bonjour,
je vient de monter un allumage électronique sur ma 2cv6
j'ai entendu parler (je ne sais plus ou) qu'il fallait revoir les réglage de carbu.
Pouvez-vous m'en dire plus?
Merci.
allumage électronique, revoir les réglages de carbu? 2CV
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- dolly12
- Deuchiste passionné
- Date de naissance : 0- 0-1970
bonjour
j'ai monté le meme allumage il y a 2 ans sans touché au carbu (je l'avais amené à régler bien avant chez citroen)
parcontre j'ai , en même temps, changé mes bougies, la bobine, les fils de bougies pour partir sur un allumage entierement neuf
j'ai aussi changé le régulateur de tension par un electronique car l'ancien me faisait trop de variation
j'ai monté le meme allumage il y a 2 ans sans touché au carbu (je l'avais amené à régler bien avant chez citroen)
parcontre j'ai , en même temps, changé mes bougies, la bobine, les fils de bougies pour partir sur un allumage entierement neuf
j'ai aussi changé le régulateur de tension par un electronique car l'ancien me faisait trop de variation
renault 12 ts de 1976 , renault 16tl de 1978, coupé astra de 2001
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
Hello
Il n'y a rien à modifier point de vue carburation en cas de montage d'un DG ! :P
A la limite, peut-être le ralenti si d'aventure la bonne mise au point faciliterait le fonctionnement de celui-ci, mais franchement, ça ne repose sur rien de sérieux que d'avancer pareille affirmation.
Concernant les bougies, les NGK B(p)6Hs correspondent parfaitement aux M28 ou M28/1, autrement dit le type de ton moteur.

Il n'y a rien à modifier point de vue carburation en cas de montage d'un DG ! :P
A la limite, peut-être le ralenti si d'aventure la bonne mise au point faciliterait le fonctionnement de celui-ci, mais franchement, ça ne repose sur rien de sérieux que d'avancer pareille affirmation.

Concernant les bougies, les NGK B(p)6Hs correspondent parfaitement aux M28 ou M28/1, autrement dit le type de ton moteur.

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break