Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...
bonsoir à tous.
voilà je viens vers vous car j'ai ma troisième qui craque à chaud au rétrogradage et seulement la troisième.
ça ne me le fait qu'a chaud quand l'huile à atteint sa température.les autres passes trés bien!!!
le week end dernier j'ai donc fait la vidange mais c'est pareil!!j'ai mis de la 80/90 .
j'ai lu sur le forum boite que cela pouvait venir du baladeur,je pense pas que ce soit l'embrayage car les autres passe très bien!!
ce week end je vais enlever le couvercle et je regarderais ce baladeur!!
mais si c'est pas lui est ce que je pourrais mettre une huile moins fluide à chaud?
que me conseilleriez vous ?
merci pour vos réponses.
salut renato.
merci pour m'avoir répondu aussi vite.
hier soir je suis allé faire un tour et si je rétrograde tout doucement;ça craque pas et si je fais un double débrayage elle passe aussi!!et je me suis aperçu que de 2 en 3 si je la passe vite elle craque un peu mais moins qu'en rétrogradage.si c'est un circlips eh ben je suis pas dans le cac :( !!!!car j'ai jamais démonté une boite de ma vie!!mais est ce que une huile plus épaisse ou un additif pourrais pas arranger les choses!!
merci de ta réponse
bon j'ai vidangé ma boite ,démonté le couvercle et la quelle surprise j'avais jamais vu l'intérieur avant mais qu'est ce que ça brille,on dirait quelle est toute neuve!!!!!j'ai donc regardé si mon baladeur de 2/3 bougé mais à mon avis non, même si je suis novice j'ai essayé mais il ne tourne pas librement sur l'axe donc je pense pas que le problème vienne de là!! Mais bon je rétrograde doucement 40 kmh et ça passe bien donc je vais laisser comme cà.
et merci titi je vais mettre un dé à coudre d'huile de chaine de tronço et je verrais bien.
aprés je trouve bizarre de mettre au si peu d'huile car en faite il n'y a que le premier arbre qui baigne, comment celà fonctionne quand on roule?l'huile est propulsée dans toute la boite?
MERCI POUR vos réponses j'aime bien comprendre!!!
saunier a écrit :bon j'ai vidangé ma boite ,démonté le couvercle et la quelle surprise j'avais jamais vu l'intérieur avant mais qu'est ce que ça brille,on dirait quelle est toute neuve!!!!!j'ai donc regardé si mon baladeur de 2/3 bougé mais à mon avis non, même si je suis novice j'ai essayé mais il ne tourne pas librement sur l'axe donc je pense pas que le problème vienne de là!! Mais bon je rétrograde doucement 40 kmh et ça passe bien donc je vais laisser comme cà.
et merci titi je vais mettre un dé à coudre d'huile de chaine de tronço et je verrais bien.
aprés je trouve bizarre de mettre au si peu d'huile car en faite il n'y a que le premier arbre qui baigne, comment celà fonctionne quand on roule?l'huile est propulsée dans toute la boite?
MERCI POUR vos réponses j'aime bien comprendre!!!
oui le graissage des boites 2cv c'est part barbotage les pignons qui trempe dans l'huile rejette l'huile en haut et tout redescent part gravité.
bonjour , j'ai le même souci , ou se trouve ce baladeur , dans un premier temps je vais faire 2 points de chaque côté
merci de me mettre une flèche sur cette photo de la bestiole
bonjour , hier je me suis penché sur ce problème de boîte , j'ai réussi à faire 3 points pour ressertir cette bague , mais pour le dessous nada ?
Ya t'il une possibilité avant démontage du couvercle de mettre la voiture en prise , d'ouvrir celui ci d'avancer doucement la voiture pour avoir accès au dessous de la bague , sans tout casser ou dérégler quoi que ce soit et sans faire de conneries :shock:
merci
verdô a écrit :bonjour , hier je me suis penché sur ce problème de boîte , j'ai réussi à faire 3 points pour ressertir cette bague , mais pour le dessous nada ?
Ya t'il une possibilité avant démontage du couvercle de mettre la voiture en prise , d'ouvrir celui ci d'avancer doucement la voiture pour avoir accès au dessous de la bague , sans tout casser ou dérégler quoi que ce soit et sans faire de conneries :shock:
merci
Tu peux lever l'avant de la Deuche avec un cric et un bout de chevron , enclencher la vitesse correspondante à l'axe, (même couvercle sorti ça doit pouvoir se faire) et faire tourner gentiment une roue...
C'est au point mort qu'il faut mettre ta boite si tu veut faire tourner l'arbre primaire ,mais tu va rien voir ,
c'est l’intérieur de la bague qui va tourner. Si rien bouge dans ta boite c'est que la bague et bien serrer. et les deux écrous
de cu de boite aussi, sinon l'arbre bouge av ar , si tu a que la 3 qui craque c'est le synchro ou segment de ralentie ( clip )
touche rien si tu connais pas ,va voir quelqu'un qui c'est faire ,
Où, tu fais faire ET tu aides pour regarder, on apprend beaucoup. Ça reste intéressant même si on ne sait pas exactement le refaire L'autre jour j'ai fait comme ça, j'avais amené le café et les croissants, au bout du compte c'est gagnant gagnant et une super matinée !!! :D
Tricornejock a écrit :Où, tu fais faire ET tu aides pour regarder, on apprend beaucoup. Ça reste intéressant même si on ne sait pas exactement le refaire L'autre jour j'ai fait comme ça, j'avais amené le café et les croissants, au bout du compte c'est gagnant gagnant et une super matinée !!! :D
Oui si tu a la possibilité de regarder ,c'est super ,une boîte c'est pas bien compliqué, mais c'est minutieux , et les réglages au comparateur.