Images Montage filtre a essence

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Gwennadu
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 06 avr. 2010, 11:22
Date de naissance : 0- 0-1970

Images Montage filtre a essence

Message par Gwennadu »

Bonsoir,
Quelqun aurait'il une photo de l'endroit ou il faut monter le filtre a essence sur une 2cv4? Une vue d'ensemble pas trop pres pour voir exactement ou cela semble le plus propice et une vue de detail du montage.
Quelles sont les precautions a prendre pour faire cela et surtout ne pas avoir de problemes de fuite apres?
Merci d'avance.


In 2cv we trust!
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 63

Message par Domi »

:) Hello. Que ce soit en 2CV4 ou 2CV6, la canalisation d'alimentation passe aux mêmes endroits. Idéalement, tu peux placer ton préfiltre dans le passage de roue AVG, sous l'aile, tout le long du chà¢ssis, là  où le tuyau en nylon venant du réservoir est séparé par une liaison métallique de celui qui monte vers la pompe à  essence.
En principe, le diamètre des embouts du préfiltre est adapté à  celui des tuyaux, normalement 6 mm intérieur et la longueur de la liaison fait qu'elle est prévue justement pour être remplacée par le préfiltre. :) Techniquement, cette partie de canalisation travaille en aspiration moteur tournant mais reste en charge après l'arrèt du moteur.
Pour bien faire des colliers sont les bienvenus, mais leurs présence n'est pas fondamentale, même si la sécurité est mêre de raison ! 8)
Bon succès dans tes démarches. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Gwennadu
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 06 avr. 2010, 11:22
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Gwennadu »

Bonjour
Merci pour ta réponse. Pour être bien sur de faire comme il faut :oops: peux tu me confirmer a l'aide des images suivantes que j'ai bien compris?
Il faut remplacer la durite noire par le filtre a essence en montant un petit bout de durite a chaque extrémité du filtre?
Image
Le sens du filtre sur la photo est' il le bon? L'essence qui arrive du réservoir passe d'abord par le filtre.
Image
Enfin pour terminer, que penses tu de l'état de mon carburateur ? Un nettoyage est 'il nécessaire ou doit 'on appliquer le précepte :
tant que cela marche bien, on ne touche pas!
Image

Merci d'avance de tes conseils.
Bon Dimanche.
In 2cv we trust!
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 63

Message par Domi »

:) Je dirais 8 sur 10 ! :D
Le filtre est à  l'envers, tu remarqueras une flèche stylisée sur son corps.
Et c'est ton opinion par rapport au carbu qui fait remonter ta côte, tant que ça va, ne rien toucher ! ! ! :wink:
Surtout que c'est le modèle à  balayage supérieur... :roll:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Gwennadu
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 06 avr. 2010, 11:22
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Gwennadu »

J'ai la moyenne, c'est le principal. :lol:
Pour ma culture perso c'est quoi le balayage supérieur?
Faire le menage au 1er étage? :P
De plus la façon dont tu en parles me laisse presager des soucis le jour ou cela ne marcheras plus bien...
:cry:
In 2cv we trust!
Avatar du membre
ludo59
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 100
Enregistré le : 10 nov. 2009, 11:48
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par ludo59 »

bonjour,

Je viens de monter le même filtre à  essence sur ma titine en même temps qu'une nouvelle durite, sans démonter la pompe à  essence grace à  mes petites mimines.
J'ai du pour çà  démonter l'échangeur de chaleur dont j'ai eu un mal fou à  remettre en bonne position. Les colliers refusaient de bien s'emboiter.
Et bien sur je met des colliers de serrage à  tout mes branchements.

J'ai placé mon filtre à  cet endroit un poil plus en avant.

Il est vrai que dans le livre " je restaure ma 2cv" l'auteur montre une photo avec le filtre posé avant le carburateur.
Mais comme j'avais remplacé ma durite là  aussi quelques semaines auparavant je ne voulais pas la découper à  nouveau.

Je constate maintenant que le ralenti du moteur est plus régulier.

A bientôt,

Ludo.
2cv6 Spéciale 1986 blanche, elle craque mais elle roule. Merci à elle.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 63

Message par Domi »

:) Pas de panique, ce carbu fonctionne très bien à  condition qu'on n'y touche pas n'importe comment... :wink:
Beau travail à  vous 2 ! :)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr