Hello!
Alors pour l'alignement de la commande de boite, le levier verticale sortant de la boite est légèrement dévoyé, aussi si il est tourné sur son axe, l'alignement de la bielette et du levier de commande en lui même n'est plus bon. Le dévoiement doit aller vers le côté passage, au point mort les deux "tétons" fixant la biellette doivent être aligné dans l'axe du levier de vitesse.
Les deux manchon qui dépassent dans les ailes, c'est pas grave de les laisser dépasser de 4/5 cm, ça ne change rien et si tu les coupes plus court tu te pourris la vie pour les remettre à chaque fois que tu déposes l'aile.
Le carbu double coprs, bah oui c'est sûr ça marche mieux... sinon Citroen n'en aurait pas monté...Maintenant ça ne fait pas gagner 10km/h non plus sur une berline, alors avec l'aérodynamisme de l'ak 400, si tu en gagne 5 estime toi déjà heureux. Pour ce qui est de la conso, tout dépend du conducteur, si tu roules "zen" sur le premier corps, tu consommes moins, par contre si t'es tout le temps pied au plancher, ça grimpe en flèche!. Pour la commande de starter pas de souci, par contre la commande d'accélérateur est à revoir de A à Z: sur les simple corps c'est une commande par tringle pousser alors que sur les double corps c'est une commande par cable tiré. Deux solutions: soit réaliser un système à palonnier pour convertir le mouvement (notre ami DERIO nous en a montré un très beau), soit il faut adapté une pédale suspendue, un seul perçage à réaliser sur le support de pédalier et le tour est joué, mais sans modèle de pédalier, difficile de le faire au bon endroit.
Enfin pour ce qui est de la soufflante, c'est ni plus ni moins que le système existant sur les dyane et ami d'origine. Simple et efficace, néanmoins pour être totalement efficace il faut revoir le calibrage des gicleurs, vu que ça amène plus d'air. Il existe ce système ci également, la finition semblant un peu plus poussé:
http://www.pp-2cv.be/FR/News/Soufflante.htm
D'apèrs 2cv expert, le kit que tu nous montrais nécessite un peu d'adaptation pour bien épouser le couloir d'air.
Ah j'oubliais: le capot nervuré des mémères, pour le monter il faut déplacer l'alternateur, modifier la barre de phares ainsi que le reniflard, sinon ça ne ferme pas.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange