47 résultats trouvés

par Lucas2cv38
10 juin 2026, 12:41
Forum : Sorties, rencontres 2CV - Photos
Sujet : Escapade du BBD Deuch Ambutrix
Réponses : 3
Vues : 132

Escapade du BBD Deuch Ambutrix

salut,
j'ai rien à voir avec l'organisation mais si ça intéresse quelqu'un.
par Lucas2cv38
06 juin 2026, 18:28
Forum : Sorties, rencontres 2CV - Photos
Sujet : Rencontre 2cv isère/Savoie : 21 juin 2026
Réponses : 32
Vues : 1181

Re: Rencontre 2cv isère/Savoie : 21 juin 2026

Savoie ou Chartreuse je suis partant
par Lucas2cv38
31 mai 2026, 09:58
Forum : Sorties, rencontres 2CV - Photos
Sujet : Rencontre 2cv isère/Savoie : 21 juin 2026
Réponses : 32
Vues : 1181

Re: Rencontre 2cv isère/Savoie : 21 juin 2026

Ewwanuel a écrit : 21 mai 2026, 08:35 Excellente idée, je propose le dimanche 14, 21 ou 28 😁
Salut,
21 ou 28 juin je suis partant
par Lucas2cv38
20 mai 2026, 20:25
Forum : Le café deuchiste - Présentation des petits nouveaux !
Sujet : Un nouveau d'isere
Réponses : 29
Vues : 2415

Re: Un nouveau d'isere

bienvenue
il y a vraiment un vivier dans l'Isère
par Lucas2cv38
14 avr. 2026, 10:02
Forum : Petites annonces en tout genre, venues d'ailleurs !
Sujet : Les bêtises du Bon Coin
Réponses : 1259
Vues : 390947

Re: Les bêtises du Bon Coin

akoirium a écrit : 14 avr. 2026, 09:14
Mica a écrit : 13 avr. 2026, 21:01 Mais ça capterait encore quelque chose un Radiöen ? Les fréquences sont toujours pareil, pas de numérique ou autre ?
Oui bien sûr, le réseau hertzien analogique existe toujours 😉
Il y a en a même qui les passent en Bluetooth
par Lucas2cv38
14 avr. 2026, 09:43
Forum : Papoteries deuchistes
Sujet : Application de calcul de conso pour ma 2cv et plus encore interessante
Réponses : 12
Vues : 992

Re: Application de calcul de conso pour ma 2cv et plus encore interessante

L
Bonjour, lorsque je fais le plein de ma 2cv, je récupère le ticket et marque le Kilométrage, lors du prochain remplissage je compare la consommation, avec le nouveau Kilométrage, simple et efficace :wink:


la meme.
D'ailleurs quel est l'autonomie de vos 2cv ?
Je fais environ 300kms en ...
par Lucas2cv38
13 avr. 2026, 18:26
Forum : Le café deuchiste - Présentation des petits nouveaux !
Sujet : bonjour a tous
Réponses : 7
Vues : 751

Re: bonjour a tous

:bienvenue: & dérivé
par Lucas2cv38
13 avr. 2026, 18:25
Forum : Le café deuchiste - Présentation des petits nouveaux !
Sujet : Presentation
Réponses : 8
Vues : 879

Re: Presentation

Super chouette ta 2cv
par Lucas2cv38
13 avr. 2026, 18:24
Forum : Petites annonces en tout genre, venues d'ailleurs !
Sujet : Les bêtises du Bon Coin
Réponses : 1259
Vues : 390947

Re: Les bêtises du Bon Coin

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3179103657
2026-04-14_07h40_41.png
C'est cher même si les éléments spécifiques sont introuvables
par Lucas2cv38
03 avr. 2026, 09:19
Forum : Restaurations en cours / Photos
Sujet : Restauration 2cv6 club de 1987
Réponses : 61
Vues : 8502

Re: Restauration 2cv6 club de 1987


@Lucas2cv38 bonjour

Mon souvenir était surtout la difficulté à extraire l'ancienne tige/tube cassée au ras du bloc, j'ai dû fabriquer un extracteur.

