Top départ pour la Bleuette ...

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955

Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par lucky40 »

Bonjour,
Ce matin j'ai reçu mon sésame de la FFVE en vue de l'immatriculation de l'AK 400 en véhicule de collection. Il était précisé dans le dossier que le délai de traitement était de 30 à 40 jours ...Mon attestation est arrivée après 13 jours d'attente ! Chapeau la FFVE !..
Voilà une étape supplémentaire franchie et pas des moindres vers le contrôle technique et l'obtention du certificat d'immatriculation à mon nom en collection. Constituer ce dossier n'a pas été une grosse affaire même s'il m'a fallu fournir pas moins de 16 pièces justificatives et régler 60 euros.
La suite : remplissage avec le Lockheed ,redémarrage du moteur (je n'ai pas eu le temps de m'en occuper) et réglage de la carburation, essais sur petite route pour tester tout ça y compris BV...

Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973

Message par Eric13190 »

:clap: Félicitations :champagne:
Le terme des travaux se rapproche.
Bravo.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Image
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968

Message par Deuchémoi »

Yes !!
Next Level. Same player shoot again ...
:gnark:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
       Image

ImageImage  Image
       Image
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par lucky40 »

I have shooted again this afternoon but I missed the goal !
J'ai donc effectué la manipe avec la nourrice d'essence et tenté de lancer le moteur ...ce fut un échec complet ! :enerve2:
Je me suis donc tourné vers l'autre problème potentiel , à savoir l'allumage et oh surprise ! pas d'étincelles aux bougies !
J'en suis resté à ce constat car je ne sais pas trop encore vers quoi me pencher ni comment effectuer les tests ...à suivre donc. Si vous avez un plan je suis preneur bien sûr...
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Deuchémoi »

lucky40 a écrit : 24 sept. 2024, 18:11 I have shooted again this afternoon but I missed the goal !
J'ai donc effectué la manipe avec la nourrice d'essence et tenté de lancer le moteur ...ce fut un échec complet ! :enerve2:
Je me suis donc tourné vers l'autre problème potentiel , à savoir l'allumage et oh surprise ! pas d'étincelles aux bougies !
J'en suis resté à ce constat car je ne sais pas trop encore vers quoi me pencher ni comment effectuer les tests ...à suivre donc. Si vous avez un plan je suis preneur bien sûr...
Je dirai : contrôle de l'allumage ou plutôt de ses éléments :
- Bobine
- Bougies
- Câbles de bougies
- Boîtier d'allumage (et tous les éléments qui le compose
Et pour ça : merci @renato13 : viewtopic.php?p=106323
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
       Image

ImageImage  Image
       Image
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par lucky40 »

Bon merci Deuchémoi,
C'est un bon début pour chercher la panne.
Il faudra que j'adapte au niveau allumage car c'est un boitier électronique.
Enfin, tout est neuf, bougies, fils de bougies, bobine sèche , régulateur électronique, allumage électronique...Je penche pour un problème de cosse mal sertie; à voir...
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Deuchémoi »

lucky40 a écrit : 24 sept. 2024, 22:01 Bon merci Deuchémoi,
C'est un bon début pour chercher la panne.
Il faudra que j'adapte au niveau allumage car c'est un boitier électronique.
Enfin, tout est neuf, bougies, fils de bougies, bobine sèche , régulateur électronique, allumage électronique...Je penche pour un problème de cosse mal sertie; à voir...
Ha ben si tout est neuf (désolé, mais lisant tous les posts et ayant une mémoire de poisson rouge, j'oublie beaucoup de détails des choses écrites !), et bien qu'on ne soit pas à l'abri d'une panne sur un truc neuf, ça va limiter les recherches.
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
       Image

ImageImage  Image
       Image
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour @lucky40 voir si ta bobine est alimenté par le plus qui vient du contact, fait le test avec un multimètre ou une ampoule 12v,contrôler les fusibles
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par lucky40 »

CHARLYSTONE a écrit : 25 sept. 2024, 08:16 Bonjour @lucky40 voir si ta bobine est alimenté par le plus qui vient du contact, fait le test avec un multimètre ou une ampoule 12v,contrôler les fusibles
Merci Charlystone.
Cela me fait penser qu'après avoir remplacé la partie contacteur du neiman, je constate que cette dernière a un mauvais contact ( ah les pièces refaites ...)
Quand je tourne la clé de contact rien ne se passe, il me faut secouer cette partie contact du neiman pour avoir du jus...mais dès que le démarreur tourne je dois aussi avoir du 12v à la bobine normalement ?
Je vais vérifier...
@ Deuchémoi
Oui, le neuf n'est pas un gage de sécurité quand on connaît la qualité des refabrications...et je vais tout vérifier.
Je pense que je serai peut être obligé de revoir l'allumeur électronique et ses connections...
A suivre donc.
Alex 46
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 24 juin 1972

Message par Alex 46 »

Bonjour Lucky
Quand je tourne la clé de contact rien ne se passe, il me faut secouer cette partie contact du neiman pour avoir du jus...
Oui donc c'est un problème au Neiman.
Peut probable que l'allumage soit défectueux.

