Problème sur Carbu 34 PICS 2cv

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
coolline
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Ma deuche : 2CV AZKA 1972
Date de naissance : 08 juin 1975

Problème sur Carbu 34 PICS 2cv

Message par coolline »

Donc voilà , suite à  une fuite sur mes joints d'axe de papillon, j'ai donc changé ceux-ci, mais après remontage, mon carbu me pose de gros soucis :?
Commençons par le positif ... .
Allumage neuf et réglé .
Bougies neuves .
Aucune prise d'air sur circuit essence .
Soupapes réglées .
Réglage de base sur Carbu ( 2 tours à  la richesse et au ralentit )
Bref, avant, ça tournait bien ...
Donc déjà , beaucoup de mal pour démarrer, le moteur " fait mine " de se lancer, mais cale direct derrière ... On réessaie en accélérant un peu, ça démarre et la il tourne, mais starter à  fond, il est à  la limite de caler !!!
Je pense à  la vis de richesse, mais elle n'agit pas :shock: ... bon, je me dis que c'est normal et que le starter inhibe peut-être ce réglage, en enrichissant à  font ...
Donc du coup, je visse le réglage de ralentit pour laisser chauffer le moteur ... mais on " sent " qu'il a du mal, " il tourne pas vraiment rond ... " .
Après une dizaine de minute ... le moteur n'ayant quasi pas pris de tours ... je tente de retirer le starter et la elle cale direct !!!
Dès que je touche au starter, c'est On/Off, même en rentrant petit à  petit le starter, ça cale, c'est comme si on coupait le contact !!!
On ressait, et on retire le starter mais en gérant avec l'accélérateur, le moteur reste allumé dans les tours, mais dès que ça redescant ( en restant pourtant haut dans les tours ) , ça cale direct !!!
Donc suite à  ça, démontage du carbu, passage à  la soufflette, mais je sais pas trop ou ni quoi regarder ...
J'ai vu un joint pas très clean ( celui sur un gicleur dans la cuve, il y a une espèce de bille dedans, mais chose bizarre, le trou dans ce gicleur n'est jamais totalement ouvert, la bille ne descendant que jusqu'à  la moitié du trou, normal ??? ), mais je pense pas que ce joint puisse faire autant de dégat :?: et je ne comprends d'ailleurs pas trop son utilité ...
J'ai aussi vu que j'avais un gicleur principal de 55 pour une 2CV6, alors que la RTA donne 65 ... mais bon, ça tournait correctement avant avec ce même gicleur ... .
Donc si vous avez des idées ???
Je désespère là  :cry:

Franck .
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955

Re: Problème de fou sur Carbi 34 PICS :-( ...

Message par renato13 »

coolline
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé

Message par coolline »

Oui, j'avais vu ce site, et d'ailleurs j'ai tout vérifier ... c'est pour ça que je deviens fou ... lol
Par contre, si quelqu'un peut me dire pourquoi il y a ce joint sur le gicleur dans la cuve, sur le coté ... :mrgreen: ...
Franck .
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

re

qu'an tu le bouche le dessus du carbu à  la main comment réagit le ralentie est l'accélération??
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Message par Domi »

:) Hello....Merci pour les Liens, on trouve de tout sur le net, du bon et du moins bon, et souvent incomplet... 8)

Je suis sidéré de voir le nombre de "recettes" conseillées à  ceux qui, sans compétences autres que leur bonne volonté, tentent vaille que vaille de rendre une santé à  leur petit bijou. :(
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et avant tout, il est bon de savoir à  quoi on touche et de quoi on parle.
Aussi, pour faire court et dans le but de ne pas te prendre la tête encore plus :
As tu une RTA consacrée à  ton auto ?
Si oui, peux tu nous publier la vue correspondante au modèle de carbu dont ton auto est équipée ?
Grà¢ce à  ça, nous pourrons te venir en aide de manière performante et avec la compétence qui caractérise La Légende, histoire de t'aider à  trouver enfin réponse à  ton soucis. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
coolline
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé

Message par coolline »

Salut Domi, j'ai repris un Schema que tu avait posté, c'est exactement le mien ....
Donc j'ai remarqué 2 défaut en démontant :

Image

- Le joint de la vis 18 en rouge HS .
- Le ressort de la pompe de reprise cassé ( en vert ) :shock: :shock: :shock:, ce qui est bizarre, j'avais changé la membrane il y a 2/3 ans, et l'auto n'a pas roulé depuis ...

Enfin bref ... j'ai remplacé ces 2 pièces et essaie demain, mais je n'y crois pas trop, au vu des shema ( pas de scan, sorry ... ), elles n'influeraient pas sur le carbu, ou alors j'ai encore tout faut :cry: ( y en a même qui ont viré cette pompe de reprise, lol ... ) .
Franck .
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

coolline a écrit :Oui, j'avais vu ce site, et d'ailleurs j'ai tout vérifier ... c'est pour ça que je deviens fou ... lol
Par contre, si quelqu'un peut me dire pourquoi il y a ce joint sur le gicleur dans la cuve, sur le coté ... :mrgreen: ...

re bonsoir

comment veut tu que l'on puisse trouvé une panne en nous donnant des fausse information si tu avais tous vérifier
tu a pas vue le joint hs le ressort de la pompe de reprise cassé est nous comment on fait pour te répondre,on voie encore moins que toi.
coolline
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé

Message par coolline »

Ok merci de ton aide ... je fais ce que je peux pour m'en sortir, ne t'en déplaise ... .
Le joint, j'en ai parlé dès le début, c'est la 1ere chose que j'ai remarqué et oui, je n'ai effectivement pas contrôlé cette pompe de reprise de suite, celle-ci étant quasi neuve .
Je ne peux que donner les symptomes, à  savoir calage si retrait du starter, et démarrage difficile ... afin d'orienter au mieux mon dépannage, sachant que nous sommes sur un FORUM et que certains ont peut-être déjà  eu ce cas .
Franck .
coolline
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé

Message par coolline »

Voilà , ça avance ...
Aujourd'hui, après remplacement du joint et du ressort, la voiture et partie au 1/4 de tours et la vis de richesse " refonctionne ", mais le ralentit est toujours chaotique ... mais ça tient, ça " pétarade " légèrement, et des fois ça monte, des fois ça descend . :?
Je vais donc m'attaquer à  un REréglage des soupapes et les mettre à  0,20 plutôt que 0,15 ...
J'utilise aussi du SP 95 additivé, et je me demande si ça joue pas aussi ???
La suite dans la semaine . :mrgreen:
Franck .
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Message par Domi »

:) L'additif, à  proscrire, le SP95, c'est ce qu'il faut à  ton auto sans hésiter ! :)
Les culbuteurs c'est 0,20 à  froid, tu ouvres une soupape à  fond et tu règles son vis-à -vis sur l'autre cylindre, ensuite tu recommences ainsi pour les 3 autres.
Pour les éléments incriminés, il s'agit de 2 composants du bon fonctionnement du circuit de pompe de reprise, ce qui justifie tes soucis lorsque tu réaccélères, soit à  chaque coups de gaz ! :o
Pour ce qui est des pétarades et des variations de régime au ralenti, ça rappelle une prise d'air, revois bien la fixation du carbu sur sa base, ses joints et surtout l'état de la cale thermique ! :o
Revois ça et on avisera ensuite ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Damien60840 »

Hello!
Pour la prise d'air: pinceau+essence sur l'ensemble des plans de joints
Si y'a pas de fuite, il faut revoir le condensateur, son isolement et son branchement.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Répondre
www.piecesauto-pro.fr