lomax224
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lomax224: elle peut pissé l'essence Cool pis j'avais remarqué que sa venait du moteur jusqu'à la tu ma été de aucune aide. Le moteur était sale je l'ai laver pour repéré la fuite mais en vain pis mes voiture dorme dans mon garage pis les nivaux sont bon
Hou là ,
J'avais précisé que 'c'était une blague. Les conseils étant venus de bon coeur et dans les meilleures intentions, je n'estime pas avoir mérité de cette réflexion. :(
D'ailleurs, si elle pisse l'essence, c'est entre le bec enfilleur du réservoir et le carburateur . 8)
Juste pour localisation
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- luccio44
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Bonjour
Pour ma part le terme "pisser" l'huile m'inquièterai (grosse fuite),
Ne s'agit il pas plutôt d'une "fuite" et dans ce cas effectivement, il faut la localiser par élimination.
Un démontage des ailes comme le précise Domi t'aidera à accéder facilement aux différentes parties de ta 2CV.
Eventuellement un grand carton disposé sous la voiture pourra te situer la fuite.
Bon courage et tiens nous au courant.
Luccio
Pour ma part le terme "pisser" l'huile m'inquièterai (grosse fuite),
Ne s'agit il pas plutôt d'une "fuite" et dans ce cas effectivement, il faut la localiser par élimination.
Un démontage des ailes comme le précise Domi t'aidera à accéder facilement aux différentes parties de ta 2CV.
Eventuellement un grand carton disposé sous la voiture pourra te situer la fuite.
Bon courage et tiens nous au courant.
Luccio
- deuchspecial
- Nouveau deuchiste
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- Enregistré le : 16 mars 2010, 13:32
- Date de naissance : 0- 0-1970
salut
lomax224: excuse moi :oops:
Vincent1962papa: sur le forum il ne me semble pas qu'il y est beaucoup d'haute saônois mais je me trompe peut-etre; mais l'idée de l'apero est bonne!
domi: j'avoue que je me suis mal exprimé, j'ai regardé stape et il n'y a pas de fuite coté cylindre mais sur le devant du moteur derrière le ventilo, j'ai pris quelques photos
luccio44: "pisser" n'est pas vraiment le bon terme mais des quelle tourne elle fait des goutes et une fois arrête elle fait quelque goute
voici quelque photo
merci de votre aide
@+
lomax224: excuse moi :oops:
Vincent1962papa: sur le forum il ne me semble pas qu'il y est beaucoup d'haute saônois mais je me trompe peut-etre; mais l'idée de l'apero est bonne!
domi: j'avoue que je me suis mal exprimé, j'ai regardé stape et il n'y a pas de fuite coté cylindre mais sur le devant du moteur derrière le ventilo, j'ai pris quelques photos
luccio44: "pisser" n'est pas vraiment le bon terme mais des quelle tourne elle fait des goutes et une fois arrête elle fait quelque goute
voici quelque photo
merci de votre aide
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- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Si ton bouchon de vidange est bien serré, ne rigolez pas ça arrive, tu as probablement ton joint SPI (bourrage) AV de vilebrequin défectueux. Mais encore une fois, démonte les ailes et constate si les capilaires de culasses sont intacts et/où si les joints lunettes ne sont pas pétés eux aussi. Dans tous les cas, un contrôle du reniflard s'impose, il peut générer, sauf pour les capilaires, ce genre de soucis d'étanchéité. :?
Il arrive aussi que les raccords du refroidisseurs se désserrent, un petit coup de clé et on en parle plus...
Dans la mesure du possible, acquiers une RTA compatible avec ton auto et contacte un club Deuchiste dans ta région, tu y trouveras toute l'aide nécessaire pour venir à bout de tes soucis.
Il arrive aussi que les raccords du refroidisseurs se désserrent, un petit coup de clé et on en parle plus...