Cdt
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Tu peux aussi faire un essai en mettant un fil du plus ➕ de la batterie au plus ➕ de la bobine, si ça fonctionne alors le problème vient de ton neiman ;)
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par lucky40 »

CHARLYSTONE a écrit : 25 sept. 2024, 11:30 Tu peux aussi faire un essai en mettant un fil du plus ➕ de la batterie au plus ➕ de la bobine, si ça fonctionne alors le problème vient de ton neiman ;)
Oui, je vais faire cela en mettant une bougie au bout du fil de bougie je devrais avoir une étincelle...
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par lucky40 »

Bonjour,
suite du feuilleton : après avoir fait selon les conseils de Charlystone..., brancher en direct le + batterie au + bobine je n'ai pas réussi à obtenir la moindre étincelle !Du coup j'ai testé les câbles de bougie à l'ohmmètre et curieusement je n'ai aucune continuité ni sur l'un ni sur l'autre des deux câbles : Mon souci viendrait il de ces câbles ?
Je commande en suivant deux câbles...on verra dans quelques jours maintenant.
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Bonjour @lucky40 es ce que la bobine est opérationnelle ,as tu une autre bobine de rechange, pour être sûr
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par lucky40 »

CHARLYSTONE a écrit : 27 sept. 2024, 18:33 Bonjour @lucky40 es ce que la bobine est opérationnelle ,as tu une autre bobine de rechange, pour être sûr
Salut Charlystone,
La bobine est neuve; Une 12 volts sans huile donc ,à priori, fiable...Je la testerai avec les fils de bougies neufs dès que je les aurai reçu.
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Deuchémoi »

lucky40 a écrit : 27 sept. 2024, 17:39 Bonjour,
suite du feuilleton : après avoir fait selon les conseils de Charlystone..., brancher en direct le + batterie au + bobine je n'ai pas réussi à obtenir la moindre étincelle !Du coup j'ai testé les câbles de bougie à l'ohmmètre et curieusement je n'ai aucune continuité ni sur l'un ni sur l'autre des deux câbles : Mon souci viendrait il de ces câbles ?
Je commande en suivant deux câbles...on verra dans quelques jours maintenant.
Avant de changer tes câbles, regarde là :
viewtopic.php?p=192410&hilit=continuit%C3%A9#p192410
C'est du vécu ...
sequedin a écrit : 26 juin 2022, 18:26 Il faut régler ton contrôleur sur 10 K ohms , la résistance des fils de bougies est très élevée .
:wink:
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
       Image

ImageImage  Image
       Image
JPA_47
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2CV AZAM 1966
Date de naissance : 05 févr. 1958

Message par JPA_47 »

Bonsoir @lucky40 , bonsoir à tous,
Laisse tomber l'achat des câbles haute tension, ils sont très certainement hors de cause.
Pour les tester, l'ohmètre doit être en positon "10Kohm" comme l'a justement rappelé @sequedin .
Si avec un + batterie, branché sur le + bobine, tu n'obtiens aucune étincelle à la bougie en lançant le démarreur, c'est certainement que les connexions de ton allumage électronique sont à vérifier.
Tu peux aussi faire un essai avec l'allumeur d'origine, que tu as du conserver ?
Mais commence par regarder les passages des fils du boîtier, le bon sertissage des cosses (tu tires le fil, en tenant la cosse de l'autre main !), et bien sûr, que le boîtier est correctement branché comme indiqué sur la notice.
A bientôt, @lucky40 , ça va marcher, c'est sûr !
Bonne soirée à tous,
Jean-Pierre
PS : j'ai lu tout le sujet concernant la restauration de ton AK.
Franchement, les résultats sont impressionnants autant en qualité de travail et qu'en rendu, sachant que tu es parti d'une épave pourrie..
Bravo, je sais aussi de quoi je parle ;)
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973

Message par Eric13190 »

