Problème à l'accélération de ma 2cv

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
lateye
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 10 mai 2026, 15:41
Ma deuche : 2CV6 AZKA
Date de naissance : 29 mai 1979
Localisation : Toulouse

Problème à l'accélération de ma 2cv

Message par lateye »

Bonjour !

Je ne tarde pas à poser ma première question sur le forum.
Alors que j'étais en train de rouler, ma 2CV, qui fonctionnait parfaitement, à tout d'un coup commencé à s'étouffer.
Elle a fini par caler.
Depuis, je n'ai pas de problème à la démarrer, et elle tourne à peu près bien au ralenti.
Par contre, dès que j'accélère, il ne se passe plus, rien, elle commence à tousser puis finit par caler.
J'ai donc vérifier les bougies, la gicleur, la propreté du carbu, le filtre en amont de la pompe à essence, la pompe à essence.
Et tout à l'air propre, normal et fonctionnel.
Sauf qu'en démontant le carbu, j'ai remarqué qu'il semblait manquer une vis sur la petite pompe à vide (voir photo).
En mettant mon doigt partiellement sur ce "trou", j'ai l'impression que ça règle le problème d'accélération.
Est ce que cela peut être la cause ? Est ce que je peux remplacer cette vis par n'importe quelle vis ou non ?
:merci:

Rom
Fichiers joints
IMG_5633.jpg
IMG_5632.jpg


Avatar du membre
Mica
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1016
Enregistré le : 04 sept. 2025, 18:28
Ma deuche : 2cv Charleston 1983
Date de naissance : 28 août 1975
Localisation : Marseille
Âge : 50

Re: Problème à l'accélération

Message par Mica »

Le mieux est que tu vires le mécanisme et que tu mettes un couvercle à la place :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/plaqu ... escription


Si tu préfères le garder, voici la vis en question :
IMG_4271.jpeg
IMG_4272.jpeg
IMG_4273.jpeg


Si tu ne la trouves pas, tu taraudes en M5x0,5 et tu coupes à la bonne longueur une vieille vis de richesse dont tu fends la tête :


IMG_4274.jpeg
" La nuit, tous les chats sont plats" ( Proverbe routier)
Avatar du membre
lateye
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 10 mai 2026, 15:41
Ma deuche : 2CV6 AZKA
Date de naissance : 29 mai 1979
Localisation : Toulouse

Re: Problème à l'accélération de ma 2cv

Message par lateye »

Bonjour,

Merci pour la solution!
J'ai démonté cette "pompe de reprise" pour voir ce que je pourrais adapter comme vis dessus.
J'ai trouvé une vis. Je l'ai installée.
Mais maintenant, impossible de redémarrer ma 2CV.
Je comprends pas ce que j'ai pu faire comme connerie !
Je cherche...
Merci encore,

Roman
Avatar du membre
Mica
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1016
Enregistré le : 04 sept. 2025, 18:28
Ma deuche : 2cv Charleston 1983
Date de naissance : 28 août 1975
Localisation : Marseille
Âge : 50

Re: Problème à l'accélération de ma 2cv

Message par Mica »

tu as vérifié l'état de la membrane ? As-tu bien remis le ressort ? N'a tu pas bloqué la membrane en serrant trop la vis ?
" La nuit, tous les chats sont plats" ( Proverbe routier)
Répondre
www.piecesauto-pro.fr