Demarreur 2cv 6v en sale état ...

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

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whatchapopo
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Demarreur 2cv 6v en sale état ...

Message par whatchapopo »

J'ai une question sur les démarreurs...

mon démarreur était démonté, j'ai voulu le remonter pour essayer de démarrer...

j'ai remarqué en le manipulant que un des deux écrous de couvercle était absent. J'ai voulu ouvrir (erreur) pour vois pourquoi la tige filetée n'apparaissait pas, et j'ai fait tomber une petite lamelle en spirale qui semble servir à  remettre un elément en position...

le problème c'est je ne sais pas d'ou c'est tombé.
de plus le démarreur parait pas en bon état (tige filetée cassé d'un coté, patins en plastique à  l'intérieur usés jusqu'à  la corde)
les patins (rouges) sont sur l'axe qui permet d'actionner la tirette manuelle (je suis pas sur d'etre clair.)

j'ai voulu commander un démarreur neuf ou refait à  neuf pour éliminer un doute et accessoirement essayer de mettre en route ma voiture mais je n'en ai pas trouvé en 6v :?

j'en ai un autre en 12v, pensez vous que le puisses en récuperer les pièces ?

connaissez vous des démarreurs 6v en vente (avec réfection) ?

démarreur 6v avec filetage cassé (visiblement écrou trop serré)
Image


mes deux démarreur cote à  cote (6 et 12v)
Image


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toutoune
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Message par toutoune »

Domi
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Message par Domi »

:o Hello ! Et bien, voilà  un 6V dont le levier est d'un modèle rare, d'habitude ils restent droits ou carrément sur la droite...Mais en S vers la gauche, ça ne me rappelle rien ! :)
Comme quoi, on apprend tous les jours ! 8)
Le 12 V, laisses le tel qu'il est, tu peux spoit acheter en "neuf", soit rechercher en occase, ça se retrouve relativement bien à  prix décent, il faut demander confirmation de son état de marche.
Tu peux viser le modèle à  levier droit.
Bon succès dans tes démarches. :wink:
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Xeros
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Message par Xeros »

euuuu

sauf erreur de ma pars le plus petit (celui de gauche) est le 12V et celui de droite (le plus grand) est le 6v

donc celui qui a une tirette en S est le 12v
2CV 6 Spécial modèle AZKA 1983, repeinte version charlestone bleu et blanc
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vincent1962papa
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Message par vincent1962papa »

d'accord avec ta remarque xéros, pour le reste je ne sais :oops:
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Message par Domi »

:roll: Vais diminuer les médocs, le coca Zéro et la galce à  la vanille moi.... :shock:

Toutes mes excuses, vous voyez bien que je ne suis pas infaillible ! :mrgreen:

Allez, on remettra de l'ordre dans le poste après que tout le monde aura pu lire mon méa culpa... :?

Bref, en gros, c'est le même raisonnement qui perdure, en neuf, ça existe, mais il y a un bon potentiel à  suivre en occase ! :P

:o Ceci dit, je me demande où se trouvait le 12 V alors, P't'être bien en Dyane...? 8)
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whatchapopo
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oups

Message par whatchapopo »

bon comme annoncé sur le café... j'ai pas gardé la voiture.
merci pour les réponses.

je vous présente la bonne des que possible !
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