Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
Je viens vers vous car hier je me suis rendu compte que l'ampoule de ma veilleuse était grillée. J'ai donc voulu démonter pour prendre sa référence. Et j'ai perdu la pièce cerclée de rouge sur la photo.
Cela fait 2 h que je recherche sur le net pour en commander une en vain. Je ne la trouve pas. Peut-être que je n'ai pas le bon nom.
Auriez vous une piste ?
Merci
Salut.
Aïe, je sais pas si cette pièce est vendue séparément.
Tente de trouver une autre optique d'occasion sur le bon coin pour la récupérer OU demande à la communauté si quelqu'un peut te dépanner
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
totoche a écrit : ↑20 août 2025, 18:52
J'ai appelé le les casses autour de chez moi et aucune n'a cette pièce.
Je vais regarder les annonces pour acheter un phare d'occasion.
Salut,
Pourquoi tu n'essaie pas de confectionner toi même cette petite pièce ?
Ou simplement du fil de fer plié correctement à l'aide d'une pince. Je l'avais fait sur une de mes voitures.
La pièce peur également se dénicher lors d'une bourse automobile.
Un des (rares !) domaines @Eric13190 où je ne suis pas trop mauvais, c'est bien la recherche d'informations sur le Net !
En fait, j'aime bien ça, comme les formats de fichiers (chacun sa marotte, avec les machines à coudre
Bonne journée à tous !
Jean-Pierre
Désolé @totoche .
Mais je ne comprends pas : ils vendent les agrafes séparément, pourtant : https://www.plein-phares-plein-feux.com ... opeen.html
Si tu es trop embêté par cette agrafe perdue, viens en MP, je t'en mets une sous enveloppe et je te l'envoie...
Bonne soirée à tous !
Jean-Pierre
Eric13190 a écrit : ↑20 août 2025, 06:02
Tente de trouver une autre optique d'occasion sur le bon coin pour la récupérer OU demande à la communauté si quelqu'un peut te dépanner
Titi 38 a écrit : ↑21 août 2025, 07:26
La pièce peur également se dénicher lors d'une bourse automobile.
Titi 38
totoche a écrit : ↑24 août 2025, 21:35
Aujourd'hui j'ai acheté un phare d'occasion et j'ai pu récupérer une agrafe qui va nickel.
CQFD !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Bonjour à tous,
Eh oui, je me suis fié au titre :" Jeu de 2 agrafes pour fixation des lampes Code Européen"...
Et comme l'a dit @CHARLYSTONE ,, ce sont des agrafes pour lampes H4...
Désolé, mais notre ami @toutoune a pu se dépanner avec un phare d'occasion, donc tout va bien !
Bonne journée à tous !
Jean-Pierre