Commençons par le positif ... .
Allumage neuf et réglé .
Bougies neuves .
Aucune prise d'air sur circuit essence .
Soupapes réglées .
Réglage de base sur Carbu ( 2 tours à la richesse et au ralentit )
Bref, avant, ça tournait bien ...
Donc déjà , beaucoup de mal pour démarrer, le moteur " fait mine " de se lancer, mais cale direct derrière ... On réessaie en accélérant un peu, ça démarre et la il tourne, mais starter à fond, il est à la limite de caler !!!
Je pense à la vis de richesse, mais elle n'agit pas :shock: ... bon, je me dis que c'est normal et que le starter inhibe peut-être ce réglage, en enrichissant à font ...
Donc du coup, je visse le réglage de ralentit pour laisser chauffer le moteur ... mais on " sent " qu'il a du mal, " il tourne pas vraiment rond ... " .
Après une dizaine de minute ... le moteur n'ayant quasi pas pris de tours ... je tente de retirer le starter et la elle cale direct !!!
Dès que je touche au starter, c'est On/Off, même en rentrant petit à petit le starter, ça cale, c'est comme si on coupait le contact !!!
On ressait, et on retire le starter mais en gérant avec l'accélérateur, le moteur reste allumé dans les tours, mais dès que ça redescant ( en restant pourtant haut dans les tours ) , ça cale direct !!!
Donc suite à ça, démontage du carbu, passage à la soufflette, mais je sais pas trop ou ni quoi regarder ...
J'ai vu un joint pas très clean ( celui sur un gicleur dans la cuve, il y a une espèce de bille dedans, mais chose bizarre, le trou dans ce gicleur n'est jamais totalement ouvert, la bille ne descendant que jusqu'à la moitié du trou, normal ??? ), mais je pense pas que ce joint puisse faire autant de dégat :?: et je ne comprends d'ailleurs pas trop son utilité ...
J'ai aussi vu que j'avais un gicleur principal de 55 pour une 2CV6, alors que la RTA donne 65 ... mais bon, ça tournait correctement avant avec ce même gicleur ... .
Donc si vous avez des idées ???
Je désespère là