Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec ma bobine HT.
Je vous explique, le moteur a pas tourné depuis 20 ans et j'ai donc réglé la partie allumage (rupteur à 0.4mm, test condensateur 251 nF, vis platiné OK, réglage culbuteur à 0.20mm, calage de l'allumage avec le volant moteur).
La bougie branché sur le coté gauche de la bobine fonctionne, étincelle OK.
Mais coté droit de la bobine pas d'étincelle.
Les bougies sont OK (gap à 0.7mm, nettoyé), les câbles fonctionnent.
Seriez vous si la bobine se démonte et si on peux y faire quelque chose ?
Niveau carburateur là encore c'est spécial, à la base s'était un solex 26/35 avec la pipe qui va bien.
Un Zenith 29 a été adapté dessus (une bride a été soudé sur l'araignée).
Quand je l'ai récupéré il démarrait avec un peu de mal. de mémoire c'est un gicleur de 120 ou 125
Merci
Problème bobine sèche HT pas d'étincelle sur 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
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Re: Problème bobine sèche
Bon, j'ai essayé de démonter voir comment s'était fait.
J'ai plus qu'à en racheter une
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- Eric13190
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Re: Problème bobine sèche
Salut Jérôme.
Au moins tu as tenté
Tu trouveras des bobines à tous les prix..
Perso, j'ai une bobine sèche de chez Tpv qui tiens le coup pour un prix correct.
En ce qui concerne le carburateur, les spécialistes vont pouvoir te répondre mais je te conseille d'ouvrir un post dédié dans le salon adéquat.

Au moins tu as tenté

Tu trouveras des bobines à tous les prix..
Perso, j'ai une bobine sèche de chez Tpv qui tiens le coup pour un prix correct.
En ce qui concerne le carburateur, les spécialistes vont pouvoir te répondre mais je te conseille d'ouvrir un post dédié dans le salon adéquat.

"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino

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Re: Problème bobine sèche
Hi, Jérôme,
pour la bobine, il n'y a rien à réparer ...
Laurent
PS : pour le Zénith 29, je n'y connais rien ...
Pourquoi un Zénith à la place de 26/35 Solex ? (si tu as la réponse ...).
Pour un 34 PICS, le gicleur principal Gg va jusque 165, sur un 40 PICS, 170 et la somme des gicleurs d'un 26/35 est de 190 ... Alors un gicleur de 120 pour un 602 cm3 ???
pour la bobine, il n'y a rien à réparer ...
Laurent
PS : pour le Zénith 29, je n'y connais rien ...
Pourquoi un Zénith à la place de 26/35 Solex ? (si tu as la réponse ...).
Pour un 34 PICS, le gicleur principal Gg va jusque 165, sur un 40 PICS, 170 et la somme des gicleurs d'un 26/35 est de 190 ... Alors un gicleur de 120 pour un 602 cm3 ???