Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...
Bonjour la communauté,
J’ai un petit problème pour racheter une pièce de ma 2cv de 1956.
En démontant ma crémaillère, j’ai enlevé le vieux joint rectangulaire, qui ont laissé apparaître deux ressorts. L’un deux est défectueux et je voudrais le racheter je ne trouve sur aucun site et aucune revue technique la référence de ce ressort.
Vous voyez duquel je veux parler ? Ci-joint la photo pour mieux m’exprimer.
Merci à vous !
PS: j’ai pas mal de passions ( apiculture / électronique/ histoire / et 2cv) et vous êtes de très très très loin le meilleur forum que je connaisse.( gentillesse / professionnalisme / rapidité !!!!) voilà il fallait que je vous le dise!
Fichiers joints
0FED03F1-D479-46E4-A8F0-A43AB3C5CA2E.jpeg (22.31 Kio) Vu 2754 fois
La référence que tu montres est le ressort de poussoir de crémaillère ( A côté de la lettre I) je cherche le ressort qui est près de la lettre J sur le schéma et n’arrive pas à trouvé un site pour le commander
C'est curieux, sur le catalogue de pièces de rechange qui concerne les anciennes, il n'y a pas ce ressort !
Et comme ça fait très longtemps que je n'ai pas démonté de direction sur une ancienne, je ne me rappelle pas s'il y en a un ou non !
Voici les schéma de crémaillère d'AZ. Pas de ressort.
bob41 a écrit : ↑12 avr. 2021, 16:11
Quelle date ton catalogue ? Et y t-il des dates écrites au niveau de la référence.
Le mien est de 1960 et son AZ de 1956 !
Bob , le catalogue est pour modèles de 1949 à 1959 , pas de date au niveau de la réf et effectivement il n'y a pas de caoutchouc.
Donc si je regarde les schémas, le ressort a été remplacé par la barrette en caoutchouc.
Sur un autre catalogue de 1968 j'ai la confirmation. Il est écrit :
AZ 442-75 : Plaquette antibruit (caoutchouc). Depuis octobre 64. Remplace modèle précédent (pour 2 ressorts)
Tout est donc clair. La crémaillère de cette 2 CV de 1956 est d'origine.
Et la plaquette caoutchouc est refabriquée, parce qu'on peut remplacer les ressorts par cette plaquette.
Ici par exemple :