Restau 2CV AZ 1961... du pain sur la planche ?
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- Eric13190
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
Re: Restau 2CV AZ 1961... du pain sur la planche ?
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino

- Damien25
- Deuchiste de référence

- Ma deuche : 2cv France 3 1983, 2cv Special 1984
- Date de naissance : 26 sept. 1977
Salut,
Tu n'as décidément pas les 2 pieds dans le même sabot ! voilà une réalisation qui avance bon train !!! Retour de la caisse en février, c'est en effet le bon moment pour remonter, et le remontage c'est tout de même la partie 'la plus drôle' ;o)
Pendant que la caisse se referra une beauté, tu auras tout le temps de peaufiner le reste, c'est bien comme ça !!
Bonne continuation,
Damien
Tu n'as décidément pas les 2 pieds dans le même sabot ! voilà une réalisation qui avance bon train !!! Retour de la caisse en février, c'est en effet le bon moment pour remonter, et le remontage c'est tout de même la partie 'la plus drôle' ;o)
Pendant que la caisse se referra une beauté, tu auras tout le temps de peaufiner le reste, c'est bien comme ça !!
Bonne continuation,
Damien
2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3
- Michael90
- Deuchiste intéressé

- Ma deuche : 2CV AZ 1961
- Date de naissance : 27 févr. 1977
Hello,
Depuis un moment absent du forum, je reviens avec quelques photos... la caisse est partie... et est déjà revenue dans sa teinte cuivre indien... et tous les petites verrues réparées... le rendu est top...
J'ai refait le plein d'huile de coude après en avoir beaucoup consommé dans le nettoyage de la caisse
Plus qu'à commencer le remontage... fin janvier, elle fera ses premiers tours de roue hors d'air, hors d'eau
Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous
Depuis un moment absent du forum, je reviens avec quelques photos... la caisse est partie... et est déjà revenue dans sa teinte cuivre indien... et tous les petites verrues réparées... le rendu est top...
J'ai refait le plein d'huile de coude après en avoir beaucoup consommé dans le nettoyage de la caisse
Plus qu'à commencer le remontage... fin janvier, elle fera ses premiers tours de roue hors d'air, hors d'eau
Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Ha oui, belle robe !!

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Eric13190
- Docteur deuchiste

Superbe, bravo 

- Michael90
- Deuchiste intéressé

Hello.
De retour après quelques dizaines d'heures passées dans mon garage entre bons moments et certains plus galère....
Je dirai que le pire, c'est d'essayer de réutiliser les pièces d'origine de cette mémère... l'oxydation est un ennemi de taille surtout pour l'électrification...
... le 6v et la masse, une grande histoire de je t'aime, moi non plus
... mon bon maintenant tout fonctionne... sauf le klaxon... j'y reviens après avec une question... 
Le projet prend forme... c'est une personnalisation complète qui aurait pu exister à l'époque en cuivre indien AC334... mais le marketing Citroën n'était pas le même qu'aujourd'hui
Série spéciale "Riva" avec le petit autocollant qui ira bien sur la malle...
Nota : le bleu Lagon apparaît plus foncé en photo qu'en vrai...
Côtéavancement, j'ai remis le réservoir en essence... petite sortie dans la rue hier soir... quelle satisfaction quand même
Juste une question en suspend après tout ce temps...
Mon levier du commodo ne coulisse pas en translation pour actionner le klaxon et je ne vois pas du tout comment il le peut.... il est pris à l'intérieur par 2 pions pour le pivot phare code ... il rotate bien aussi sur les 3 positions 0, veilleuse et code... mais impossible de le coulisser pour faire actionner les linguets du klaxon...
J'ai eu beau tourner le levier dans tous les sens, je ne vois pas comment peut se faire cette translation...
... la dépression me guette 
Quelqu'un a une idée du problème ? Merci d'avance
De retour après quelques dizaines d'heures passées dans mon garage entre bons moments et certains plus galère....
Je dirai que le pire, c'est d'essayer de réutiliser les pièces d'origine de cette mémère... l'oxydation est un ennemi de taille surtout pour l'électrification...
Le projet prend forme... c'est une personnalisation complète qui aurait pu exister à l'époque en cuivre indien AC334... mais le marketing Citroën n'était pas le même qu'aujourd'hui
Série spéciale "Riva" avec le petit autocollant qui ira bien sur la malle...
Nota : le bleu Lagon apparaît plus foncé en photo qu'en vrai...
Côtéavancement, j'ai remis le réservoir en essence... petite sortie dans la rue hier soir... quelle satisfaction quand même
Juste une question en suspend après tout ce temps...
Mon levier du commodo ne coulisse pas en translation pour actionner le klaxon et je ne vois pas du tout comment il le peut.... il est pris à l'intérieur par 2 pions pour le pivot phare code ... il rotate bien aussi sur les 3 positions 0, veilleuse et code... mais impossible de le coulisser pour faire actionner les linguets du klaxon...
J'ai eu beau tourner le levier dans tous les sens, je ne vois pas comment peut se faire cette translation...
Quelqu'un a une idée du problème ? Merci d'avance
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste

