Je m'appelle Morgane
Je suis la fille de Christophe GRIVOT propriètaire de la 2CV 6 spécial "la six roses"
Idée: Christophe Grivot
Maître d'oeuvre des modifications: Paul Boutin
la voila

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
Excuse moi, dit que la SixRoses c'est du tunning a mon père il ten touchera 2 mots c'est du pure CUSTOMDeuchémoi a écrit :Bonsoir Morgane et bienvenue parmi nous !
Même si les tunners ne sont pas légion sur notre forum, ils (elles !) sont les bienvenu(e)s aussi !
La six roses (et non cirrhose ! :roll: ) me fait penser à la descendante de Mr Cox et Mme Deuche !
Houps ... Pardon ! :oops:six roses a écrit :Excuse moi, dit que la SixRoses c'est du tunning a mon père il ten touchera 2 mots c'est du pure CUSTOMDeuchémoi a écrit :Bonsoir Morgane et bienvenue parmi nous !
Même si les tunners ne sont pas légion sur notre forum, ils (elles !) sont les bienvenu(e)s aussi !
La six roses (et non cirrhose ! :roll: ) me fait penser à la descendante de Mr Cox et Mme Deuche !
et ds cet disipline c'est la voiture la plus connu ainsi que celle de Philipre PETRE "la citron pressé" en 2CV
vincent1962papa a écrit :il en faut pour tous les gouts, custom pas d'accord tunning oui j'y crois plus , ou alors faut m'expliquer,
j'espère que vincent va passé à coté de ce topic :shock:
est ce la passion pour la deuche qui anime cette bizzarerie ?? perso je suis pas fan, je ne sais pas il y a quelque chose dans les proportions qui me choque, où je ne sais pas trop, peut être tout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Damien60840 a écrit :C'est clair, du 100% custom!
Le tuning, c'est souvent un mélange entre l'esprit course et le bling bling.
Le custom est plus une personnalisation au sens propre du terme, incluant souvent de grande modification de la structure (ce qui est loin 'être le cas du tuning).
Là Philippe si les proportions te semble curieuse, c'est parce qu'elle a eu droit à un top chop, c'est à dire un abaissement du toit en raccourcissant les montants. Ca donne sur quaisement toutes les voitures un aspect plus ramassé, statutaire; surtout avec les ailes larges qui assoit encore plus la voiture.
Y'a aussi dans les grands classiques du custom le channeling (caissonnage du plancher de la coque pour qu'elle descende beaucoup plus bas sur le chassis (rabaissement sans pour autant changer les angulations des trains roulants et l'amortissement); et le plus impressionnant, à mettre en place avec le top chop, le sectionning: là on enlève une "tranche" de la coque entre les bas de caisse et la ceinture de caisse. Ca donne un aspect très écrasé étrié à la voiture, et le plus curieux c'est que ça change (à l'oeil) beaucoup moins les proportions que le top chop seul.
encore merciDamien60840 a écrit :Ok pour la plaque, effectivemment ça mord un peu, elle aurait peut-être eu une meilleure place directement sur le bouclier, à moins que ce ne soit un petit défaut d'ajustage au remontage du bouclier?
Pour contre je trouve qu'avec les marche pieds, ça reste homogène.
Quand Morgane dit qu'elle est connue, c'est une voiture qui a fait pas mal de rencontre à l'époque et certainement un ou plusieurs articles dans la presse, bref connue au même sens que celle de Etienne Musslin aujourd'hui.
non je n'ai pas encore de lien etCaribou a écrit :Bienvenue à toi, Morgane :D . Est ce que tu aurais un lien vers un site qui montre la transformation de cette brave 2CV?
Bienvenue à toi sur le forum pour commencer.vincent1962papa a écrit :il en faut pour tous les gouts, custom pas d'accord tunning oui j'y crois plus , ou alors faut m'expliquer,
est ce la passion pour la deuche qui anime cette bizzarerie ?? perso je suis pas fan, je ne sais pas il y a quelque chose dans les proportions qui me choque, où je ne sais pas trop, peut être tout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
hellobaodai a écrit :Bienvenue à toi sur le forum pour commencer.vincent1962papa a écrit :il en faut pour tous les gouts, custom pas d'accord tunning oui j'y crois plus , ou alors faut m'expliquer,
Vincent1962papa, si je peux me permettre une opinion aussi tranchée que la tienne, je trouve ta position un peu exagérée pour ne pas employer le mot qui m'est venu à l'esprit avant, car quel assurance as tu de détenir la vérité en matière de bon goà»t et de ce qui est bien ou pas bien?
Cette voiture lui plait telle qu'elle est, et rien ne dit que cette dernière n'eusse pas fini à la casse si son concepteur n'en avait pas fait cela.
Moi même, je prépare donc la hot & spicy et une fois fini j'attaque la modification de la bleue céleste en lui greffant des delta mics et ce qui va bien avec. Il faut laisser s'exprimer les envies de chacun, et je ne pense pas que les fans de tuning ou custumisation soient des sous-deuchistes!
Je te dit cela parce que pour avoir fréquenté un temps les cxistes parmi lesquels de nombreux "ayatollah" de l'origine (mince j'ai dit le mot quand même :mrgreen: ) sévissaient, ils ont dégoutés les gens de s'intéresser à ce véhicule.
Vivement que l'on se rencontre à la mondiale, nous allons en avoir des sujets de discutions car comme les avis diverges, cela serra sans aucun doute enrichissant
tu es déjà mon pote toivincent1962papa a écrit :merci de ta compréhension, c'est pour cela que j'ai souhaiter décortiquer mon post,
je suis très ouvert et tolérant des choix de chacun, je peux admirer un travail fais en quoi que ce soit sans pour autant l'aimé, c'est à dire que j'aimerai avoir simplement, peut être que mon post était un peu reche, je m'en excuse si c'est le cas,
je ne suis qu'un pauvre être humain avec ses défauts et des fois on n'est moins au top , et on n'arrive pas à se faire comprendre, sauf faire un roman, ce que je viens de faire encore, et justement pour éviter toute ambiguité autant que tu relève que je m'explique et comme ça c'est clair enfin j'espère ,
il y a une telle entre aide sur ce forum et une super ambiance que je m'en voudrai de troubler quelque personne que ce soit,
topla ?