2cv qui cale après 2km
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- François44
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Re: 2cv qui cale après 2km
Si elle s'arrête et ne redémarre qu'au starter, c'est à 99.99% un défaut d'alimentation en carburant. Surtout qu'elle tient 10' au ralenti.
As-tu fait le test conseillé par Renato? Prendre un bidon avec 1l d'essence placé sous le capot et un tuyau plongé dans l'essence et raccordé à l'entrée de la pompe? Il y a de grandes chances qu'avec ce test, la voiture tienne bien plus de 2km....
Si c'est le cas, 2 causes possibles :
- Une prise d'air entre le réservoir et la pompe qui diminuerait le débit d'essence permettant au moteur de tourner au ralenti mais pas en charge.
- Des impuretés dans le réservoir qui viendraient colmater la crépine... c'est très courant avec de vieux réservoirs métalliques. J'ai eu le cas de nombreuses fois.
Si tu n'en a pas, tu devrais mettre un filtre (en plastique transparent) sur ton aspiration de pompe. En plus de filtrer l'essence, ça te permettrait de voir si l'essence arrive à la pompe ou non....
As-tu fait le test conseillé par Renato? Prendre un bidon avec 1l d'essence placé sous le capot et un tuyau plongé dans l'essence et raccordé à l'entrée de la pompe? Il y a de grandes chances qu'avec ce test, la voiture tienne bien plus de 2km....
Si c'est le cas, 2 causes possibles :
- Une prise d'air entre le réservoir et la pompe qui diminuerait le débit d'essence permettant au moteur de tourner au ralenti mais pas en charge.
- Des impuretés dans le réservoir qui viendraient colmater la crépine... c'est très courant avec de vieux réservoirs métalliques. J'ai eu le cas de nombreuses fois.
Si tu n'en a pas, tu devrais mettre un filtre (en plastique transparent) sur ton aspiration de pompe. En plus de filtrer l'essence, ça te permettrait de voir si l'essence arrive à la pompe ou non....
- defaliz
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Re: 2cv qui cale après 2km
Bonjour François44
non je n'ai pas fait le test de la bouteille... mais il va falloir...
oui j'ai un filtre avant la pompe et je vous l'essence....
donc prochain challenge, regarder la crépine et mettre une bouteille à l'intérieur (mais c'est toujours flippant une bouteille qui se balance dans l'habitacle...)
non je n'ai pas fait le test de la bouteille... mais il va falloir...
oui j'ai un filtre avant la pompe et je vous l'essence....
donc prochain challenge, regarder la crépine et mettre une bouteille à l'intérieur (mais c'est toujours flippant une bouteille qui se balance dans l'habitacle...)
- François44
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Re: 2cv qui cale après 2km
Tu l'attaches verticalement contre la cloison pare-feu côté moteur pour qu'elle ne puisse se renverser et tu plonges ton tuyau dedans, comme ça, rien ne se ballade... :Ddefaliz a écrit :Bonjour François44
non je n'ai pas fait le test de la bouteille... mais il va falloir...
oui j'ai un filtre avant la pompe et je vous l'essence....
donc prochain challenge, regarder la crépine et mettre une bouteille à l'intérieur (mais c'est toujours flippant une bouteille qui se balance dans l'habitacle...)
- defaliz
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Re: 2cv qui cale après 2km
bonne idée...
- defaliz
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Re: 2cv qui cale après 2km
bonjour à tous,
je reviens sur mon problème de moteur qui cale quand on demande de la puissance..
j'ai fait le test de renato13, boucher l'entrée du carbu avec la main ou un chiffon, résultat le moteur ne cale pas et ne réagit même pas il continue à tourner, même pas de baisse de débit... (pas bon signe, non ?)
ensuite j'ai réussi à reproduire le problème, au départ que je pensais que c'était du à une chauffe quelconque car ça se produisait environ 2km après la sortie sur route, mais voiture à l'arrêt en accélérant le moteur le même phénomène se produit...
à ce moment j'ai regardé l'arrivée d'essence et je me suis aperçu que ce n'était pas de grand jet... j'ai vu également que le gars qui avait refait le moteur ne s'était pas du tout occupé de l'arrivée d'essence et il y avait des raccord entre la sortie réservoir et l'entrée de la pompe... d'où mes questions :
le filtre essence transparent doit-il être plein, ou à moitié ?, j'imagine qu'il ne doit pas nous plus y avoir de bulle d'air ?
faut-il un tuyau complet entre sortie de réservoir et entrée de pompe et de quelle section ?
merci encore pour vos éclairages
alain
je reviens sur mon problème de moteur qui cale quand on demande de la puissance..
j'ai fait le test de renato13, boucher l'entrée du carbu avec la main ou un chiffon, résultat le moteur ne cale pas et ne réagit même pas il continue à tourner, même pas de baisse de débit... (pas bon signe, non ?)
ensuite j'ai réussi à reproduire le problème, au départ que je pensais que c'était du à une chauffe quelconque car ça se produisait environ 2km après la sortie sur route, mais voiture à l'arrêt en accélérant le moteur le même phénomène se produit...