Pour le tube à rentrer je l'ai ensuite un peu "appointé" ( poncé et huilé ) et en chauffant un peu le bloc avec un chalumeau en tapant avec une ...
par Lucas2cv38
03 avr. 2026, 08:37
Forum : Le café deuchiste - Présentation des petits nouveaux !
Sujet : Bonjour à tous
Réponses : 36
Vues : 3664

Re: Bonjour à tous


J’en veux une saine, que je vais pouvoir améliorer au fur et à mesure, fonction de mes compétences. Par contre je suis pas fan. Du bidouillage donc j’aime plutôt quand c’est dans les règles de l’art

Après c’est surtout une voiture de weekend

C'est l'éternel débat voiture de musée ou routière ...
par Lucas2cv38
03 avr. 2026, 08:35
Forum : Restaurations en cours / Photos
Sujet : Restauration 2cv6 club de 1987
Réponses : 61
Vues : 8502

Re: Restauration 2cv6 club de 1987

voici le propos étayé
par Lucas2cv38
03 avr. 2026, 08:34
Forum : Restaurations en cours / Photos
Sujet : Restauration 2cv6 club de 1987
Réponses : 61
Vues : 8502

Re: Restauration 2cv6 club de 1987



J'ai fait pareil, je l'ai coupé sur la dyane et la 2cv pour ne pas avoir la jauge qui dépasse.
Encore une bizarrerie de nos 2CV. :amour:


Bon, parfois je suis bête à manger du foin comme on dit par chez nous, je me mettrai des baffes.

Comme toi j'ai coupé la jauge sans réfléchir et merci ...
par Lucas2cv38
02 avr. 2026, 16:41
Forum : Sorties, rencontres 2CV - Photos
Sujet : Nos 2cv en promenade.
Réponses : 28
Vues : 2851

Re: Nos 2cv en promenade.



Salut,
Sortie au salon de Reims avec ma Dyane 6 de 1975 et détour par le circuit de Reims. Il reste les tribunes et les stand ainsi que différents bâtiments officiels sur le bord.


Elle est magnifique cette diane, c'est une couleur qui a existé ou une réalisation personnelle ?


C'est une ...
par Lucas2cv38
02 avr. 2026, 16:34
Forum : Restaurations en cours / Photos
Sujet : Restauration 2cv6 club de 1987
Réponses : 61
Vues : 8502

Re: Restauration 2cv6 club de 1987

J'ai fait pareil, je l'ai coupé sur la dyane et la 2cv pour ne pas avoir la jauge qui dépasse.
Encore une bizarrerie de nos 2CV. :amour:
par Lucas2cv38
02 avr. 2026, 16:30
Forum : Châssis
Sujet : remplacement châssis de 2cv
Réponses : 4
Vues : 1711

Re: remplacement châssis de 2cv

C'est ce qu'il est marqué dans la description des châssis d'anciennes de refabrication.
Les renforts sont à souder une fois le chassis reçu.
sûrement une question pratique pour facilité, quoique...
A verifier avec quelqu'un qui à deja eu affaire a ce type de chassis .
par Lucas2cv38
02 avr. 2026, 16:27
Forum : Sorties, rencontres 2CV - Photos
Sujet : Lyon 2CV club week-end de Pâques
Réponses : 3
Vues : 644

Re: Lyon 2CV club week-end de Pâques

Pas cette année dommage...
par Lucas2cv38
02 avr. 2026, 16:17
Forum : Carrosserie
Sujet : C'est quoi ce pare-choc de 2cv svp?
Réponses : 20
Vues : 2049

Re: C'est quoi ce pare-choc de 2cv svp?

Les livres de Sabatès sont des vraies bibles à chaque fois :clap:
par Lucas2cv38
31 mars 2026, 08:32
Forum : Petites annonces en tout genre, venues d'ailleurs !
Sujet : Les bêtises du Bon Coin
Réponses : 1259
Vues : 390947

Re: Les bêtises du Bon Coin

Meme si beaucoup affabulent sur le prix des 2cv Charleston (j'en ai fait les frais).
Je trouve que concernant celle là le train n'est pas trop ahurissant par rapport à l'état sans compter le fait qu'il y aura des frais suite à 4 ans d'immobilisation.
Après il faut toujours aller la voir de près ...
par Lucas2cv38
29 mars 2026, 11:21
Forum : Sorties, rencontres 2CV - Photos
Sujet : Nos 2cv en promenade.
Réponses : 28
Vues : 2851

Re: Nos 2cv en promenade.

