je teste le SP95 E10 sur ma 2CV

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
dolly12
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 335
Enregistré le : 13 avr. 2009, 20:26
Date de naissance : 0- 0-1970

je teste le SP95 E10 sur ma 2CV

Message par dolly12 »

depuis hier , je teste le sans plomb 95 aditivé de 10% d'ethanol

pour l'instant et après 40km tout va bien
j'ai même remarqué quelques améliorations comme un ralenti plus stable , un moteur moins bruyant
j'avais peur que les redémarrages soient plus laborieux , mais non!!!!!

je vous tiens au courant et je vous donne mon impression définitive après un plein complet (oui j'ai pas écouté, j'ai rempli mon réservoir......)


renault 12 ts de 1976 , renault 16tl de 1978, coupé astra de 2001
Avatar du membre
dolly12
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 335
Enregistré le : 13 avr. 2009, 20:26
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par dolly12 »

post vu 10 fois à  cette heure et pas un commentaire!!!!!!!!!!!

vous attendez que mon moteur péte??????????? :lol: :wink:
renault 12 ts de 1976 , renault 16tl de 1978, coupé astra de 2001
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par vincent1962papa »

bof le moteur qui pète peut être pas moi j'aurai plus peur qu'une roue pète

scusez j'ai pu m'empêcher :oops: :shock: :D
Avatar du membre
dolly12
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 335
Enregistré le : 13 avr. 2009, 20:26
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par dolly12 »

vincent1962papa a écrit :bof le moteur qui pète peut être pas moi j'aurai plus peur qu'une roue pète

scusez j'ai pu m'empêcher :oops: :shock: :D
j'adore ce genre d'humour :D :wink:
renault 12 ts de 1976 , renault 16tl de 1978, coupé astra de 2001
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 63

Message par Domi »

:) Hello ! Très intéressant ça, tiens nous au jus, et tranquillement, commence à  tirer dedans, histoire de voir comment ça réagira. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
dolly12
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 335
Enregistré le : 13 avr. 2009, 20:26
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par dolly12 »

cet apremidi, 50km de plus et toujours rien

la voiture fonctionne à  merveille, je l'ai poussé à  110km/h sur les voies rapides
renault 12 ts de 1976 , renault 16tl de 1978, coupé astra de 2001
Avatar du membre
dolly12
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 335
Enregistré le : 13 avr. 2009, 20:26
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par dolly12 »

pour info mon moulin est badgé A06/627

bizare pour une 2cv6 de 1988 non???
renault 12 ts de 1976 , renault 16tl de 1978, coupé astra de 2001
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 63

Message par Domi »

8) Tu es certain que ce n'est pas indiqué R06/627 ?
En fait, si c'est bien ça, il s'agit du moteur 602 monté à  l'époque dans les premières LN, le premier Bébé hybride né du marriage de Peugeot et de Citroà«n, construit autour du coupé 104...
Et le paradoxe, c'est que normalement, ce moteur est techniquement jumeau de l'AM2, sauf qu'il développe 32 cv.
D'origine, il recevait un collecteur équipé d'un manchon caoutchouc sur une des amenées d'admission.
Il reçoit normalement des pistons de 9,0... :?
A moins que ce soit un hybride ayant reçu des pistons 8,5, je t'avoue ne pas comprendre que tu n'aie pas de soucis avec le SP95, mais tant mieux ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
dolly12
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 335
Enregistré le : 13 avr. 2009, 20:26
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par dolly12 »

je confirme

ma "dolly" est bien motorisée par le R06/627
aucun probleme avec le sp95 vu que depuis 2 ans elle ne tourne qu'a çà 

ma caisse est un "hybride" vu que le 1er gars qui l'a remonté etait mécanicien dans une grande casse auto de Beziers

j'ai donc un avion de chasse avec ces 32cv :wink:
renault 12 ts de 1976 , renault 16tl de 1978, coupé astra de 2001
Avatar du membre
dolly12
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 335
Enregistré le : 13 avr. 2009, 20:26
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par dolly12 »

ce matin 5'c , une petite vingtaine de kilometres

le ralenti est de plus en plus stable, les reprises bien meilleurs , la conso apparemment en baisse et à  90km/h le moteur est beaucoup moins bruyant (la boite de diane6 doit y faire aussi)

je me demande si le 95 E10 ne se raprocherait pas plus du 98 que du 95 normal!!!!!

enfin je ne suis pas chimiste :wink:

je penses avoir ,involontairement, le bon compromis entre la boite longue de diane, le moulin de Ln ,l'allumage DG et le carburant "écolo"

je suis encore au dessus de la moitié du réservoir.................
renault 12 ts de 1976 , renault 16tl de 1978, coupé astra de 2001
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 63

Message par Domi »

Bien tout ça, bien ! A bientôt. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
ludo59
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 100
Enregistré le : 10 nov. 2009, 11:48
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par ludo59 »

Bonjour,

J'ai vu dans l'émission "Turbo" ce midi sur la 6 que le sp95 e10 n'est pas conseillé sur les moteurs antérieurs à  l'an 2000. Ils ont dit qu'il est corrosif et pourrait attaquer les tuyaux.
Les pannes pourraient survenir au bout de 3 ans d'utilisation de ce carburant. Donc faut utiliser le sp95 normal.

Voilà ,

A bientôt,

Ludo.
2cv6 Spéciale 1986 blanche, elle craque mais elle roule. Merci à elle.
Avatar du membre
dolly12
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 335
Enregistré le : 13 avr. 2009, 20:26
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par dolly12 »

ludo59 a écrit :Bonjour,

J'ai vu dans l'émission "Turbo" ce midi sur la 6 que le sp95 e10 n'est pas conseillé sur les moteurs antérieurs à  l'an 2000. Ils ont dit qu'il est corrosif et pourrait attaquer les tuyaux.
Les pannes pourraient survenir au bout de 3 ans d'utilisation de ce carburant. Donc faut utiliser le sp95 normal.

Voilà ,

A bientôt,

Ludo.
il y a 10 ans , à  l'arrivée du sans plomb (95 et 98 ) ça devait etre la fin des vehicules d'avant 1990!!!!!!!!!!!!
recession des sieges de soupapes, destruction des cahoutchou (durites, joints de carbu et pompe à  essence)............

pour l'instant je n'ai rien vu de tout ça
faut pas croire tout ce que l'on nous raconte

je connais une R6 tl de 74 qui roule au 95 depuis 10 ans sans aucun soucis et je roule avec une golf 1 de 1982 qui roule au Sp depuis 10 ans et toujour aussi bien

le sp95 E10 ne comporte que 5% de plus d'éthanol que le 95 "normal"

pour l'instant mon moulin tourne comme une horloge au SP95 E95 :wink:
renault 12 ts de 1976 , renault 16tl de 1978, coupé astra de 2001
Avatar du membre
dolly12
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 335
Enregistré le : 13 avr. 2009, 20:26
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par dolly12 »

voilà  , le plein est fini

resultat mitigé

vers la fin , probleme pour demarrer à  froid
il me fallait lancer le moteur sans starter, pied à  la planche et apres démarrage mettre le starter à  moitié

si non en utilisation normale (à  chaud) demarrage normal, reprise correcte et conso inchangée

je viens de remettre du SP 98 et le demarrage à  froid avec starter est OK

donc le SP95 E10 est utilisable mais plus pour faire un complement si il n'y a rien d'autre de dispo
renault 12 ts de 1976 , renault 16tl de 1978, coupé astra de 2001
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

merci Dolly12 ... j'ai bien envie de te baptiser "Testeur officiel de la Légende" ... lol :mrgreen:
en tout cas, le test était à  faire. maintenant on sait à  quoi s'en tenir.
merci à  toi. :wink:
Avatar du membre
Billy
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 186
Enregistré le : 22 oct. 2009, 21:26
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Billy »

Hello Dolly,
Merci pour avoir effectué ce test et nous avoir informé.
Bonne continuation, quel que soit le carburant :wink:
Je me couche heureux chaque jour où j'apprends quelque chose... cela dure depuis que je suis né!
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

ludo59 a écrit :Bonjour,

J'ai vu dans l'émission "Turbo" ce midi sur la 6 que le sp95 e10 n'est pas conseillé sur les moteurs antérieurs à  l'an 2000. Ils ont dit qu'il est corrosif et pourrait attaquer les tuyaux.
Les pannes pourraient survenir au bout de 3 ans d'utilisation de ce carburant. Donc faut utiliser le sp95 normal.

Voilà ,

A bientôt,

Ludo.
Salut ! :)

Ma soeur vient d'acheter une 207 et ils lui ont envoyé un bouquin récemment, ils déconseillent aussi le SP95 E10 pour les mêmes raisons.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 63

Message par Domi »

:o Hello ! Et bien merci d'avoir diffusé ton ressenti interpellant, celui-ci servira de référence pour le futur. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Oliv'
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 95
Enregistré le : 09 oct. 2009, 23:11
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Oliv' »

En tout cas, une info qui intéressera probablement ceux qui veulent refaire leur moteur conforme à  l'origine :

On refait maintenant des ensembles chemises piston diamètre 74 au taux de compression 8,5 comme à  l'origine.

C'est là  : http://ami-2cv.com/index.php/pieces-det ... ression-85

:)
[b]2CV AZKA 1981 [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=240&u=10054398][img]http://i85.servimg.com/u/f85/10/05/43/98/animat12.gif[/img] HD 1200 1991 [img]http://i18.servimg.com/u/f18/10/05/43/98/th/moto10.gif[/img][/url] Chaque 2CV est unique[/b]
Répondre
www.piecesauto-pro.fr