la petite nouvelle

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

six roses

la petite nouvelle

Message par six roses »

Bonjour a tous

Je m'appelle Morgane
Je suis la fille de Christophe GRIVOT propriètaire de la 2CV 6 spécial "la six roses"

Idée: Christophe Grivot
Maître d'oeuvre des modifications: Paul Boutin

la voila

Image
Image
Image

Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968

Re: la petite nouvelle

Message par Deuchémoi »

Bonsoir Morgane et bienvenue parmi nous !
Même si les tunners ne sont pas légion sur notre forum, ils (elles !) sont les bienvenu(e)s aussi !
La six roses (et non cirrhose ! :roll: ) me fait penser à  la descendante de Mr Cox et Mme Deuche !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
       Image

ImageImage  Image
       Image
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Damien60840 »

Bienvenue ici aussi Morgane! (je suis aussi sur le forum 2cv et deuchistes)
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
six roses

Message par six roses »

Deuchémoi a écrit :Bonsoir Morgane et bienvenue parmi nous !
Même si les tunners ne sont pas légion sur notre forum, ils (elles !) sont les bienvenu(e)s aussi !
La six roses (et non cirrhose ! :roll: ) me fait penser à  la descendante de Mr Cox et Mme Deuche !
Excuse moi, dit que la SixRoses c'est du tunning a mon père il ten touchera 2 mots c'est du pure CUSTOM
et ds cet disipline c'est la voiture la plus connu ainsi que celle de Philipre PETRE "la citron pressé" en 2CV
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par vincent1962papa »

il en faut pour tous les gouts, custom pas d'accord tunning oui j'y crois plus , ou alors faut m'expliquer,

j'espère que vincent va passé à  coté de ce topic :shock:

est ce la passion pour la deuche qui anime cette bizzarerie ?? perso je suis pas fan, je ne sais pas il y a quelque chose dans les proportions qui me choque, où je ne sais pas trop, peut être tout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968

Message par Deuchémoi »

six roses a écrit :
Deuchémoi a écrit :Bonsoir Morgane et bienvenue parmi nous !
Excuse moi, dit que la SixRoses c'est du tunning a mon père il ten touchera 2 mots c'est du pure CUSTOM
et ds cet disipline c'est la voiture la plus connu ainsi que celle de Philipre PETRE "la citron pressé" en 2CV
Houps ... Pardon ! :oops:
Pour moi Tunning et Custom: je ne fais pas la différence, n'étant pas trop dans cette obédience !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
       Image

ImageImage  Image
       Image
six roses

Message par six roses »

ok
six roses

Message par six roses »

vincent1962papa a écrit :il en faut pour tous les gouts, custom pas d'accord tunning oui j'y crois plus , ou alors faut m'expliquer,

est ce la passion pour la deuche qui anime cette bizzarerie ?? perso je suis pas fan, je ne sais pas il y a quelque chose dans les proportions qui me choque, où je ne sais pas trop, peut être tout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ok pas de problème

elle n'est quant mm pa récente elle est de 84

et oui moi aussi je voudrai savoir comment tu comprend le tunning et le custom
parceque c'est du Pure Custom a la Française
et tu parle de la SixRoses a tous les deuchistes elle est connu ds toute la france

mais sa ne fait rien
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

C'est clair, du 100% custom!

Le tuning, c'est souvent un mélange entre l'esprit course et le bling bling.

Le custom est plus une personnalisation au sens propre du terme, incluant souvent de grande modification de la structure (ce qui est loin 'être le cas du tuning).
Là  Philippe si les proportions te semble curieuse, c'est parce qu'elle a eu droit à  un top chop, c'est à  dire un abaissement du toit en raccourcissant les montants. Ca donne sur quaisement toutes les voitures un aspect plus ramassé, statutaire; surtout avec les ailes larges qui assoit encore plus la voiture.
Y'a aussi dans les grands classiques du custom le channeling (caissonnage du plancher de la coque pour qu'elle descende beaucoup plus bas sur le chassis (rabaissement sans pour autant changer les angulations des trains roulants et l'amortissement); et le plus impressionnant, à  mettre en place avec le top chop, le sectionning: là  on enlève une "tranche" de la coque entre les bas de caisse et la ceinture de caisse. Ca donne un aspect très écrasé étrié à  la voiture, et le plus curieux c'est que ça change (à  l'oeil) beaucoup moins les proportions que le top chop seul.
Guillaume d'Orange
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

