présentation et question pour remise en état moteur
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- Val67
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présentation et question pour remise en état moteur
Bonjour.
Je suis nouveau sur ce forum et je n'ai pas encore vraiment de 2cv vu que j'ai seulement 15 ans mais mon grand-père qui est décédé , était un très bon mécanicien et avait gardé énormément de pièces 2cv. Il y a presque tout ce qu'il faut sauf le chassie et la caisse. Avant d'acheter un chassie et une caisse, j'aimerai déjà assemblé et nettoyer ce que j'ai mais je me suis rendu compte d'un jeu anormal au niveau du vilebrequin coté ventilateur. Le jeu est vertical mais j'arrive à tourné le vilebrequin doc je ne pense pas que le moteur soit serrer et l'huile parait neuve ( il n'y a pas de morceau de métal). Donc, d'où vient le jeu ? De plus mes pièce sont recouverte d'une grosse couche de graisse. Quel est le produit le plus efficace pour dégraisser ? L'essence est un bon dégraissant mais est-ce que l'ammoniaque serait pas plus efficace ? (par contre j'ai peur que sa endommage mes pièces). J'ai lu sur beaucoup de forum dont celui-ci qu'il n'y a pas de joint de culasse. La culasse serait donc directement en contacte avec le cylindre, métal contre métal ? Il n'y a pas de vis à changé comme sur les voiture actuel ?
Je suis nouveau sur ce forum et je n'ai pas encore vraiment de 2cv vu que j'ai seulement 15 ans mais mon grand-père qui est décédé , était un très bon mécanicien et avait gardé énormément de pièces 2cv. Il y a presque tout ce qu'il faut sauf le chassie et la caisse. Avant d'acheter un chassie et une caisse, j'aimerai déjà assemblé et nettoyer ce que j'ai mais je me suis rendu compte d'un jeu anormal au niveau du vilebrequin coté ventilateur. Le jeu est vertical mais j'arrive à tourné le vilebrequin doc je ne pense pas que le moteur soit serrer et l'huile parait neuve ( il n'y a pas de morceau de métal). Donc, d'où vient le jeu ? De plus mes pièce sont recouverte d'une grosse couche de graisse. Quel est le produit le plus efficace pour dégraisser ? L'essence est un bon dégraissant mais est-ce que l'ammoniaque serait pas plus efficace ? (par contre j'ai peur que sa endommage mes pièces). J'ai lu sur beaucoup de forum dont celui-ci qu'il n'y a pas de joint de culasse. La culasse serait donc directement en contacte avec le cylindre, métal contre métal ? Il n'y a pas de vis à changé comme sur les voiture actuel ?
- renato13
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Re: présentation et question pour remise en état moteur
:D bonjour
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- Val67
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Re: présentation et question pour remise en état moteur
Bonjour, est-ce que quelqu'un pourait me renseigner en répondant à mes questions ? J'avai prévu de déculassé le moteur demain après-midi.
- zamzam
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Re: présentation et question pour remise en état moteur
Salut Val ! :D

Voilà ce que je peux te dire ; mais tu devrais poser ces questions dans "l'atelier" rubrique "moteur" tu auras plus facilement des réponses !Val67 a écrit :Bonjour.
Je suis nouveau sur ce forum et je n'ai pas encore vraiment de 2cv vu que j'ai seulement 15 ans mais mon grand-père qui est décédé , était un très bon mécanicien et avait gardé énormément de pièces 2cvSuper ! garde tout précieusement !. Il y a presque tout ce qu'il faut sauf le chassie et la caisse. Avant d'acheter un chassie et une caisse, j'aimerai déjà assemblé et nettoyer ce que j'ai mais je me suis rendu compte d'un jeu anormal au niveau du vilebrequin coté ventilateur. Le jeu est vertical mais j'arrive à tourné le vilebrequinExplique mieux : ça ne serait pas ton hélice ou ton rotor de dynamo qui seraient désacouplés ? sinon il ne faut aucun jeu dans le villebrequin (et surtout pas vertical ! ) doc je ne pense pas que le moteur soit serrer et l'huile parait neuve ( il n'y a pas de morceau de métal). Donc, d'où vient le jeu ? De plus mes pièce sont recouverte d'une grosse couche de graisse. Quel est le produit le plus efficace pour dégraisser ?gaz-oil ! L'essence est un bon dégraissant mais est-ce que l'ammoniaque serait pas plus efficace ? (par contre j'ai peur que sa endommage mes pièces). J'ai lu sur beaucoup de forum dont celui-ci qu'il n'y a pas de joint de culasse. La culasse serait donc directement en contacte avec le cylindre, métal contre métal ?oui Il n'y a pas de vis à changé comme sur les voiture actuel ?pas forcément


ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: présentation et question pour remise en état moteur
Re-bonjour et re-bienvenue
!

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Re: présentation et question pour remise en état moteur
désolé, j'avais pas vu qu'il y a quelqu'un qui ma répondu dans la rubrique moteur
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Re: présentation et question pour remise en état moteur
Bonjour et bienvenue parmi nous.
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Re: présentation et question pour remise en état moteur
J'ai démonter les culasses et les cylindres de mon moteur et j'ai vu un truc de fou: Le vilebrequin est brisé en deux près d'un manneton, c'est un truc de fou. Par contre les cylindre a l'air neuf et tout est en bonne état (sauf le vilebrequin). Je pense que je ne peux rien faire d'autre a part le changé, la soudure sa tiendrai pas. Je connai quelqu'un qui a le matèriel pour fabriquer des pièces, est-ce que c'est possible qu'il fasse quelque chose contre sa ?
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Re: présentation et question pour remise en état moteur
Pour tes problèmes de moteur, continues plutôt cette discussion dans la rubrique "moteurs".Val67 a écrit :J'ai démonter les culasses et les cylindres de mon moteur et j'ai vu un truc de fou: Le vilebrequin est brisé en deux près d'un manneton, c'est un truc de fou. Par contre les cylindre a l'air neuf et tout est en bonne état (sauf le vilebrequin). Je pense que je ne peux rien faire d'autre a part le changé, la soudure sa tiendrai pas. Je connai quelqu'un qui a le matèriel pour fabriquer des pièces, est-ce que c'est possible qu'il fasse quelque chose contre sa ?
Pour répondre : c'est à mon sens non réparable, il faut remplacer.
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Re: présentation et question pour remise en état moteur
Bonjour et bienvenue 

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Re: présentation et question pour remise en état moteur
Bienvenue!!
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Re: présentation et question pour remise en état moteur


Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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