Nouveau sur le forum, je me présente: retraité, 70 ans, mes enfants m'ont offert une 2CV6 de 1985 voilà plus de 2 ans. Aujourd'hui, elle roule mais...
mes essuie-glace ne fonctionnent plus. A l'achat de la voiture ils marchaient! J'ai seulement fait 200 km depuis que j'ai cette auto. Hier, en la faisant tourner dans ma cour, pour la 1ère fois, une lumière-témoin du bouton de starter s'est éclairée. Surpris, j'ai mis les essuie-glace en route et ceux-ci ont fonctionné pendant 1 seconde pour faire la moitié du pare-brise. Puis plus rien, ni du côté des essuie-glace arrêtés en plein milieu, ni du côté de la lampe-témoin du starter qui s'est éteinte.
Le gars qui a vendu la 2CV à mes enfants (mais qui hélas n'est plus dans la région) leur a dit qu'il s'agissait vraisemblablement d'un problème de masse. Et moi, je ne sais pas bien ce que ça veut dire et ce que je dois faire pour tenter de réparer ça (en Bourgogne, il pleut assez souvent et j'ai besoin des essuie-glace!). Je bricole, mais côté mécanique, je suis assez mauvais...
Si quelqu'un a la moindre idée pour m'orienter ou me guider dans cette recherche de panne, je lui en serais très reconnaissant. Par avance, Merci!!