coupe circuit 2cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
julo
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 34
Enregistré le : 13 nov. 2009, 19:58
Date de naissance : 0- 0-1970

coupe circuit 2cv

Message par julo »

bonjour
suite au début d'incendie que j'ai eu dans ma voiture j'ai commandé un coupe circuit
mon problème c'est qu'il n'y a pas de notice pour le montage et je ne voudrait pas faire de bêtises
donc si quelqu'un sait comment je doit m'y prendre pour le fixé je suis preneur :lol:
merci


les ch'tite deuch, ché incrévabe e's machin lo
lol
Avatar du membre
julo
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 34
Enregistré le : 13 nov. 2009, 19:58
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par julo »

Image
Image
les ch'tite deuch, ché incrévabe e's machin lo
lol
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 63

Message par Domi »

:) Salut ! Bonne idée le coupe-circuit, sécurisant à  tous point de vue ! :P
En fait, tu dois te trouver un cable de masse récupéré sur une épave, c'est via celle-ci que tu vas utiliser le coupe circuit. :idea:
D'abord, tu perce ton tablier, coté bac de batterie, pour te retrouver avec sa clé à  l'intérieur de la voiture, coté gauche du tableau de bord.
Tu fixe le coupe circuit (suivant mode d'emploi), clé vers l'habitacle et les 2 bornes coté droit du bac de batterie.
Tu débranche le cà¢ble de masse de ta boite de vitesse et tu viens le raccorder sur une des bornes du coupe circuit.
Il ne te reste plus qu'à  fixer le cà¢ble récupéré sur la seconde borne du coupe-circuit et puis de venir le raccorder sur la boite, là  où se trouvait ton cà¢ble de masse d'origine.
Ainsi, lorsque ton coupe-circuit est enclenché, la masse le traverse depuis la batterie vers la boite, comme à  l'origine.
Dès que tu enlèveras la clé, le circuit est coupé et il n'y aura plus de liaison entre la batterie et la masse.
Plus de risque de court-jus, plus de risque de vol non plus car, la voiture est alors en ... panne ! :D
Bon succès à  toi ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
julo
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 34
Enregistré le : 13 nov. 2009, 19:58
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par julo »

merci domi :lol:
par contre sa veut dir qu'il faut faire un rude trou
parce que les borne son placée sur un gros blocs en plastique qui doit surement traversé le tablier (je pense) et j'aime pas trop quand je doit attaqué a troué des piéce de carrosserie mais apparemment y'a pas le choix
(j'ai pas eu de mode d'emploi)
pour le retoure entre le coupe circuit et la boite de vitesse tu me conseil quoi comme section pour le fil électrique ???
moi j'ai du 6 mm²
sa peut le faire ou pas ??? :?:
les ch'tite deuch, ché incrévabe e's machin lo
lol
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 63

Message par Domi »

Hello. Il te faut la même section que le cà¢ble d'origine. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
julo
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 34
Enregistré le : 13 nov. 2009, 19:58
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par julo »

merci a toi domi
faute de temps j'ai fait un fil moi même de 12 mm²
c'est plus gros que la masse d'origine
par contre sa n'a pas été facile de trouvé une place de choix pour fixer le coupe circuit qui est quand même assez imposant :?
finalement je l'ai fixer sur le tablier coté caisse dans le petit compartiment a gauche du tableau de bord :wink:
les ch'tite deuch, ché incrévabe e's machin lo
lol
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 63

Message par Domi »

Mais de rien voyons, tout le mérite te revient !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr