je teste le SP95 E10 sur ma 2CV
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- dolly12
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je teste le SP95 E10 sur ma 2CV
depuis hier , je teste le sans plomb 95 aditivé de 10% d'ethanol
pour l'instant et après 40km tout va bien
j'ai même remarqué quelques améliorations comme un ralenti plus stable , un moteur moins bruyant
j'avais peur que les redémarrages soient plus laborieux , mais non!!!!!
je vous tiens au courant et je vous donne mon impression définitive après un plein complet (oui j'ai pas écouté, j'ai rempli mon réservoir......)
pour l'instant et après 40km tout va bien
j'ai même remarqué quelques améliorations comme un ralenti plus stable , un moteur moins bruyant
j'avais peur que les redémarrages soient plus laborieux , mais non!!!!!
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renault 12 ts de 1976 , renault 16tl de 1978, coupé astra de 2001
- vincent1962papa
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8) Tu es certain que ce n'est pas indiqué R06/627 ?
En fait, si c'est bien ça, il s'agit du moteur 602 monté à l'époque dans les premières LN, le premier Bébé hybride né du marriage de Peugeot et de Citroà«n, construit autour du coupé 104...
Et le paradoxe, c'est que normalement, ce moteur est techniquement jumeau de l'AM2, sauf qu'il développe 32 cv.
D'origine, il recevait un collecteur équipé d'un manchon caoutchouc sur une des amenées d'admission.
Il reçoit normalement des pistons de 9,0... :?
A moins que ce soit un hybride ayant reçu des pistons 8,5, je t'avoue ne pas comprendre que tu n'aie pas de soucis avec le SP95, mais tant mieux !
En fait, si c'est bien ça, il s'agit du moteur 602 monté à l'époque dans les premières LN, le premier Bébé hybride né du marriage de Peugeot et de Citroà«n, construit autour du coupé 104...
Et le paradoxe, c'est que normalement, ce moteur est techniquement jumeau de l'AM2, sauf qu'il développe 32 cv.
D'origine, il recevait un collecteur équipé d'un manchon caoutchouc sur une des amenées d'admission.
Il reçoit normalement des pistons de 9,0... :?
A moins que ce soit un hybride ayant reçu des pistons 8,5, je t'avoue ne pas comprendre que tu n'aie pas de soucis avec le SP95, mais tant mieux !

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- dolly12
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je confirme
ma "dolly" est bien motorisée par le R06/627
aucun probleme avec le sp95 vu que depuis 2 ans elle ne tourne qu'a çà
ma caisse est un "hybride" vu que le 1er gars qui l'a remonté etait mécanicien dans une grande casse auto de Beziers
j'ai donc un avion de chasse avec ces 32cv
ma "dolly" est bien motorisée par le R06/627
aucun probleme avec le sp95 vu que depuis 2 ans elle ne tourne qu'a çà
ma caisse est un "hybride" vu que le 1er gars qui l'a remonté etait mécanicien dans une grande casse auto de Beziers
j'ai donc un avion de chasse avec ces 32cv

renault 12 ts de 1976 , renault 16tl de 1978, coupé astra de 2001
- dolly12
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ce matin 5'c , une petite vingtaine de kilometres
le ralenti est de plus en plus stable, les reprises bien meilleurs , la conso apparemment en baisse et à 90km/h le moteur est beaucoup moins bruyant (la boite de diane6 doit y faire aussi)
je me demande si le 95 E10 ne se raprocherait pas plus du 98 que du 95 normal!!!!!
enfin je ne suis pas chimiste
je penses avoir ,involontairement, le bon compromis entre la boite longue de diane, le moulin de Ln ,l'allumage DG et le carburant "écolo"
je suis encore au dessus de la moitié du réservoir.................
le ralenti est de plus en plus stable, les reprises bien meilleurs , la conso apparemment en baisse et à 90km/h le moteur est beaucoup moins bruyant (la boite de diane6 doit y faire aussi)
je me demande si le 95 E10 ne se raprocherait pas plus du 98 que du 95 normal!!!!!
enfin je ne suis pas chimiste

