Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
oui .... au moins monte un fusible de 5 ampères pour éviter tout risques !
ou reprends le +12v après contact a la sortie de la boite a fusible !
( avec le voltmètre tu peut voir quel fusible est alimenté en fonction du neiman. )
CHARLYSTONE a écrit : ↑06 avr. 2026, 13:15
Lorsque il coupe le moteur, il est bien obligé de retirer le fil volant du plus de la batterie ,donc la bobine n'est plus alimentée
+1
C'est la voiture des poètes, des rêveurs, des gens qui prennent le temps de vivre. Ce n'est pas une voiture vroum vroum, c'est une voiture tic tac - le tic tac du temps qui passe, et qu'on prend le temps de vivre.
CHARLYSTONE a écrit : ↑06 avr. 2026, 13:15
Lorsque il coupe le moteur, il est bien obligé de retirer le fil volant du plus de la batterie ,donc la bobine n'est plus alimentée
j'ai tiré un fil + batterie qui va a un inter dans l'habitacle puis a la bobine
donc la bobine est toujours alimentée par + batterie ...
Sauf en coupant à l'inter.
tu prends le +12V au niveau de l'alimentation de la barre de phares ...
Laurent
PS : comme tu n'as pas de relais de contact, même contact Neiman coupé, tu as du + 12V qui se balade en permanence dans ta voiture, et ce sans protection par fusible, jusque ton Neiman et ton commodo de phare.
Salut !
Pour finir le sujet et que ca puisse etre utile a d'autres, c'était finalement le contacteur qui ne marchait pas tout le temps, et quelques fils dans le faisceau pas en forme.
Ce qui aura quand meme permis de revoir tout l'allumage, le démarrage et le faisceau élec, elle est neuve ! et vient de passer le controle technique haut les pneus !
Pour le démarreur je conseille vraiment de prendre un de marque connue comme Ducellier etc, plus solides et ils prennent moins d'énergie sur la batterie au démarrage.
Je tenais a remercier tous ceux qui m'ont répondus, aidés ou non.