Dans la mesure du possible, acquiers une RTA compatible avec ton auto et contacte un club Deuchiste dans ta région, tu y trouveras toute l'aide nécessaire pour venir à bout de tes soucis.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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- Michaël
- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 01 nov. 1978
Salut !
Perso, je rejoins l'avis de Domi, soit le joint spi de vilebrequin, soit au niveau du radiateur d'huile. Si ça venait des couvres culasses, l'huile ne viendrait pas jusque là . Surtout que Deuchspecial dit qu'il voit l'huile goutter de là . Possible aussi que ça vienne du reniflard, s'il ne remplit plus son rôle, l'huile monte en pression et s'échappe par les joints les moins étanches, comme les joints spi qui sont juste maintenus en contact avec le vilebrequin par le biais d'un ressort, à la différence d'un joint serré entre deux pièces par des vis. Pour voir si ton reniflard n'est pas en cause, tu peux enlever ton filtre à air et regarder s'il n'y a pas d'huile dans le fond du boitier plastique.
Perso, je rejoins l'avis de Domi, soit le joint spi de vilebrequin, soit au niveau du radiateur d'huile. Si ça venait des couvres culasses, l'huile ne viendrait pas jusque là . Surtout que Deuchspecial dit qu'il voit l'huile goutter de là . Possible aussi que ça vienne du reniflard, s'il ne remplit plus son rôle, l'huile monte en pression et s'échappe par les joints les moins étanches, comme les joints spi qui sont juste maintenus en contact avec le vilebrequin par le biais d'un ressort, à la différence d'un joint serré entre deux pièces par des vis. Pour voir si ton reniflard n'est pas en cause, tu peux enlever ton filtre à air et regarder s'il n'y a pas d'huile dans le fond du boitier plastique.
- starck_team13
- Deuchiste intéressé
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- Enregistré le : 27 juil. 2010, 23:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: ma 2cv a des fuites
help uelqu'un peux me dire ou est le reniflard !! ? et sa tronche merci
sans maitrise la puissance ne sert à rien !
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: ma 2cv a des fuites
Le reniflard:
Son fonctionnement:
Et son emplacement au milieu près de l'alternateur et de la bobine (c'est là où tu mets l'huile):
Son fonctionnement:
Et son emplacement au milieu près de l'alternateur et de la bobine (c'est là où tu mets l'huile):
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- starck_team13
- Deuchiste intéressé
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- Enregistré le : 27 juil. 2010, 23:30
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Re: ma 2cv a des fuites
ok super , l'avais reperé mais savais pas que c'était ca .......merci , aucune trace d'huile en tout cas sur le mien .....
sans maitrise la puissance ne sert à rien !
-
- Docteur deuchiste
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Re: ma 2cv a des fuites
Quand c'est le reniflard qui déconne y'a jamais d'huile dessus. En fait le 2ème clapet ne fait plus exactement l'étanchéité, donc ne fait plus la dépression et le carter d'huile monte en pression, l'huile s'échappant par où elle peut. La sortie de l'arbre à came souvent. mais un simple controle visuel ne permet pas de juger de l'état du reniflard.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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- starck_team13
- Deuchiste intéressé
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Re: ma 2cv a des fuites
Ah ok , je vais voir et tenter de trouver d'ou cela peut venir ........
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- Michaël
- Docteur deuchiste
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Re: ma 2cv a des fuites
Bonjour
As tu fait ta vidange récemment ? Tu peux avoir ce type de problème si ton niveau d'huile est au dessus du maxi. J'ai eu le même problème après avoir fait ma vidange, comme je l'ai faite dans le jardin qui n'est pas tout à fait de niveau, j'avais un peu trop rempli, une fois le surplus éliminé, ça n'a plus fuit.
As tu fait ta vidange récemment ? Tu peux avoir ce type de problème si ton niveau d'huile est au dessus du maxi. J'ai eu le même problème après avoir fait ma vidange, comme je l'ai faite dans le jardin qui n'est pas tout à fait de niveau, j'avais un peu trop rempli, une fois le surplus éliminé, ça n'a plus fuit.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston