On déconfine nos deuches et on les fait sortir sans masques !!2CV6Special76 a écrit : ps ne pas oublier de retirer éventuellement le cache sur la calandre.

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
On déconfine nos deuches et on les fait sortir sans masques !!2CV6Special76 a écrit : ps ne pas oublier de retirer éventuellement le cache sur la calandre.
Oui c'est vrai pour les puristes et metteurs au point de compétition. Mais des générations de mécanos ont rodé à la papa des moteurs ne sont pas morts, pas de regrets à avoirSkeube 974 a écrit :Pour le cache calandre, je n’aurai jamais besoin d’en mettre, puisque j’habite à La Réunion, ça va de ce côté là pour nous.
Skeube 974 a écrit :juste un rodage au rodoir et pâte classique. Ce qui finalement ne sert pas à grand chose, voire même à déconseiller de ce que j’ai pu lire par ailleurs.
content que tu es résolu cette panne !Skeube 974 a écrit :Bonsoir,
Me revoilà avec des news de ma mehari.
Aujourd’hui j’ai démonté la culasse droite, j’avais de l’huile qui remontait du collecteur d’échappement, pas étonnant que ça fumait autant. C’est finalement le joint de queue de soupape qui était en cause.
Remplacement et remontage, réglage des culbuteurs plus précis, méthode Renato que j’ai vue sur le forum (). Par contre je m’en suis vu pour remettre la tôle de circuit d’air autour de la culasse. La partie basse impossible à replacer. J’ai dû enlever la culasse une nouvelle fois!
![]()
Sinon le moteur tourne bien, joli bruit pas de claquement, plus de fumée, top pour l’instant.
Par contre je n’ai pas revérifier le témoin d’huile depuis la vidange avec la 20w-50.
Voilà j’espère que ça va durer. Demain je fais mon baptême.![]()
Je vous mets une photo de la mémé en bleu calanque.
6703166C-BED3-42BB-8354-8B219DBF0F69.jpeg
Bonne soirée à tous.
Merci le solognot,Le_solognot_41 a écrit :content que tu es résolu cette panne !Skeube 974 a écrit :Bonsoir,
Me revoilà avec des news de ma mehari.
Aujourd’hui j’ai démonté la culasse droite, j’avais de l’huile qui remontait du collecteur d’échappement, pas étonnant que ça fumait autant. C’est finalement le joint de queue de soupape qui était en cause.
Remplacement et remontage, réglage des culbuteurs plus précis, méthode Renato que j’ai vue sur le forum (). Par contre je m’en suis vu pour remettre la tôle de circuit d’air autour de la culasse. La partie basse impossible à replacer. J’ai dû enlever la culasse une nouvelle fois!
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Sinon le moteur tourne bien, joli bruit pas de claquement, plus de fumée, top pour l’instant.
Par contre je n’ai pas revérifier le témoin d’huile depuis la vidange avec la 20w-50.
Voilà j’espère que ça va durer. Demain je fais mon baptême.![]()
Je vous mets une photo de la mémé en bleu calanque.
6703166C-BED3-42BB-8354-8B219DBF0F69.jpeg
Bonne soirée à tous.
ta voiture parait toute neuve !
en + perso j'adore la couleur .
Salut pat77,pat77 a écrit :Salut,
Pour le témoin qui s'allume, tu es sûr que ce n'est pas celui des freins? J'avais un témoin qui s'allumait mais après un moment à avoir cru que c'était l'huile, je me suis rendu compte qu'il s'agissait de celui du liquide de frein qui était trop bas. J'imagine que ce n'est pas ça mais on ne sait jamais. (2cv spéciale E)
bob41 a écrit :![]()
Les compressions 8 à 8,5, ce n'est pas assez. Sur un moteur M 28 il faut de 10,5 à 11 bars.
Mais ça n'a pas de rapport avec le fait que le voyant de pression d'huile clignote..