Direction dure 2cv malgré graissage et restauration complète
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Direction dure 2cv malgré graissage et restauration complète
j'ai restauré le train av de ma deuch au complet : roulements, axes de pivot, rotule et crémaillère complète.
Alors ce qui se passe elle se comporte bien sûr la route mais la direction est très raide je n'imagine pas faire un créneau avec
pourtant j'ai tout bourré de graisse .... Je sais pas
Alors ce qui se passe elle se comporte bien sûr la route mais la direction est très raide je n'imagine pas faire un créneau avec
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Re: Direction dure
bonjour, sous ta crémaillère tu n'as pas trop vissé l'écrou de cette pièce ?
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Re: Direction dure
Je ne sait pas je l'ai serre jusqu'à ce qu'elle bloqué puis desseré d1/2 tour
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Re: Direction dure
Il faut dire aussi que g pas régler mon para esque sa viendrais de sa, mais même les roues hors sol sa force un peut alors que sa devrais tourner tout seule c'est tout neuf et bien gras
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Re: Direction dure
Il faut dire aussi que ma hauteur de caisse est légèrement inférieure a l'origine sa peut avoir une incidence
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Re: Direction dure
Tu à refait ta direction tu a changer quoi!!! comme pièces , juste pour info ,tu et sur d'avoir la bonne crémaillère ,7 dents pour pignon 7 dents.
ou 8 dents ,pour 8 dents , sinon vérifie si ton châssis et pas entrain de partir en vacances.
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Re: Direction dure
Bien oui je me doute bien que comme sa c'est pas évident pour fair court ma deuch est en état neuf, chassis neuf, train roulant ... Pour la direction j'ai mis une crémaillère neuve de chez cassis il ni a pas d'erreur concernant les dents c'est du 8 de partout, le caoutchouc entre les rotule et barres est neuf, les rotules de direction sont neuvent le pignon de direction, petite cage a aiguilles qui le guide aussi enfin tout quoi saufe les barres de direction, le fourreau de colonne est bien graisser enfin voilà quoi sa devrais glisser tout seule mais c pas trop le cas
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Re: Direction dure
Pour moi c'est soit tes barres de direction sont trop serré sur les rotules ou le guide de la crémaillère derrière le pignon de direction qui est trop serré .
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Re: Direction dure
Et sans les barres de direction ,vissé sur le moyeux , toujours dure,ou pas . si tout et neuf çà doit marcher!!!
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Re: Direction dure
Par contre esque c'est possible que se soit le caoutchouc de la crémaillère qui frotte sur la partie fixe et qui du coup fait forcer car quand j'ai remonter les bar de direction ( qui n'était pas coupler au moyeu ) et la quand je les ai serrer sur les rotules de la crémaillère sa a serrer le caoutchouc avec et sa la écraser normale et la. La direction est devenue dur
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Re: Direction dure
C'est ce que je t'ai mis dans un message avant si ton caoutchouc est trop écrasé c'est que tu as trop serré tes écrous ,les écrous se serrent avec une clé dynamométrique à un couple précis.Et oui si trop serré cela joue sur la dureté de la direction.
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Re: Direction dure
Ouai mais là le truc c'est que je suis comme un c*n j'arrive pas a les démonter les biellette mon arrache rotule passe pas mais oui je pense que c'est sa c'est trop serré, mais une question que je me pose pourquoi il y a des écrou a créneau comme pour mettre des goupilles comme d'origine mais les filetages ne sont pas percé
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Re: Direction dure
Micka2cv a écrit :Par contre esque c'est possible que se soit le caoutchouc de la crémaillère qui frotte sur la partie fixe et qui du coup fait forcer car quand j'ai remonter les bar de direction ( qui n'était pas coupler au moyeu ) et la quand je les ai serrer sur les rotules de la crémaillère sa a serrer le caoutchouc avec et sa la écraser normale et la. La direction est devenue dur
Ben si la direction et dure après serrage des rotules ,c'est sur que tu a trop serrer les caoutchouc,anti bruit .
les écrous se serre à 3 kg. Faut avec un démonte rotule déposer tes barres, juste les libéré et les remonter au couple . 3 kg,
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Re: Direction dure
Ok merci je vais réessayer mais c'est pas gagner car j'ai déjà essayer avec cette arrache mais vu que le caoutchouc boudine dessous je n'arrive pas a le placer
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Re: Direction dure
Une solution : détruire le caoutchouc pour passer l arrache de toute façon il faut refaire le serrage.
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Re: Direction dure
Là où Richard passe, le caoutchouc trépasse !!RICMAN41 a écrit :Une solution : détruire le caoutchouc pour passer l arrache de toute façon il faut refaire le serrage.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Direction dure 2cv malgré graissage et restauration complète
a ok lol sa va pas être de la tarte parceque c'est un caoutchouc de chez burton pas de du 2cvp de mer.e et j'en ai pas autre chi, :pleurs:
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Re: Direction dure 2cv malgré graissage et restauration complète
Micka2cv a écrit : a ok lol sa va pas être de la tarte parceque c'est un caoutchouc de chez burton pas de du 2cvp de mer.e et j'en ai pas autre chi, :pleurs:
Je pense pas qu'il soi abîmée de beaucoup !! ,tu viens juste de le monter !!!, à la limite tu le tourne dans l'autre sens , ,
part contre sil et vraiment abîmé faut le changer, une fois ton caoutchouc déposer regarde si le point dur à disparue.
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Re: Direction dure 2cv malgré graissage et restauration complète
Ça peut aussi venir des rotules côté roue qui sont en buté, il faut les recentrer sur la boule....
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Direction dure 2cv malgré graissage et restauration complète
Euh oui recentré la boule ? En réglant le para ?
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