je penses avoir ,involontairement, le bon compromis entre la boite longue de diane, le moulin de Ln ,l'allumage DG et le carburant "écolo"
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- ludo59
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Bonjour,
J'ai vu dans l'émission "Turbo" ce midi sur la 6 que le sp95 e10 n'est pas conseillé sur les moteurs antérieurs à l'an 2000. Ils ont dit qu'il est corrosif et pourrait attaquer les tuyaux.
Les pannes pourraient survenir au bout de 3 ans d'utilisation de ce carburant. Donc faut utiliser le sp95 normal.
Voilà ,
A bientôt,
Ludo.
J'ai vu dans l'émission "Turbo" ce midi sur la 6 que le sp95 e10 n'est pas conseillé sur les moteurs antérieurs à l'an 2000. Ils ont dit qu'il est corrosif et pourrait attaquer les tuyaux.
Les pannes pourraient survenir au bout de 3 ans d'utilisation de ce carburant. Donc faut utiliser le sp95 normal.
Voilà ,
A bientôt,
Ludo.
2cv6 Spéciale 1986 blanche, elle craque mais elle roule. Merci à elle.
- dolly12
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il y a 10 ans , à l'arrivée du sans plomb (95 et 98 ) ça devait etre la fin des vehicules d'avant 1990!!!!!!!!!!!!ludo59 a écrit :Bonjour,
J'ai vu dans l'émission "Turbo" ce midi sur la 6 que le sp95 e10 n'est pas conseillé sur les moteurs antérieurs à l'an 2000. Ils ont dit qu'il est corrosif et pourrait attaquer les tuyaux.
Les pannes pourraient survenir au bout de 3 ans d'utilisation de ce carburant. Donc faut utiliser le sp95 normal.
Voilà ,
A bientôt,
Ludo.
recession des sieges de soupapes, destruction des cahoutchou (durites, joints de carbu et pompe à essence)............
pour l'instant je n'ai rien vu de tout ça
faut pas croire tout ce que l'on nous raconte
je connais une R6 tl de 74 qui roule au 95 depuis 10 ans sans aucun soucis et je roule avec une golf 1 de 1982 qui roule au Sp depuis 10 ans et toujour aussi bien
le sp95 E10 ne comporte que 5% de plus d'éthanol que le 95 "normal"
pour l'instant mon moulin tourne comme une horloge au SP95 E95

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- dolly12
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voilà , le plein est fini
resultat mitigé
vers la fin , probleme pour demarrer à froid
il me fallait lancer le moteur sans starter, pied à la planche et apres démarrage mettre le starter à moitié
si non en utilisation normale (à chaud) demarrage normal, reprise correcte et conso inchangée
je viens de remettre du SP 98 et le demarrage à froid avec starter est OK
donc le SP95 E10 est utilisable mais plus pour faire un complement si il n'y a rien d'autre de dispo
resultat mitigé
vers la fin , probleme pour demarrer à froid
il me fallait lancer le moteur sans starter, pied à la planche et apres démarrage mettre le starter à moitié
si non en utilisation normale (à chaud) demarrage normal, reprise correcte et conso inchangée
je viens de remettre du SP 98 et le demarrage à froid avec starter est OK
donc le SP95 E10 est utilisable mais plus pour faire un complement si il n'y a rien d'autre de dispo
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- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
- Localisation : Vendée (85)
merci Dolly12 ... j'ai bien envie de te baptiser "Testeur officiel de la Légende" ... lol :mrgreen:
en tout cas, le test était à faire. maintenant on sait à quoi s'en tenir.
merci à toi.
en tout cas, le test était à faire. maintenant on sait à quoi s'en tenir.
merci à toi.

2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
- Michaël
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
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Salut !ludo59 a écrit :Bonjour,
J'ai vu dans l'émission "Turbo" ce midi sur la 6 que le sp95 e10 n'est pas conseillé sur les moteurs antérieurs à l'an 2000. Ils ont dit qu'il est corrosif et pourrait attaquer les tuyaux.
Les pannes pourraient survenir au bout de 3 ans d'utilisation de ce carburant. Donc faut utiliser le sp95 normal.
Voilà ,
A bientôt,
Ludo.

Ma soeur vient d'acheter une 207 et ils lui ont envoyé un bouquin récemment, ils déconseillent aussi le SP95 E10 pour les mêmes raisons.
- Oliv'
- Deuchiste intéressé
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- Date de naissance : 0- 0-1970
En tout cas, une info qui intéressera probablement ceux qui veulent refaire leur moteur conforme à l'origine :
On refait maintenant des ensembles chemises piston diamètre 74 au taux de compression 8,5 comme à l'origine.
C'est là : http://ami-2cv.com/index.php/pieces-det ... ression-85

On refait maintenant des ensembles chemises piston diamètre 74 au taux de compression 8,5 comme à l'origine.
C'est là : http://ami-2cv.com/index.php/pieces-det ... ression-85

[b]2CV AZKA 1981 [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=240&u=10054398][img]http://i85.servimg.com/u/f85/10/05/43/98/animat12.gif[/img] HD 1200 1991 [img]http://i18.servimg.com/u/f18/10/05/43/98/th/moto10.gif[/img][/url] Chaque 2CV est unique[/b]