Bon ca y est, après quelques tours sans aucuns souci à bord de ma décapotable AZLP, voilà que d'un seul coup une bonne odeur d'essence est venue s'installer dans l'habitacle après un début de tour sans encombre...
Nous avons pu revenir à notre port de départ sans problème, mais j'ai bien peur que ce genre de détail ne présage rien de bon. C'est surtout pas super bon pour les neurones à long terme en plus!
J'ai retrouvé quelques sujets existants parlant d'odeur et de fuite dans le forum, mais qui étaient liées à d'autres problèmes détectables sur la conduite en elle-même.
Ici, l'odeur semble être le seul symptôme: en ouvrant le capot, à part la crasse habituelle, pas de fuite visible (heureusement car je n'aurais pas voulu mettre le feu à l'ensemble, y compris ses occupants...). Le ralenti tourne nickel, et les accélérations se font normalement. Le démarrage à froid comme à chaud se passe sans souci également.
Voici une photo du moulin:

Je me demande d'où peut venir cette odeur. La durite liant la pompe à essence au carburateur semble en bon état, et le carburateur, ben, je suis bien incapable de jouer au jeu des 7 différences avec son état précédent, vu que je ne savais pas ce que c'était il y a un jour!
En espérant que vous pourrez m'éclairer,
Boudinot