Bonjour à tous!
J'aimerai avoir un petit renseignement sur l'intensité électrique de vos 2cv.
Pour la mienne, lorsque je mesure l'intensité en série sur la batterie (moteur éteint), il est marqué 0 ampère : jusque la tout va bien! Par contre, dès que tourne la clé sur le Néman, l'intensité est de 2,2 ampères, avec un moteur toujours pas allumé. Qu'est ce qui consomme autant de courant puisque rien ne fonctionne mis à par le voyant du manocontact de pression d'huile?!
merci d'éclairer ma lanterne!
courant résiduel batterie
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 63
Re: courant résiduel batterie


Et ce parce que tes rupteurs sont fermés, la self induction génère une conso assez conséquente, surtout si elle n'aboutit pas à la décharge du noyau... Ca se traduit par l'échauffement de celle-ci, avec des altérations pouvant mener à sa défectuausité pure et simple...
Sur ce, enclenche la 4em, déssère le frein à main et pousse légèrement la voiture. Ainsi, le moteur entrainé, l'arbre à cames changera de position et, dès que les rupteurs s'ouvriront, tu constateras directement la baisse de conso. :idea:
Merci de compléter correctement ton profil !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Re: courant résiduel batterie
bonsoir
il ya aussi la jauge à essence
il ya aussi la jauge à essence
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 63
Re: courant résiduel batterie
:mrgreen: Et les 2 ampoules du nivcode et de la pression d'huile.... :mrgreen:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- chris60
- Deuchiste de référence
- Messages : 653
- Enregistré le : 13 juin 2011, 21:15
- Ma deuche : ...
- Date de naissance : 18 juin 2015
Re: courant résiduel batterie
post retiré
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Messages : 6431
- Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 66
Re: courant résiduel batterie
:lol: :lol: :lol:chris60 a écrit :si tu as un embrayage centrifuge arrête de pousser :D :D
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"