Sur une 2CV6 de 1987 équipée d'un carbu double corps de type 26/35 CSIS CIT 225.
Le trou se constatait exactement au tout début de l'ouverture du deuxième corps, si on accélérait doucement dans cette zone, le moteur rattatouillait pour accélérer péniblement et enfin se comporter correctement a mi-ouverture du 2eme corps, si on accélérait franchement on ressentait un a-coup puis la belle prenait ses tours.
Bref c'était embétant car en fait il fallait soit rouler sur le 1er corps ouvert, soit ouvert a moitié du 2eme corps, en clair soit au ralenti, soit à fond ! :lol:
Je me suis penché plus sérieusement sur ce problème récemment,et j'ai a nouveau démonté le carbu. Je cherchais une prise d'air, un pb de joint, etc...
En démontant tout les gicleurs pour souffler dans tous les conduits, finalement j'ai identifié un conduit dans le fond de la deuxième cuve (du 2eme corps) dont j'ignorais la fonction et qui me semblait bouché. De plus une vis sur le coté du carbu que j'avais prise comme étant une vis de vidange des cuves (mais que je trouvais un peu haute pour vider les cuves) était exactement dans l'alignement de conduit.
Or comme chacun sait que sur nos deuche chaque vis a sa fonction bien précise, je l'ai démontée puis introduit un tournevis, par le trou ouvert de la vis, dans le conduit en question :

Au fond du conduit j'ai senti un cran avec le tournevis et j'ai dévissé...

Et j'ai trouvé ça : :shock:

Qui, bien sur, était bouché !
Après débouchage, nettoyage, remontage, j'ai pu enfin constaté que l'énorme trou je j'avais à l'accélération, avait enfin disparu.
Donc si j'ai pu aider quelqu'un par ce post : tant mieux.

A plus.