Roy a écrit : 28 mars 2026, 18:20 La route du col du Mont Genèvre. :salut:
@Roy Content de voir que vous allez bien. Belle étape le col de Montgenevre et sacré balade qui s'en ait suivi :volant:
par Lucas2cv38
29 mars 2026, 11:14
Forum : VENTE / DON 2CV -- pièces détachées 2CV
Sujet : Av belle Dyane
Réponses : 11
Vues : 2048

Re: Av belle Dyane

Ce serait quand meme dommage la Dyane a pleins d'atouts et elle fait aussi tourner les têtes (tout autant que la 2cv)
par Lucas2cv38
29 mars 2026, 11:13
Forum : VENTE / DON 2CV -- pièces détachées 2CV
Sujet : Av belle Dyane
Réponses : 11
Vues : 2048

Re: Av belle Dyane

Je dirais qu'elle est en dessous de la côte vu l'état.
A ce prix t'as une 2CV HS, donc il faut juste l'acheter mettre une caisse de 2cv rénovée et faire un plus value de 70%> cool :cafe:
[/quote]

Ce serait quand meme dommage la Dyane a pleins d'atouts et elle fait aussi tourner les têtes (tout ...
par Lucas2cv38
27 mars 2026, 13:25
Forum : Le café deuchiste - Présentation des petits nouveaux !
Sujet : Bonjour à tous
Réponses : 36
Vues : 3664

Re: Bonjour à tous

Elle a l'air vraiment pas mal pour ce tarif.
Après c'est toujours difficile de determiner l'état réel d'une 2cv sur photos le mieux est toujours de se déplacer.
par Lucas2cv38
24 mars 2026, 13:01
Forum : RECHERCHE / ECHANGE 2CV -- pièces détachées 2CV
Sujet : (recherche) boite AK400 ou Mehari
Réponses : 5
Vues : 1257

Re: (recherche) boite AK400 ou Mehari

Bonjour,
oui c'est les memes
par Lucas2cv38
19 mars 2026, 19:56
Forum : Sorties, rencontres 2CV - Photos
Sujet : Nos 2cv en promenade.
Réponses : 28
Vues : 2851

Re: Nos 2cv en promenade.

Salut,
Sortie au salon de Reims avec ma Dyane 6 de 1975 et détour par le circuit de Reims. Il reste les tribunes et les stand ainsi que différents bâtiments officiels sur le bord.
par Lucas2cv38
11 mars 2026, 14:10
Forum : Restaurations en cours / Photos
Sujet : Résurrection 2CV6 de 76
Réponses : 169
Vues : 18322

Re: Résurrection 2CV6 de 76

Super rapide ta restauration.
La verra t'on au Bourget du lac à la fin du mois ?
par Lucas2cv38
15 déc. 2025, 10:44
Forum : Restaurations en cours / Photos
Sujet : Restauration 2CV6 Spécial de 1981.
Réponses : 35
Vues : 5968

Re: Restauration 2CV6 Spécial de 1981.

Salut,
ça a l'air d'être une bonne base.
hate de voir la suite des travaux.
par Lucas2cv38
01 déc. 2025, 15:55
Forum : Contrôle technique et Infos administratives
Sujet : Problème carte grise au nom de l'ancien propriétaire
Réponses : 27
Vues : 5932

Re: Problème carte grise au nom de l'ancien propriétaire

Salut tout le monde.
les voitures avec les cartes grises pas au nom du vendeur sont à fuir.
Il y a 2 ans j'avais trouvé une 2cv 4 orange ténéré pas tres loin de chez moi et les papiers n'avait pas été passé au nom du vendeur.
En effet le vendeur m'avait dit que l'on ne pouvais pas faire les ...
par Lucas2cv38
23 nov. 2025, 18:55
Forum : Le café deuchiste - Présentation des petits nouveaux !
Sujet : Babette et moi....
Réponses : 19
Vues : 2849

Re: Babette et moi....

Salut,
belle auto
:bienvenue:
www.piecesauto-pro.fr