Bruit moteur 2cv azka - décélération côté gauche
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Lolodubalaou
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv Sausss Ente
- Date de naissance : 10 nov. 1956
Re: Bruit moteur 2cv azka - décélération côté gauche
Mica,
quand l'huile est chaude, elle est plus fluide ...
C'est comme le témoin de pression d'huile qui ne s'allume pas au démarrage et qui clignote, au ralenti, moteur chaud ... Excès de fuite.
Laurent
quand l'huile est chaude, elle est plus fluide ...
C'est comme le témoin de pression d'huile qui ne s'allume pas au démarrage et qui clignote, au ralenti, moteur chaud ... Excès de fuite.
Laurent
- Mica
- Deuchiste intéressé
- Ma deuche : 2cv Charleston 1983
- Date de naissance : 28 août 1975
Je comprends bien Laurent et suis ok, mais comment j'explique que le bruit ne se fait qu'à la décéleration et à un certain régime
Même chaude, l'huile étant fluide, ce bruit n'est pas permanent et j'imagine - mais je me trompe peut-être - qu'un bruit de vilo serait permanent que ce soit en montée de charge ou en deceleration et à tous les régimes même au ralenti ?
Ou alors la décélération provoque "un relachement" alors qu'en montée en régime il est en tension ?

Même chaude, l'huile étant fluide, ce bruit n'est pas permanent et j'imagine - mais je me trompe peut-être - qu'un bruit de vilo serait permanent que ce soit en montée de charge ou en deceleration et à tous les régimes même au ralenti ?
Ou alors la décélération provoque "un relachement" alors qu'en montée en régime il est en tension ?

" La nuit, tous les chats sont plats" ( Proverbe routier)
- Mica
- Deuchiste intéressé
Problème réglé 

- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Bha !!! C'était quoi ?
On aime bien avoir le réponse nous ...

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Mica
- Deuchiste intéressé
J'aurais bien aimé avoir la réponse moi aussi, mais personne ici n'a malheureusement pu me la donner.
C'est vrai que c'est compliqué de diagnostiquer à distance ce genre de bruit
Je n'ai pas trouvé moi non plus
C'est vrai que c'est compliqué de diagnostiquer à distance ce genre de bruit

Je n'ai pas trouvé moi non plus
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
Donc ton problème n'est pas réglé alors ..??

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
- Mica
- Deuchiste intéressé
Si, le moteur est sur une étagère 

- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
Ha oui, alors là !!!
Etait-ce le moteur, sa fixation, sa greffe sur la BV ... ?
On n'aura jamais la réponse à la question !

- DeucheSpirit
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : 2CV Spécial
- Date de naissance : 20 avr. 1966
Ah, le fameux “bruit mystère” à la décélération… on a tous eu droit à ce genre de casse-tête un jour ou l’autre !
Je pense que tu as eu le bon réflexe de pousser les vérifs jusqu’au bout, au moins maintenant tu sais que ton moteur est sain et bien équilibré, c’est déjà une bonne base.
Et puis le remettre sur une étagère, c’est une façon radicale mais efficace de régler le problème : plus de bruit du tout.
Blague à part, ton fil est super intéressant à suivre, c’est rare de voir un diagnostic aussi détaillé, avec vidéos et tout. Ça pourra aider pas mal de monde ici.
Tu penses repartir sur une réfection complète ou tu vas remettre un autre bloc en attendant ?
Je pense que tu as eu le bon réflexe de pousser les vérifs jusqu’au bout, au moins maintenant tu sais que ton moteur est sain et bien équilibré, c’est déjà une bonne base.
Et puis le remettre sur une étagère, c’est une façon radicale mais efficace de régler le problème : plus de bruit du tout.
Blague à part, ton fil est super intéressant à suivre, c’est rare de voir un diagnostic aussi détaillé, avec vidéos et tout. Ça pourra aider pas mal de monde ici.
Tu penses repartir sur une réfection complète ou tu vas remettre un autre bloc en attendant ?
- Mica
- Deuchiste intéressé
Je pense qu'il s'agit du vilebrequin, je ne vois que ça.
J'ai mis un moteur MCC à la place, acheté vraiment pas cher à côté de chez moi et qui n'a que 20000 kms. J'ai fait ça pour plusieurs raisons, la première étant de conserver le moteur d'origine sans trop lui mettre de kilomètres, la seconde est de rouler avec un moteur fiable et sans bruit, sans risque de casser le mien et la troisième le prix auquel je l'ai payé qui est le prix d'un vilebrequin...et comme je n'ai plus de sous (snif) ça tombait très bien d'autant que le vendeur était très sympa.
J'ai greffé la bête et n'ai plus aucun bruit, ça tourne à merveille. Cela ne venait donc pas de la boite, pas de l'embrayage (que j'ai remonté sur le nouveau), mais soit de mon bas moteur puisque j'ai ouvert les cylindres sans rien trouver d'anormal, soit du volant moteur ce qui parait moins probable.
J'en déduis donc que c'est l'embiellage qui a du jeu, comme semblent le penser certains membres du forum.
Je démonterai tranquillement tout ça cet hiver et vérifierai celui-ci, tout en pouvant rouler donc sans être pressé
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
[Mode HS]
Bonsoir DeucheSpirit,
un passage par le café deuchiste pour les présentations d'usage serait bienvenu !
[/Mode HS]
Bonsoir DeucheSpirit,
un passage par le café deuchiste pour les présentations d'usage serait bienvenu !
Votre Présentation !!! A LIRE !!! : *
Bienvenue sur Le forum.2cv-legende.com ! En vous inscrivant sur notre forum, vous rejoignez plusieurs milliers de membres, qui forment déjà une communauté de passionnés. Il est d'usage de se présenter lorsque l'on arrive dans un nouvel endroit et nous aimons accueillir nos nouveaux membres comme ils le méritent. Merci donc de réserver votre premier sujet à votre présentation ! (à faire dans le café deuchiste). Nous ne demandons pas votre cv, ni votre groupe sanguin, mais nous aimons connaitre un petit peu ceux et celles à qui l'on s'adresse, nous aimons savoir ce qui les a amené à la 2cv, ce qui les pousse à nous rejoindre, et nous aimons aussi beaucoup les photos de leur deuche... Avant de poster votre propre présentation, n'hésitez pas à lire celles des autres. Il y en a de toute sorte : des longues et des courtes, des drôles et des classiques, bref ... à chacun de faire comme il l'entend ! Toute la communauté vous remercie de votre considération... parce que la politesse est un signe de considération ! Il n'y a rien de plus désobligeant qu'une demande d'aide sans même considérer ceux qui vont essayer de vous aider sur leur temps personnel et de façon bénévole... Bonne lecture de notre (votre !) forum.
L'équipe de modération. PS: si vous oubliez de vous présenter avant de poster votre premier sujet, il vous sera rappelé de le faire :-)
Ok, j'ai bien lu ! [ou] D'accord, j'ai bien lu !

[/Mode HS]