Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
Du jour au lendemain ma 2cv ne veux plus démarrer, l'essence arrive au carbu, le démarreur tourne.
Donc je me suis tourner vers ma bobine, pas de courant aux bougie...
Ja changer ma bobine toujour rien....
J'ai donc changer mes bougies, les câbles, relais 12v, ensemble complet du boîtier d'allumage impossible de le régler avec lampe témoin elle ne s'allume pas.... et les masselotes, voilà donc tout mon système d'allumage est neuf.....
Et toujour rien...
J'ai l'impression que le courant n'arrive pas a la bibine.
Comment fait ton pour vérifier si le courant arrive au boîtier d'allumage ?
J'ai regarder ce matin le Neiman justement, le courant passe bien au niveau du démarreur....
Flo27120 a écrit : ↑06 oct. 2021, 13:11
Bonjour,
Je pense que le boîtier noir et le relais 12v et le second et le boîtier d'allumage avec les doigts dallumeur
C'est bien sûr, ça ? Il n'y aurait pas une patte de ce boîtier noir, par exemple, qui irait à la bobine et une autre au rupteur ?
Dans ce cas, fausse piste. Suivez donc le 12V de la batterie à la clef de contact puis à la bobine et au rupteur. Si vous avez du 12V, vérifiez bien que la masse du boîtier d'allumage est bonne.
Heu ... à l'occaz', passe au café deuchiste pour te présenter !
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Bonjour, a tu vérifié si ta bobine et alimenté en 12v,tu débranche le plus de la bobine ensuite tu mets le contact et tu teste avec une lampe un fil sur l'arrivée du plus et un fil a la masse, si l'ampoule s'allume c'est que ta bobine est alimenté sinon tu a un fil coupé entre ton neiman et la bobine
Alors après vérification, le Neiman reçois bien le courant, il distribue au démarreur qui fonctionne mais il ne distribué pas de courant à la bobine !!!!
J'ai vérifier avec une lampe témoin et bien sûr la clé tourner en mode fonctionnement....
Donc sur les 3 fiches du Neiman, 1 entre alimentation 12v, 2 sorties la premiere au démarreur qui fonctionne et la seconde à la bobine qui ne fonctionne pas...
Tu peux faire un essai direct,tu prends un fil que tu branche directement sur le plus de la batterie et tu le branche sur le plus de la bobine et tu démarre, essaye et tu nous tien au courant, évite de laisser le plus branché a la bobine si le moteur ne tourne pas, sinon ta bobine va chauffer