Bonsoir,
Quelqun aurait'il une photo de l'endroit ou il faut monter le filtre a essence sur une 2cv4? Une vue d'ensemble pas trop pres pour voir exactement ou cela semble le plus propice et une vue de detail du montage.
Quelles sont les precautions a prendre pour faire cela et surtout ne pas avoir de problemes de fuite apres?
Merci d'avance.
Images Montage filtre a essence
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961

En principe, le diamètre des embouts du préfiltre est adapté à celui des tuyaux, normalement 6 mm intérieur et la longueur de la liaison fait qu'elle est prévue justement pour être remplacée par le préfiltre.

Pour bien faire des colliers sont les bienvenus, mais leurs présence n'est pas fondamentale, même si la sécurité est mêre de raison ! 8)
Bon succès dans tes démarches.

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- Gwennadu
- Nouveau deuchiste
- Date de naissance : 0- 0-1970
Bonjour
Merci pour ta réponse. Pour être bien sur de faire comme il faut :oops: peux tu me confirmer a l'aide des images suivantes que j'ai bien compris?
Il faut remplacer la durite noire par le filtre a essence en montant un petit bout de durite a chaque extrémité du filtre?

Le sens du filtre sur la photo est' il le bon? L'essence qui arrive du réservoir passe d'abord par le filtre.

Enfin pour terminer, que penses tu de l'état de mon carburateur ? Un nettoyage est 'il nécessaire ou doit 'on appliquer le précepte :
tant que cela marche bien, on ne touche pas!

Merci d'avance de tes conseils.
Bon Dimanche.
Merci pour ta réponse. Pour être bien sur de faire comme il faut :oops: peux tu me confirmer a l'aide des images suivantes que j'ai bien compris?
Il faut remplacer la durite noire par le filtre a essence en montant un petit bout de durite a chaque extrémité du filtre?

Le sens du filtre sur la photo est' il le bon? L'essence qui arrive du réservoir passe d'abord par le filtre.

Enfin pour terminer, que penses tu de l'état de mon carburateur ? Un nettoyage est 'il nécessaire ou doit 'on appliquer le précepte :
tant que cela marche bien, on ne touche pas!

Merci d'avance de tes conseils.
Bon Dimanche.
In 2cv we trust!
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961

Le filtre est à l'envers, tu remarqueras une flèche stylisée sur son corps.
Et c'est ton opinion par rapport au carbu qui fait remonter ta côte, tant que ça va, ne rien toucher ! ! !

Surtout que c'est le modèle à balayage supérieur... :roll:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- ludo59
- Deuchiste intermédiaire
- Date de naissance : 0- 0-1970
bonjour,
Je viens de monter le même filtre à essence sur ma titine en même temps qu'une nouvelle durite, sans démonter la pompe à essence grace à mes petites mimines.
J'ai du pour çà démonter l'échangeur de chaleur dont j'ai eu un mal fou à remettre en bonne position. Les colliers refusaient de bien s'emboiter.
Et bien sur je met des colliers de serrage à tout mes branchements.
J'ai placé mon filtre à cet endroit un poil plus en avant.
Il est vrai que dans le livre " je restaure ma 2cv" l'auteur montre une photo avec le filtre posé avant le carburateur.
Mais comme j'avais remplacé ma durite là aussi quelques semaines auparavant je ne voulais pas la découper à nouveau.
Je constate maintenant que le ralenti du moteur est plus régulier.
A bientôt,
Ludo.
Je viens de monter le même filtre à essence sur ma titine en même temps qu'une nouvelle durite, sans démonter la pompe à essence grace à mes petites mimines.
J'ai du pour çà démonter l'échangeur de chaleur dont j'ai eu un mal fou à remettre en bonne position. Les colliers refusaient de bien s'emboiter.
Et bien sur je met des colliers de serrage à tout mes branchements.
J'ai placé mon filtre à cet endroit un poil plus en avant.
Il est vrai que dans le livre " je restaure ma 2cv" l'auteur montre une photo avec le filtre posé avant le carburateur.
Mais comme j'avais remplacé ma durite là aussi quelques semaines auparavant je ne voulais pas la découper à nouveau.
Je constate maintenant que le ralenti du moteur est plus régulier.
A bientôt,
Ludo.
2cv6 Spéciale 1986 blanche, elle craque mais elle roule. Merci à elle.