+1 !DERIO a écrit :
Je dois dire que je suis impressionné par l'ingéniosité de cette auto, les solutions techniques sont proprement géniales.
Le "tout horizontal" est époustouflant de compacité et d'efficacité,
les serpentins de freins arrières sont un autre exemple d'astuce originale et efficace,
pas de flexibles, juste un calcul stricte des spires de torsion, du "rigide souple", mieux que n'importe quel raccord tournant.
Une liste impressionnante d'exclusivités techniques qui ont fait leurs preuves depuis des décennies !
Tout respire la "voiture d'ingénieur", et tour de force supplémentaire dans une auto bon marché ! (à l'époque en tout cas)
Hello ! :D
Le batteur à inertie, le pignon à rattrapage de jeu automatique de l'arbre à came, l'étincelle perdue à l'échappement (et un delco d'économisé un !) les pots de suspension (débattement, interactivité av/ar) et en plus sur les anciennes : la dynamo en bout de vilo (pas de courroie !) les essuies-glaces sur câble compteur (pas de moteur qui grille et qui consomme du jus !) et j'en oublie ; en fait la deuch a commencé a être pensée en 1935 et pondue en 1949 soit 14 années d'étude : jamais une voiture n'a ni ne sera pensée aussi longtemps !
Vive la deuch ! :D