oui je sais bien tout ça, mais bon quand on fait ce gere de chose faut que se soit irréprochable, là  le "bouclier" ou pousse neige je ne sais pas qui cache en partie la plaque d'immat, c'est plustot esprit tuning ou t'achète à  carouf un trus en plastique que tu pop même si c'est pas ajusté,

voilà  ce qui me choc , c'est le faite de ne pas sentir cette fluidité, le mariage des pièces, une homogénéité du tout, mais c'est une affaire de gout;

quand tu dis qu'elle est connue par tout le monde :shock: , c'est comment que tu l'entends car c'est à  double tranchant :wink:
--------------------------------------------------------------------------------------
six roses

Message par six roses »

Damien60840 a écrit :C'est clair, du 100% custom!

Le tuning, c'est souvent un mélange entre l'esprit course et le bling bling.

Le custom est plus une personnalisation au sens propre du terme, incluant souvent de grande modification de la structure (ce qui est loin 'être le cas du tuning).
Là  Philippe si les proportions te semble curieuse, c'est parce qu'elle a eu droit à  un top chop, c'est à  dire un abaissement du toit en raccourcissant les montants. Ca donne sur quaisement toutes les voitures un aspect plus ramassé, statutaire; surtout avec les ailes larges qui assoit encore plus la voiture.
Y'a aussi dans les grands classiques du custom le channeling (caissonnage du plancher de la coque pour qu'elle descende beaucoup plus bas sur le chassis (rabaissement sans pour autant changer les angulations des trains roulants et l'amortissement); et le plus impressionnant, à  mettre en place avec le top chop, le sectionning: là  on enlève une "tranche" de la coque entre les bas de caisse et la ceinture de caisse. Ca donne un aspect très écrasé étrié à  la voiture, et le plus curieux c'est que ça change (à  l'oeil) beaucoup moins les proportions que le top chop seul.

Une grand Merci pour tes expliquation
je n'aurais pas pu donnée de meilleures expliquations
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Ok pour la plaque, effectivemment ça mord un peu, elle aurait peut-être eu une meilleure place directement sur le bouclier, à  moins que ce ne soit un petit défaut d'ajustage au remontage du bouclier?
Pour contre je trouve qu'avec les marche pieds, ça reste homogène.

Quand Morgane dit qu'elle est connue, c'est une voiture qui a fait pas mal de rencontre à  l'époque et certainement un ou plusieurs articles dans la presse, bref connue au même sens que celle de Etienne Musslin aujourd'hui.
Guillaume d'Orange
six roses

Message par six roses »

Damien60840 a écrit :Ok pour la plaque, effectivemment ça mord un peu, elle aurait peut-être eu une meilleure place directement sur le bouclier, à  moins que ce ne soit un petit défaut d'ajustage au remontage du bouclier?
Pour contre je trouve qu'avec les marche pieds, ça reste homogène.

Quand Morgane dit qu'elle est connue, c'est une voiture qui a fait pas mal de rencontre à  l'époque et certainement un ou plusieurs articles dans la presse, bref connue au même sens que celle de Etienne Musslin aujourd'hui.
encore merci
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Pas pas de quoi, je ne dis pas ça pour être condescendant, je donne juste mon opinion.
Disons que ta voiture me fait penser à  Johnny Halliday ( :!: ): je reconnais ses très grands talents de chanteur interprète, mais j'accroche pas.
C'est le cas aussi pour ta six roses. Je ne suis pas fan, mais le boulot accompli est :shock: .
Après c'est une affaire de goà»t, mais le but c'est qu'elle te plaise à  toi!
Guillaume d'Orange
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

Salut et bienvenue à  toi Morgane ! :D

Je rejoins l'avis de Damien sur la six roses.