à ce moment j'ai regardé l'arrivée d'essence et je me suis aperçu que ce n'était pas de grand jet... j'ai vu également que le gars qui avait refait le moteur ne s'était pas du tout occupé de l'arrivée d'essence et il y avait des raccord entre la sortie réservoir et l'entrée de la pompe... d'où mes questions :
le filtre essence transparent doit-il être plein, ou à moitié ?, j'imagine qu'il ne doit pas nous plus y avoir de bulle d'air ?
faut-il un tuyau complet entre sortie de réservoir et entrée de pompe et de quelle section ?
merci encore pour vos éclairages
alain
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Re: 2cv qui cale après 2km
J'ai eu un problème identique au niveau du conduit d'essence...je te confirme, pas de bulles d'air dans le circuit et le filtre à essence ne se remplit jamais, c'est pas utile il est sous vide d'air si ton installation est étanche comme il se doit.
Autre point , il est largement préférable d'avoir le moins de raccords possible sur la tuyauterie d'essence. Vérifie aussi, si tu ne l'a pas déjà fait, le filtre de la jauge dans le réservoir...si tu as une jauge d'origine, elle se compose de multiples lamelles qui sont parfois encrassées ou trop serrées empêchant l'essence de circuler librement...Pour la section du tuyau je crois que c'est du 6/8 mm http://img3.tpv-2cv.fr/563-large/durite ... uc-2cv.jpg
- Deuchémoi
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Re: 2cv qui cale après 2km
Non, à la sortie du réservoir, tu as un bout de durite (qui est souvent l'origine de prise d'air, car pas facilement accessible et donc peu surveillée !!) puis une canalisation métallique qui cour le long du châssis jusque dans l'aile AVG où tu retrouves le filtre puis la remontée en souple vers la pompe à essence et enfin, la durite qui arrive sur le carbu !faut-il un tuyau complet entre sortie de réservoir et entrée de pompe et de quelle section ?
As-tu fais le test de la bouteille recommandé par René, ça permettrait d'éliminer ou d'incriminer la canalisation !!
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: 2cv qui cale après 2km
merci Lucky40
actuellement j'ai un tuyau plastique transparent, c'est un peu léger... je vais donc prendre de la durite caoutchouc noire de 6mm de bout en bout
actuellement j'ai un tuyau plastique transparent, c'est un peu léger... je vais donc prendre de la durite caoutchouc noire de 6mm de bout en bout
- defaliz
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Re: 2cv qui cale après 2km
je n'ai plus le tube en métal du réservoir à la pompe, c'est un tuyau plastique, je pense que la section est un peu petite...
je n'ai pas fait le test de la bouteille, je vais le faire.. pas facile car la 2cv est à 200km de chez moi et je n'y vais que toutes les 3 semaines...
je n'ai pas fait le test de la bouteille, je vais le faire.. pas facile car la 2cv est à 200km de chez moi et je n'y vais que toutes les 3 semaines...
- renato13
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Re: 2cv qui cale après 2km
[quote="defaliz"]bonjour à tous,
j'ai fait le test de renato13, boucher l'entrée du carbu avec la main ou un chiffon, résultat le moteur ne cale pas et ne réagit même pas il continue à tourner, même pas de baisse de débit... (pas bon signe, non ?)
Ben si ton moteur cale pas ,aucun changement de régime, c'est que tu a une prise d'air,.
j'ai fait le test de renato13, boucher l'entrée du carbu avec la main ou un chiffon, résultat le moteur ne cale pas et ne réagit même pas il continue à tourner, même pas de baisse de débit... (pas bon signe, non ?)
Ben si ton moteur cale pas ,aucun changement de régime, c'est que tu a une prise d'air,.
- defaliz
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Re: 2cv qui cale après 2km
une prise d'air c'est ce que je pensais... comment la déterminer ? en vaporisant un truc ?
- renato13
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Re: 2cv qui cale après 2km
defaliz a écrit :une prise d'air c'est ce que je pensais... comment la déterminer ? en vaporisant un truc ?
Une prise d'air et obligatoirement sur l'admission, soi le pied du carbu , cale isolante,ou pied du carbu déformer, ou mal serrer.
ou le collection admission sur les culasses, ,joints hs ou collecteur déformer,. ou mal serrer.
Pour trouver une prise d'air , voila comment je procède, tu prend une bouteille avec le vaporisateur , (pour les vitres,)
tu remplie de gasoil ,certain font çà avec l'essence et un pinceau, moi je fait çà avec du gasoil ,c'est moins dangereux ,
moteur au ralentie un peu fort ,ou avec starter tirer a moitié, tu vaporise le gasoil sur le pied du carbu ,morceau part morceau,
si ton moteur viens à fumé blanc ,c'est qu'il a aspirer du gasoil, et la tu trouvera ta prise d'air, pareil pour le collecteur admission
sur les culasses , fumé = prise d'air .