Oui, tu as raison, @JPA_47 elle est magnifique Bleuette, ça va être la plus belle AK des Landes ;)
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Image
JPA_47
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par JPA_47 »

La plus belle des Landes, Eric, et des alentours :amour:
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par lucky40 »

Salut,
Merci Jean-Pierre, merci Eric pour vos remarques :pouce:
Je n'ai pas répondu avant car je voulais effectuer les contrôles que vous m'avez soumis.
J'ai testé les câbles des bougies en augmentant la résistance à 20KOhms, j'ai de la continuité, ils sont hors de cause visiblement.
J'ai testé avec un fil du + batterie vers le +bobine
J'ai essayé avec d'autres bougies
J'ai vérifié les connections de l'allumeur électronique qui comporte 3 fils, rouge, noir et blanc. Il s'avère qu''à l'Ohmmètre positionné sur 20 volts, j'ai 12,40 sur les trois fils reliées à l'allumeur ???
Je ne sais plus ce que j'avais fait lors du montage de l'allumeur.
RIEN ! NADA! NOTHING ! pas le moindre éclair bleu aux bougies !
Je repars de Zéro ayant retrouvé la notice de montage de l'allumeur, , le fil rouge = Plus après contact; le fil blanc = plus bobine; le fil noir = Moins bobine.
C'est le fil moins qui m'interroge : normalement d'après la notice c'est le moins bobine qui se branche directement à la bobine en venant de l'allumeur...j'avais fait une épissure sur un fil + du faisceau ...D'ici là que je me sois flingué l'allumeur, il n'y a pas loin :enerve2:
Demain je testerai avec l'allumage d'origine après avoir tenté un dernier recalage de l'allumeur pour contrôle avant de le sortir.
La suite au prochain numéro.
Merci de m'avoir lu.
JPA_47
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par JPA_47 »

Bonsoir @lucky40 , bonsoir à tous,
C'est un plaisir de te lire, car tu expliques clairement les choses.
Je pense que le problème se situe autour des branchements de l'allumeur, et plus précisément de la qualité des cosses et du sertissage de celles-ci, qui est une opération que je trouve encore délicate, après avoir serti des centaines de milliers de cosses durant ma (longue !) vie ;)
Depuis quelques années, je sertis encore bien sûr les cosses, que j'achète nues et de qualité (comme celles-ci :https://www.restagraf.com/fr/6716-cosse ... 25-mm.html), que je sertis avec une pince professionnelle spécifique (comme celle-ci : https://www.rexel.fr/frx/Cat%C3%A9gorie ... p/60378732), et sur lesquelles je dépose une goutte de soudure à l'étain. Je termine en enfilant un manchon de la couleur appropriée.
Sur le type de cosse "CITROËN", qui sont des cosses cylindriques femelles de 4 mm, j'emmanche sur l'extérieur un bout de tube à carburant de diamètre intérieur de 6 mm en caoutchouc.
Toutes ces opérations prennent beaucoup plus de temps que celui qui est nécessaire pour sertir une cosse isolée, mais je n'ai plus aucun souci de connexions ni d'arrachage intempestif de cosses en posant des faisceaux ou en débranchant des appareils.
Pour en revenir à ton problème, je te propose de bien vérifier tes connexions, et surtout tes cosses.
J'ai trouvé la notice de ton allumage électronique. Comme tu l'as dit, c'est bien de cette façon qu'il se branche. J'ai ajouté mes commentaires personnels entre parenthèses :
- le fil rouge est le “+” bobine après contact. Pour un branchement correct, il faut utiliser la cosse mâle (donc la brancher à la cosse femelle qui vient du faisceau)
- le fil noir est le “-” bobine. Pour ce fil il faut utiliser une cosse femelle (donc le brancher à la borne de sortie "-" de la bobine)
- le fil jaune est le “+” bobine. Il faut également une cosse femelle (car il se branche à la borne "+" mâle de la bobine)
J'ai trouvé un exemple de schéma :
Allumage_electronique82CV.png
Allumage_electronique82CV.png (59.01 Kio) Vu 1007 fois
Voilà, tu nous tiendras au courant de la suite des opérations, mais je suis sûr que tu as un souci de connexions...
Bonne soirée à tous
Jean-Pierre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par lucky40 »

Merci Jean-Pierre pour tes réponses. Pour ce qui est de formuler précisément et d'expliquer je constate que tu n'es pas en reste également.
C'est bien utile et je vais reprendre ces connections .
A bientôt :pouce:
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964

Message par François44 »

JPA_47 a écrit : 29 sept. 2024, 20:51 ....et sur lesquelles je dépose une goutte de soudure à l'étain.....
Je sais que plein de personnes le font et disent ne pas avoir de souci mais, voici ce que j'écrivais, ici, il y a quelques temps....
François44 a écrit : 19 août 2016, 20:04 Renato est sur la bonne voie...

