courant résiduel batterie

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
paphio86
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 264
Enregistré le : 05 janv. 2013, 21:12
Ma deuche : 2cv6 1972
Date de naissance : 10 juin 1980

courant résiduel batterie

Message par paphio86 »

Bonjour à tous!

J'aimerai avoir un petit renseignement sur l'intensité électrique de vos 2cv.
Pour la mienne, lorsque je mesure l'intensité en série sur la batterie (moteur éteint), il est marqué 0 ampère : jusque la tout va bien! Par contre, dès que tourne la clé sur le Néman, l'intensité est de 2,2 ampères, avec un moteur toujours pas allumé. Qu'est ce qui consomme autant de courant puisque rien ne fonctionne mis à par le voyant du manocontact de pression d'huile?!
merci d'éclairer ma lanterne!


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 63

Re: courant résiduel batterie

Message par Domi »

:) Et ta bobine d'allumage, tu l'oublies ? :)
Et ce parce que tes rupteurs sont fermés, la self induction génère une conso assez conséquente, surtout si elle n'aboutit pas à la décharge du noyau... Ca se traduit par l'échauffement de celle-ci, avec des altérations pouvant mener à sa défectuausité pure et simple...
Sur ce, enclenche la 4em, déssère le frein à main et pousse légèrement la voiture. Ainsi, le moteur entrainé, l'arbre à cames changera de position et, dès que les rupteurs s'ouvriront, tu constateras directement la baisse de conso. :idea:

Merci de compléter correctement ton profil !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
yvan
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 23
Enregistré le : 28 déc. 2011, 23:27

Re: courant résiduel batterie

Message par yvan »

bonsoir
il ya aussi la jauge à essence
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 63

Re: courant résiduel batterie

Message par Domi »

:mrgreen: Et les 2 ampoules du nivcode et de la pression d'huile.... :mrgreen:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
chris60
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 653
Enregistré le : 13 juin 2011, 21:15
Ma deuche : ...
Date de naissance : 18 juin 2015

Re: courant résiduel batterie

Message par chris60 »

post retiré
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6431
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 66

Re: courant résiduel batterie

Message par zamzam »

chris60 a écrit :si tu as un embrayage centrifuge arrête de pousser :D :D
:lol: :lol: :lol:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Répondre
www.piecesauto-pro.fr