- defaliz
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Re: 2cv qui cale après 2km
super ! merci renato
- defaliz
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Re: 2cv qui cale après 2km
Bonjour
me revoila avec mon problème (moteur qui décélère )
j'ai changé toute la durite depuis le réservoir jusqu'au filtre, j'ai mis un filtre anti-retour
sur la vidéo on voit beaucoup de bulle d'air à l'entrée de la pompe.. je ne pense pas que ce soit normal...
https://drive.google.com/file/d/1zA7oE2 ... u09gI/view
merci
me revoila avec mon problème (moteur qui décélère )
j'ai changé toute la durite depuis le réservoir jusqu'au filtre, j'ai mis un filtre anti-retour
sur la vidéo on voit beaucoup de bulle d'air à l'entrée de la pompe.. je ne pense pas que ce soit normal...
https://drive.google.com/file/d/1zA7oE2 ... u09gI/view
merci
- verdô
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Re: 2cv qui cale après 2km
pastis 51 ou ricard 45 , c'est du pareil au même , pour les non puristes
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Re: 2cv qui cale après 2km
Essaye avec une "nourrice", dans le compartiment moteur voir si tu as tj le même resultat.
- defaliz
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Re: 2cv qui cale après 2km
bonjour Bomacars,
oui faut que je revérifie ça, si les bulles sont avant la pompe ça peut pas être un problème de membrane ?
le tuyau qui plonge dans le réservoir, peut-il être troué ? j'ai pas vérifié ça...
merci
oui faut que je revérifie ça, si les bulles sont avant la pompe ça peut pas être un problème de membrane ?
le tuyau qui plonge dans le réservoir, peut-il être troué ? j'ai pas vérifié ça...
merci
- François44
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Re: 2cv qui cale après 2km
Bulle d'air à l'entrée de la pompe = prise d'air sur l'aspiration! Donc, entre la sortie du réservoir et l'entrée de la pompe...defaliz a écrit : sur la vidéo on voit beaucoup de bulle d'air à l'entrée de la pompe.. je ne pense pas que ce soit normal...
- defaliz
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Re: 2cv qui cale après 2km
bon..., je viens pourtant de changer les 3m de tube entre réservoir et pompe, je vais resserrer les colliers et vérifier que le tube plongeant dans le réservoir n'est pas troué...
merci
Alain
merci
Alain
- bomacars
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Re: 2cv qui cale après 2km
Tu as essayé avec une nourrice?defaliz a écrit :bon..., je viens pourtant de changer les 3m de tube entre réservoir et pompe, je vais resserrer les colliers et vérifier que le tube plongeant dans le réservoir n'est pas troué...
merci
Alain
- defaliz
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Re: 2cv qui cale après 2km
oui j'ai essayé avec une nourrice, y'avait pas de bulles... j'ai changé la totalité de la durite car il y avait des bouts de tube...
maintenant j'ai un seul tube neuf du réservoir à la pompe + filtre anti-clapet neuf également et je me retrouve avec des bulles... :(
je croyais avoir bien serré les colliers pourtant...
maintenant j'ai un seul tube neuf du réservoir à la pompe + filtre anti-clapet neuf également et je me retrouve avec des bulles... :(
je croyais avoir bien serré les colliers pourtant...
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Re: 2cv qui cale après 2km
La question n'est pas de tant de savoir si il y avait des bulles, que de savoir si tu retrouves un fonctionnement normal (sans caler au bout de 2 km !) ...defaliz a écrit :oui j'ai essayé avec une nourrice, y'avait pas de bulles...
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Re: 2cv qui cale après 2km
Normalement, avec un circuit en état, pas de bulle à l'aspiration! As-tu remarqué une différence réservoir plein à ras et réservoir à moitié? Le tube plongeur peut être percé juste sous la tôle du réservoir, j'ai déjà vu ça....
- defaliz
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Re: 2cv qui cale après 2km
bah, j'ai peur de tomber en rade en la sortant... mais j'ai remarqué qu'elle cale moins quand je tourne sur mon terrain (assez grand) sauf que depuis le changement de la durite il y a les bulles
après quand on regarde sur le schéma on trouve un collier sur l'arrivée du tube, que je n'avais pas , donc je ne l'ai pas mis, mais il faut certainement le mettre, et vérifier aussi le tube plongeur...
après quand on regarde sur le schéma on trouve un collier sur l'arrivée du tube, que je n'avais pas , donc je ne l'ai pas mis, mais il faut certainement le mettre, et vérifier aussi le tube plongeur...
- lucky40
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Re: 2cv qui cale après 2km
Si avec la nourrice tu n'avais pas de bulles, c'est sûr que tu as une aspiration d'air au niveau du réservoir, j'ai eu le cas, j'ai bataillé longtemps avant de me rendre compte que la jauge d'essence neuve étant plus courte que celle d'origine, le moteur aspirait de l'air avec l'essence...Depuis je fais attention de ne pas trop descendre le niveau d'essence...vérifie bien ton tube plongeur comme te le dis François, il est possible qu'il soit troué ou dessoudé...
- defaliz
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Re: 2cv qui cale après 2km
oui c'est vrai que je ne rempli totalement pas mon réservoir car j'utilise très peu la mémère, donc je vais vérifier...