Voici ce que j'écrivais, sur un autre forum, lors de la réfection du circuit électrique de ma Guzzi de 69. Je n'ai rien inventé mais me suis documenté.

Ne jamais torsader l'extrémité dénudée du câble! En effet, lors du sertissage, les brins torsadés se chevaucheraient ce qui amènerait à l'affaiblissement et à la rupture des brins...

Ne jamais étamer l'extrémité du câble ou souder à l'étain le câble sur sa cosse! L'étain, par capillarité, remonterait à l'intérieur du câble, le rigidifierait et le rendrait cassant (vécu sur mon bus Saviem S45 de 74, j'avais serti et soudées les cosses des bandeaux d'éclairage ; elles ont toutes cassées les unes après les autres...)
c'est d'ailleurs strictement interdit dans certains domaines, aéronautique et machine-outils de mémoire...

• L'étamage avant sertissage
crée un conducteur de 2 matériaux (Cu + alliage Sn/Pb Sn/Cu ou Sn/Ag) ayant une ductilité différente avec un fluage du matériau le plus tendre (Alliage) dans le temps => relâchement des pressions de sertissage dans la cosse et vieillissement accéléré de la connexion.
Et cela que ce soit le conducteur dans sa totalité qui soit étamé ou chaque brin revêtu indépendamment par le fabricant du câble ( Problème connu de la connexion par sertissage des câbles étamés dans le ferroviaire qui présentent des défaillances au bout d'un an.)
La NFC 32-070, etc ... impose des câbles multi-brins Cu étamés, ce qui en soi est une bonne chose pour limiter l'oxydation mais induit une complexité de connexion.

• L'étamage après sertissage
N'apporte aucune amélioration de la résistance du contact électrique de sertissage. A moins bien sûr que le sertissage soit tellement défaillant, que la soudure évite le retrait du fil du fût de la cosse.
De toutes façons, une telle connexion ne satisfait pas les normes de tenue mécanique, de chutes de tension et de vieillissement suivant les normes en vigueur NFC 20-130, NFF 0363, DIN 46234 & 235, IEC 1238-1, VDE 0220, DIN VDE 57295, UL-CSA.
La résistivité de l'alliage est 10 fois supérieure à celle du Cu et donc l'amélioration est très faible contrairement aux idées reçues.
Par contre, les inconvénients sont tellement importants qu'ils annihilent complètement les pseudo avantages :
- remonté par capillarité de l'alliage le long du conducteur avec fragilité de la zone en sortie de fût et casse du conducteur lors des tests en endurance/vibration.
- problème de mélange des genres, alliage Sn/Pb et RoHS : si la cosse est Low Cost (rpc, India, ...) et non concerné par la directive RoHS (et oui ! et même chez les équipementiers de rang 1 !!!) le changement de la température d'eutectique (augmentation de la température) lors de la brasure rend l'alliage Sn/Pb de protection de la cosse poreux et susceptible à l'oxydation, ce qui est un comble.
- L'échauffement dû à la brasure avec des alliages RoHS modifie l'élasticité des cosses de type faston ou Fast-On (recuit de la cosse)

Voilà, si ça peut aider... Sinon, un simple exemple : les circuits électriques de machines à laver, lave-vaisselle et sèches-linge, pourtant soumis à la chaleur, l'humidité et les vibrations sont exclusivement sertis....
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par lucky40 »

Salut François,
Oui je connais ce texte. Je suis bien d'accord avec toi. Comme quoi les us et coutumes ne sont pas toujours la panacée, quoiqu'on en pense ...maintenant , est ce que le fait de sertir à l'étain représente un réel danger pour nos modestes faisceaux électriques , je m'interroge.
Je ne pratique l'étamage que de manière exceptionnelle maintenant après avoir investi dans de bonnes cosses et une pince à sertir.
Moins de perte de temps et des fixations solides.
Merci pour ton rappel.
JPA_47
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par JPA_47 »