Pour Deuchémoi, le four roses peut aussi provoquer la scirose :lol:
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
admin
Webmaster
Webmaster
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988

Message par admin »

Bienvenue chez nous! Tuning ou pas on accepte tout le monde :)

A bientôt
Bill57
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
Date de naissance : 08 mai 1969

Message par Bill57 »

Bonjour et bienvenue :wink:
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
david
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire

Message par david »

bonjour et bienvenue
azam de 1964
Carillon
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée

Message par Carillon »

Bienvenue !
popiéte
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par popiéte »

Bienvenue à  toi !!! Je vois que tu fais débat ;)
La vitesse n'est rien sans la maitrise !!!
Caribou
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Ma deuche : 2CV 6 Spécial 1988
Date de naissance : 04 janv. 1960

Message par Caribou »

Bienvenue à  toi, Morgane :D . Est ce que tu aurais un lien vers un site qui montre la transformation de cette brave 2CV?
2cv Spécial de 1988 en cours de restauration
Qu'elle ne meure jamais!
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

A l'époque où elle a été transformé, on était encore à  l'internet à  vapeur, le minitel!
Guillaume d'Orange
six roses

Message par six roses »

Caribou a écrit :Bienvenue à  toi, Morgane :D . Est ce que tu aurais un lien vers un site qui montre la transformation de cette brave 2CV?
non je n'ai pas encore de lien et
j'essaye de faire une vidéo de la transformation
mais cela prend du temps
il faut que je scanne toutes les photos et les modifie aussi un peu

Je viens de corriger ton message, merci de faire attention aux fautes d'orthographe ou tes prochains posts seront supprimés, merci!
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Message par Domi »

:) Hello ! Bienvenue sur La Légende. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980

Message par yerom85 »

Wouahh comment ai-je pu passer à  coté de la Six-Roses :shock:
j'avais acheté le mag, il y a qq années de ça. elle était en couverture.
je ne suis pas non plus un grand fan des transformations, mais là  pour moi, c'est du Hot Rod made in France.
en tout cas super boulot, tu féliciteras ton père. :wink:
pardon !! et surtout soyez les bienvenus sur la Légende.
baodai
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire

Message par baodai »

vincent1962papa a écrit :il en faut pour tous les gouts, custom pas d'accord tunning oui j'y crois plus , ou alors faut m'expliquer,

Bienvenue à  toi sur le forum pour commencer.

Vincent1962papa, si je peux me permettre une opinion aussi tranchée que la tienne, je trouve ta position un peu exagérée pour ne pas employer le mot qui m'est venu à  l'esprit avant, car quel assurance as tu de détenir la vérité en matière de bon goà»t et de ce qui est bien ou pas bien?
Cette voiture lui plait telle qu'elle est, et rien ne dit que cette dernière n'eusse pas fini à  la casse si son concepteur n'en avait pas fait cela.
Moi même, je prépare donc la hot & spicy et une fois fini j'attaque la modification de la bleue céleste en lui greffant des delta mics et ce qui va bien avec. Il faut laisser s'exprimer les envies de chacun, et je ne pense pas que les fans de tuning ou custumisation soient des sous-deuchistes!
Je te dit cela parce que pour avoir fréquenté un temps les cxistes parmi lesquels de nombreux "ayatollah" de l'origine (mince j'ai dit le mot quand même :mrgreen: ) sévissaient, ils ont dégoutés les gens de s'intéresser à  ce véhicule.

Vivement que l'on se rencontre à  la mondiale, nous allons en avoir des sujets de discutions car comme les avis diverges, cela serra sans aucun doute enrichissant :wink:
l'un dans l'autre c'est possible, expression risquée car tout dépend qui est l'autre

2cv6 de 1981 "hot & spicy" en construction
605 3,0 de 1989
R20 GTD de 1985
Xantia 1,9 D
En attente depuis 2 ans de mon HW
goldwing 1500 de 1988
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

baodai a écrit :

Bienvenue à  toi sur le forum pour commencer.

Vincent1962papa, si je peux me permettre une opinion aussi tranchée que la tienne, je trouve ta position un peu exagérée pour ne pas employer le mot qui m'est venu à  l'esprit avant, car quel assurance as tu de détenir la vérité en matière de bon goà»t et de ce qui est bien ou pas bien?
Cette voiture lui plait telle qu'elle est, et rien ne dit que cette dernière n'eusse pas fini à  la casse si son concepteur n'en avait pas fait cela.
Moi même, je prépare donc la hot & spicy et une fois fini j'attaque la modification de la bleue céleste en lui greffant des delta mics et ce qui va bien avec. Il faut laisser s'exprimer les envies de chacun, et je ne pense pas que les fans de tuning ou custumisation soient des sous-deuchistes!
Je te dit cela parce que pour avoir fréquenté un temps les cxistes parmi lesquels de nombreux "ayatollah" de l'origine (mince j'ai dit le mot quand même :mrgreen: ) sévissaient, ils ont dégoutés les gens de s'intéresser à  ce véhicule.