Dis, la deuche, c'est pour tracter le bateau ?
Bel effet et beau rendu, bravo ! En plus dans le timing annoncé le 21/12 ... Respect !
Qu'as-tu mis au plancher et sur la tablette ? Au plancher, on dirait une sorte de vinyle et sur la tablette de réelles planchettes ...
Bel effet et beau rendu, bravo ! En plus dans le timing annoncé le 21/12 ... Respect !
Qu'as-tu mis au plancher et sur la tablette ? Au plancher, on dirait une sorte de vinyle et sur la tablette de réelles planchettes ...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
- Michael90
- Deuchiste intéressé

Oups... je me suis planté en te répondant... j'ai signalé ton message... pas bien réveillé ce matin ...Deuchémoi a écrit : ↑26 janv. 2026, 08:15 Dis, la deuche, c'est pour tracter le bateau ?![]()
Alors pour te répondre, je doute que les 15cv puisse tracter le bateau
Le revêtement, c'est du rouleau adhésif qui est utilisé sur les ponts de bateau... c'est du soft épaisseur 6mm... ça se travaille bien et c'est tout à fait le rendu souhaité
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste

Boulette matinale réparée !
C'est franchement impec ! Faut juste s'assurer que rien ne puisse passer dessous et venir pourrir tout le boulot que tu as fait sur la caisse ! Tu l'as collé ou juste posé ?Le revêtement, c'est du rouleau adhésif qui est utilisé sur les ponts de bateau... c'est du soft épaisseur 6mm... ça se travaille bien et c'est tout à fait le rendu souhaité...
- Michael90
- Deuchiste intéressé

C'est collé avec une pellicule 3M mais ce n'est pas hyper puissant...C'est franchement impec ! Faut juste s'assurer que rien ne puisse passer dessous et venir pourrir tout le boulot que tu as fait sur la caisse ! Tu l'as collé ou juste posé ?
Après j'ai pas mal protégé le dessus du plancher (antirouille, peinture, bouchons caoutchouc pour les trous... ) et la jointure entre caisse et châssis avec une cartouche de silicone Sikaflex pare-brise...
Et en dessous antirouille, antigrav .... la rouille n'a qu'à bien se tenir
- Mica
- Deuchiste de renommée

- Ma deuche : 2cv Charleston 1983
- Date de naissance : 28 août 1975
Bravo, le rendu est très réussi 
" La nuit, tous les chats sont plats" ( Proverbe routier)
- Eric13190
- Docteur deuchiste

Très joli, bravo 

- Michael90
- Deuchiste intéressé

Merci, j'ai hâte de voir le bout du tunnel... normalement j'ai fait le plus dur, entre la caisse, chassis, la mise en route et les caprices de l'électricité... tout fonctionne et même le klaxon...
... le levier était bel et bien grippé et ça empêchait la translation... 
Mon prochain post sera certainement avec la deuche finie... d'ici 2 mois, le temps que mon peintre me ramène les carosseries... et j'ai levé un peu le pied car il fait pas bien chaud dans le garage
Nota : enfin les prochaines galeres, ça sera la rénovation des pare-chocs, qui sont bien malades... à suivre
Mon prochain post sera certainement avec la deuche finie... d'ici 2 mois, le temps que mon peintre me ramène les carosseries... et j'ai levé un peu le pied car il fait pas bien chaud dans le garage
Nota : enfin les prochaines galeres, ça sera la rénovation des pare-chocs, qui sont bien malades... à suivre