Bonjour @lucky40 , bonjour @François44 ,
Oui, @François44 , je sais bien que nulle part dans l'industrie, qu'elle soit automobile, aéronautique ou des biens de consommation, les cosses ne sont soudées.
Et c'est qu'il y a certainement une bonne raison.
Comme la mauvaise foi ne m'étouffe jamais ;) , je dirais que les cosses serties bleues ne sont pas esthétiques, avec leurs traces d'écrasement du manchon en plastique...
Tandis que les miennes sont fines et effilées :mdr:
IMG_8123.JPG
Je suis certain, @lucky40 , que tu vas trouver rapidement les causes de ta panne. Oui, comme tu l'as remarqué (;-), j'aime bien écrire...
J'ai lu que tu avais l'intention de remonter provisoirement l'allumeur d'origine (dans lequel, je l'avoue, j'ai davantage confiance que dans un assortiment de transistors dont j'ignore le fonctionnement réel.. Eh oui, j'en suis resté aux "pentodes amplificatrices à chauffage indirect" !).
Cette démarche te permettra d'éliminer une cause, la panne électronique...
Mais je suis convaincu que ton problème d'allumage est du au sertissage déficient d'une cosse, l'électronique (et c'est une des raisons de son succès) ne consommant que peu d'énergie, le moindre obstacle au franchissement du flux d'électrons devenant un barrage...
Donc une panne !
Bonne journée à tous
Jean-Pierre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Bonjour @JPA_47 je suis totalement d'accord avec toi, étant un ancien electromecanicien, à l'école ont nous a appris le sertissage, et aujourd'hui je pratique ce que j'ai étudié, j'utilise que des cosses en laiton, sauf un fois sertis le mets de la gaine thermorectractable sur la cosse, 1,5 cm,pour plus de sécurité, je ne torsade pas le fil sur la cosse en utilisant une pince de qualité, (Facom),ont trouve souvent ces articles dans les vides grenier, l'année dernière j'ai acheté une boîte de cosses complète et pratiquement neuve avec pince à sertir et à dénudé pour 20€,l'électricité est facile si ont respect les règles ;)
JPA_47
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par JPA_47 »

Tout à fait d'accord avec toi, @CHARLYSTONE : l'électricité est simple, après avoir assimilé les fondamentaux (dont la loi d'Ohm), il suffit d'être patient et méticuleux.
Ensuite, ce n'est que du bonheur !
Bonne après-midi à tous !
Jean-Pierre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

C'est normal que l'ont soit en accord nous sommes de la même année (1958) :D
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par lucky40 »

Salut à tous,
Dès que l'électronique entre en jeu, je deviens comme une poule devant une fourchette...
Pour vous dire que j'ai fait quelques tests cet après midi, vous me direz ce qu'il faut en penser.
Je me suis focalisé sur deux choses ; les connections et l'allumeur.
Pour ce qui est des connections, j'en ai refaite une (méthode sertissage of course) celle de la borne moins de la bobine et j'ai contrôlé les autres, à priori pas de problème sur ce que j'ai pu tester.
S'agissant de l'allumeur :
- j'ai recherché le point d'allumage et fait les tests avec une ampoule.
1 -Le voyant bleu de l'allumeur s'allume bien, à priori le calage est bon
2- La cosse du fil rouge,+ après contact, allume bien l'ampoule (lumière franche et puissante), fil rouge OK, normal puisque le voyant bleu s'éclaire.
3- La pince posée sur la borne + de la bobine allume aussi l'ampoule de manière franche également, la masse prise à ce moment là sur un boulon de l'allumeur, donc fil blanc OK,
4- La pince positive posée sur la borne + de la bobine et la pince négative posée sur la borne - de la bobine n'entraîne pas l'allumage de l'ampoule, c'est là que je touche à mes limites, je ne sais pas quoi en penser...se peut il que la mise à la masse de l'allumeur soit défectueuse j'en doute puisque j'arrive à allumer la lampe en posant la pince sur un des deux boulons de l'allumeur.
5- Pour finir, lorsque je connecte la pince négative au boulon de l'allumeur, puis la pince positive sur la borne -de la bobine, l'ampoule s'allume faiblement, c'est peut être normal car à ce moment là la bobine reçoit le [b]+[b] de l'allumeur: quand je déconnecte le fil blanc, l'ampoule s'éteint, le circuit primaire de la bobine n'est plus actif ?
Alors qu'est ce qui peut foirer :pense: C'est un mystère ...sauf à dire que l'allumeur a un souci...et dire qu'il a déjà fonctionné lors de mes essais du moteur sur le banc !
Désolé d'avoir été si long...
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Tes essais sont bon, maintenant reste à savoir si le problème vient de ton allumage électronique, peux-tu le remplacer par ton ancien
Répondre
www.piecesauto-pro.fr