Pour ta distance conique, regarde au bleu de Prusse, où se situe l'appui.
Pour trouver du Bleu de Prusse mécanique, tu vas sur Amazon mais c'est cher.
De la simple graisse cuivrée joue tout à fait le même rôle !
Laurent
Boite vitesse 2cv AZ bloquée - Changement ou réparation
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Re: Boite vitesse 2cv AZ bloquée - Changement ou réparation
Tu m'avais dit que le remplacement systématique pouvait être moins "bon" que de laisser les anciens segments. Je vais suivre ta méthode. Pour le baladeur de 4e, j'ai bien une résistance mais reste à savoir où est la limite entre passage "facile" ou "trop facile"...Lolodubalaou a écrit : ↑24 nov. 2025, 05:43 Hi,
je ne connais pas de méthode reconnue pour valider les segments d'arrêt des BV de 2cv.
Il est recommandé de les changer ...
En pratique, pour le baladeur 2-3, je mets le pignon ou l'arbre qui a le segment d'arrêt vertical et je pose le baladeur dessus. La gravité ne doit pas lui faire passer le segment.
Pour le baladeur de 4, c'est idem mais le baladeur n'est pas bien lourd ... Aussi, c'est en poussant dessus à la main, pour savoir si cela passe "facile" à "trop facile" ...
C'est purement subjectif .... Donc non reproductible ...
Laurent
Effectivement, le bleu de Prusse n'est pas donné mais bon c'est commandé. Cela me servira peut-être quand je vais m'attaquer au moteur de la citroën 5HP
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