Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
Salut Richard, heureux de te revoir. elle est très belle ta grenouille tout de même, et je vois que rouler avec de laisse désirer.
Courage, et bonnes balades à son volant
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
La p'tite Iris est donc parti chez mon ami pour lui refaire sa robe , bas de baie de pare brise , les 3 planchers , les 2 bas de caisse , fond de coffre et panneau de feu arrière puis peinture .
De mon coté j'ai ouvert le cœur de la bête , nettoyage et sablage au bicarbonate des demi carters , des culasses , rodage des soupapes , mis un kit Burton chemises pistons , vilebrequin neuf et arbre à cames retaillé plus agressif ( Technoprofil )
Coté carbu j'ai refait un 21/24 démontage total sablage bicarbonate et bain ultra sons et mis les gicleurs conseillé par Burton pour le kit 652 .
Salut.
Bravo Richard, comme d'habitude, quel plaisir de voir la qualité de ton travail, magnifique.
Oui ça brille, le carburateur, Magnifico, @Lolodubalaou n'a que bien se tenir
Juste une question, ta tubulure, tu la peintes? J'ai personnellement peint la mienne avec une peinture haute temperature, mais ça ne tient pas, as tu une astuce?
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Eric13190 a écrit : ↑11 mai 2025, 11:18
Salut.
Bravo Richard, comme d'habitude, quel plaisir de voir la qualité de ton travail, magnifique.
Oui ça brille, le carburateur, Magnifico, @Lolodubalaou n'a que bien se tenir
Juste une question, ta tubulure, tu la peintes? J'ai personnellement peint la mienne avec une peinture haute temperature, mais ça ne tient pas, as tu une astuce?
. Oui la tubulure je l’ai sablé puis peinture ht 900 degrés 1 ère couche puis séchage au décapeur thermique pour une meilleure accroche puis 2 eme couche dans la foulée.
Et cool, tu as mis un Kit 652cc ! je pense que je vais faire pareil, hate d'avoir ton retour d'expérience !!
Bonne continuation,
Damien
J'ai eu un patient qui montait automatiquement le kit Burton sur ses 2cv, car il trouvait un gain de couple appréciable, pas spécialement en terme de vitesse de pointe.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Pour l'écart de vitesse, c'est normal qu'on ne voit pas de différence : la demande de puissance augmente comme le cube de la vitesse... 5cv ça ferait 6Km/h de plus, autant dire que ça va pas chercher loin...
Par contre sur le couple, le gain serait significatif, et doit permettre de rester plus souvent en 4ième, avec le même couple qu'en 3ieme... Cf ma petite démonstration de l'époque :