Reniflard, ralenti, moteur de ma 2cv qui ne tourne pas rond

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Vince2cv
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2 CV Azam 1966
Date de naissance : 02 mai 1987

Reniflard, ralenti, moteur de ma 2cv qui ne tourne pas rond

Message par Vince2cv »

Bonjour à tous,

Je viens chercher vos conseils avisés. Depuis environ 2 mois que j’ai fait l’acquisition d’une 2 cv Azam 1966, novice en mécanique j’apprends un peu tous les jours mais ce n’est pas facile, je vous expose mon problème.
Depuis le départ j’ai de petites fuites d’huiles : moteur et boîte.Toujours quelques gouttes d’huile de boîte vers le bouchon de vidange, je me suis pas penché là dessus encore. Et quelques gouttes d’huiles moteur après avoir roulé qui tombe juste sous le carter moteur. J’avais regardé un peu sur les forums et je me suis intéressé au reniflard la fuite s’accentuant au fil du temps. j’ai donc fait le test avec la planche et le tuyau, en effet, ça ne bougeait quasiment pas. J’ai donc changé le bec de canard ainsi que le caoutchouc dessus avec le tuyau qui repart au filtre à air, le caoutchouc était vraiment usé. Je refais le test de dépression et impeccable ça monte entre +12 et 14.
J’en viens à mon nouveau problème dès changement du bec de canard et du caoutchouc de reniflard je me suis aperçu que le ralenti était beaucoup plus bas ( au point que le voyant de charge restait allumé) en accélérant et moteur chaud elle retrouve un ralenti un peu plus correct. De plus, maintenant j’ai des trous à l’accélération et à chaque remise des gaz, elle pétarade au frein moteur. On a l’impression qu’elle s’étouffe. Elle fonctionne parfaitement si les gaz sont ouverts à fond ou plus de la moitié mais je ne peux quasiment plus rouler sur un filet de gaz, elle tourne moins rond qu’avant. Les performances n’ont pas été dégradé par rapport à avant, elle monte aisément à 70 -80 km/h.
Est ce que cela peut venir du reniflard? Qui induit un nouveau réglage au carbu? est ce que ça peut venir du filtre à air? j’ai du démonter le boîtier pour arriver à entrer le tuyau dans le caoutchouc de reniflard?

Merci d’avance de vos retours et conseils.
Vincent

Répondre
www.piecesauto-pro.fr