Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
denis56 a écrit : ↑04 déc. 2021, 17:43
Oui mais ensuite j'applique un vernis lui aussi en bombe à deux composants avec durcisseur. Ca tient vraiment bien !!
Salut,
Du vernis 2K de chez peinturevoiture.com ??
J'ai fais un parechoc une fois en extérieur : un peu de vent, du coup ça partait un oeu en peau d'orange . Je vois que de ton côté ça a l'air nickel ! Un conseil ??
Merci,
Damien
2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3
Banquette maintenue au chaud ainsi que la bombe avant de tout sortir. Je sors juste pour peindre et rentre tout ensuite pour finir le séchage.
En dessous de 20° la peinture fait de la peau d'orange... Donc l'hiver il faut faire attention si l'on a pas un local chauffé !
Sinon il faut un bon éclairage pour ne pas surcharger ou au contraire ne pas en mettre assez.
J'adore peindre à la bombe. Il faut aussi secouer très souvent !
Si il y a trop de vent je reporte le séance...
denis56 a écrit : ↑04 déc. 2021, 18:07
Banquette maintenue au chaud ainsi que la bombe avant de tout sortir. Je sors juste pour peindre et rentre tout ensuite pour finir le séchage.
En dessous de 20° la peinture fait de la peau d'orange... Donc l'hiver il faut faire attention si l'on a pas un local chauffé !
Sinon il faut un bon éclairage pour ne pas surcharger ou au contraire ne pas en mettre assez.
J'adore peindre à la bombe. Il faut aussi secouer très souvent !
Si il y a trop de vent je reporte le séance...
pour les tuyaux !
Je crois que comme d'autres, je vais me trouver une petite serre démontable pour me faire une petiie cabine..
@++
2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3
La serre faudrait la chauffer !!
Pour ma part j'ai décidé d'essayer de récupérer les tissus de la banquette qui ne sont pas trop minables.
La facilité voudrait qu'on les passe à la machine, mais j'ai déjà détruit les arrières de cette manière !
Ils se sont déchirés dans la machine...
Alors je vais faire cela à la main et à la brosse !
J'ai de la chance car j'ai une grande douche à l'italienne. Je vais tout laisser tremper dans une caisse à chats, bosser sur le sol et tout rincer suspendu sur un traiteau..
C'est un peu long pour sécher, surtout en cette saison, mais j'espère que les couleurs vont un peu se raviver !
Ensuite repassage !!
RICMAN41 a écrit : ↑04 déc. 2021, 21:33 Si tu peints avec une bombe en brillant direct tu n'es pas obligé de mettre une couche de vernis par la suite non ?
Pour l'aspect non, mais avec une couche de vernis avec durcisseur c'est beaucoup plus résistant aux griffures et aux chocs !
Les assises de sièges on mit trois jours à sécher. Le jus qui a coulé était AC 132 !!! J'ai donc compris l'expression rester dans son jus !!
Sinon l'état de ces assises qui ont sans doute 66 ans est plus que raisonnable. Certes les couleurs se sont délavées mais je ne desepère pas de les raviver. Il parait qu'avec de l'acétone on y parvient !
Sinon vous noterez que le dossier du siège est bien plus clair que l'assise.
Par ailleurs deux ou trois accrocs que je vais faire reprendre et le galon qui s'est décousu à trois ou quatre endroits ...
Mais bon je pense que cela ne va pas jurer avec la banquette arrière toute neuve.
Sinon, j'ai décidé de la laisser dans un joli jus... Alors j'ai déniché un panneau de porte pied de poule gris en meilleur état que le mien:
Quelques accrocs mais moins de déchirures... Mais vraiment crade !!
Bonjour,
Justement c'est un embrayage centrifuge et le carburateur et un Solex 26BCI avec frein de ralenti, on voit très bien tous ça sur la photo.
Donc pour le frein tu ouvres le petit bouchon que j'ai cerclé tu vides et nettoies bien l’intérieur et tu remplis d'huile SAE20 jusqu'à 11mm du sommet de la cuve et roule ma poule ! Jean-Marc
thumbnail_20211214_100616.jpg (56.95 Kio) Vu 2147 fois
Depuis 40 ans le nez dans les 2cv, j'ai vu 2 ou 3 membrane HS...après on peut la changer mais c'est quand même une grosse bidouille car la capsule est sertie et on ne trouve pas la pièce il faut la récupérer sur un porte filtre à gasoil Purflux.
Dans un premier temps regarde avec une simple vidange... Jean-Marc
denis56 a écrit : ↑17 déc. 2021, 10:22
Du coup le carbu a été nettoyé. Par contre qu'en est-il du starter ? J'ai lu qu'il contenait de l'huile et une membrane ...
Jean-Marc a écrit : ↑17 déc. 2021, 19:24
Depuis 40 ans le nez dans les 2cv, j'ai vu 2 ou 3 membrane HS...après on peut la changer mais c'est quand même une grosse bidouille car la capsule est sertie et on ne trouve pas la pièce il faut la récupérer sur un porte filtre à gasoil Purflux.
Dans un premier temps regarde avec une simple vidange... Jean-Marc
30 ans que cela n'a pas roulé cela a pu se dessécher !! Mais bon je vais regarder de plus près !!