Vivement que l'on se rencontre à  la mondiale, nous allons en avoir des sujets de discutions car comme les avis diverges, cela serra sans aucun doute enrichissant :wink:
hello

regarde mon message un peu mieux, "il en faut pour tous les gout "," perso je ne suis pas fan" ," les proportions me choquent" et à  la fin " :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: "

je ne vois dans mon message qu'un avis personnel, exagéré possible selon tes critère je veux bien l'admettre, mais je peux aussi donner mon avis, de l'assurance dans ce que je dis , c'est vrai car je le pense, de détenir la vérité en matière de bon gout certainement pas, ne prends pas mon message au delas de ce que j'ai écrit, j'ai bien dit "à  mon avis perso" :roll:

même si ce n'est pas dans mes gouts ça ne m'empêchera pas d'aider dans la mesure de mes possibilité :wink:

pour exemple lundi matin, -5' un mec pousse sa moto du genre qui ne me plait pas du tout, je lui ai proposé de le déposer à  un endroit, il m'a répondu problème de batt, je lui ai proposé de le poussé (pas de cordons dans la voiture) il m'a dit pas possible trop puissante, et il était près de chez ses parents, tu vois, j'aime pas sa moto mais vraiment pas ni souvent les mecs qui sont dessus (généralité pas règle ;-) ) ne pm'a pas empêcher de prendre par à  sa peine et lui proposer de l'aide, :oops:
baodai
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire

Message par baodai »

pas de soucis pour moi vincent1962papa, je trouvais juste a la lecture de ta réponse que c'était un peu violent pour un gamin(je suppose par rapport à  moi) qui montre fièrement sa voiture qu'il apprècie tant quelqu'en soient les raisons.
Loin de moi l'idée de chercher querelle, il est vrai qu'il est souvent difficile sur un post de traduire exactement sa pensée sans qu'elle paraisse plus agressive ou différente de ce que l'on souhaitait exprimer.
A bientôt alors.
l'un dans l'autre c'est possible, expression risquée car tout dépend qui est l'autre

605 3,0 de 1989
R20 GTD de 1985
Xantia 1,9 D
goldwing 1500 de 1988
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

merci de ta compréhension, c'est pour cela que j'ai souhaiter décortiquer mon post,
je suis très ouvert et tolérant des choix de chacun, je peux admirer un travail fais en quoi que ce soit sans pour autant l'aimé, c'est à  dire que j'aimerai avoir simplement, peut être que mon post était un peu reche, je m'en excuse si c'est le cas,
je ne suis qu'un pauvre être humain avec ses défauts et des fois on n'est moins au top , et on n'arrive pas à  se faire comprendre, sauf faire un roman, ce que je viens de faire encore, et justement pour éviter toute ambiguité autant que tu relève que je m'explique et comme ça c'est clair enfin j'espère ,
il y a une telle entre aide sur ce forum et une super ambiance que je m'en voudrai de troubler quelque personne que ce soit,
topla ?
baodai
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire

Message par baodai »

vincent1962papa a écrit :merci de ta compréhension, c'est pour cela que j'ai souhaiter décortiquer mon post,
je suis très ouvert et tolérant des choix de chacun, je peux admirer un travail fais en quoi que ce soit sans pour autant l'aimé, c'est à  dire que j'aimerai avoir simplement, peut être que mon post était un peu reche, je m'en excuse si c'est le cas,
je ne suis qu'un pauvre être humain avec ses défauts et des fois on n'est moins au top , et on n'arrive pas à  se faire comprendre, sauf faire un roman, ce que je viens de faire encore, et justement pour éviter toute ambiguité autant que tu relève que je m'explique et comme ça c'est clair enfin j'espère ,
il y a une telle entre aide sur ce forum et une super ambiance que je m'en voudrai de troubler quelque personne que ce soit,
topla ?
tu es déjà  mon pote toi :wink:

605 3,0 de 1989
R20 GTD de 1985
Xantia 1,9 D
goldwing 1500 de 1988
Répondre
www.piecesauto-pro.fr