C'est quoi ça

À quoi cela sert ?
J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/3037274372
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
+1
C'est la soufflante en fait, non ?CHARLYSTONE a écrit : ↑09 août 2025, 23:38 Bonjour @Paskcal ,le but est d'accroître l'air dans le carburateur, meilleur combustion, gain de puissance de 5cv environ, Burton vend ce système, il est aussi monté sur les Dyane 6 et les Acadiane
Si c'est ça c'est la soufflante.C'est la soufflante en fait, non ?
Ha, non ! Même pas ! La soufflante va du carter ventilo au filtre à air, pas sur l'admission directement
Il n'y a que sur les diesels ou les moteurs essence injection, où le turbo va directement à l'admission.
Bonjour @François44Il faut maîtriser la communication et l'orthographe pour avoir le soit-disant "esprit deuchiste"???
Je te rejoins complètement sur ce que tu dis.Alex 46 a écrit : ↑10 août 2025, 15:40Bonjour @François44Il faut maîtriser la communication et l'orthographe pour avoir le soit-disant "esprit deuchiste"???
J'ai fait plusieurs clubs, deuche et club "polymarque" et a chaque fois c'est pareil.
Pour moi, "l'esprit Deuchistes" cela n'existe pas, même si sur ce forum on retrouve cette bonne mentalité ; il y a juste des personnes qui sont prêtes à partager leurs connaissances en respectant les autres et leurs points de vues différents, dans le sens du partage.
Une deuxième catégorie qui partagent leurs connaissances pour flatter leurs ego voir faire du business et n'en ont rien à foutre des gens.
Enfin la troisième catégorie sont réfractaires à échanger quoi que se soit.
A noter que ses trois catégories se retrouvent dans tous les milieux, pas uniquement chez les amoureux de voitures anciennes.
J'ai fait 3 clubs, et je sais que certains clubs sont dynamiques et proposent de bonnes choses, mais je ne dois pas avoir l'esprit club...Je suis davantage dans l'esprit de se regrouper en petit groupe par affinités pour faire des sorties ou de la mécanique sur les 2cv
Cdt
A
Salut,François44 a écrit : ↑10 août 2025, 13:56Il n'y a que sur les diesels ou les moteurs essence injection, où le turbo va directement à l'admission.
Si il y a un carbu, il est généralement "soufflé", c'est à dire que l'air comprimé produit par le turbo traverse le carbu avant d'aller dans l'admission.
Il faut maîtriser la communication et l'orthographe pour avoir le soit-disant "esprit deuchiste"???
Vu le prix auquel il vend ses pièces, il doit y adhérer un minimum ; d'autres n'auraient pas hésité à les vendre 4 fois (minimum) plus cher...
Concernant le gain apporté par la "soufflante", je pense que 5cv est un peu exagéré, 3 ou 4 grand max, mais le plus intéressant, c'est la disparition du "trou" dans la courbe de couple aux alentours de 3500tr/mn.
Salut Charlystone,CHARLYSTONE a écrit : ↑10 août 2025, 18:40 Bonjour, c'est aussi comme l'esprit motards, y plusieurs catégories,![]()
Oui c'est vieux comme l'histoire de l'humanité, il y en a qui ont besoin de larbins pour faire leurs boulots; mais c'est pas le plus grave : la bienveillance, la politesse ou même la reconnaissance aurait fait que la personne te donne une bonne bouteille ou un billet pour récompenser ton travail, mais rien...C'est arrivé bien trop souvent que le propriétaire de la voiture "cobaye" passe le temps de l'opération loin de sa voiture, une bière à la main à discuter, et une fois fini, reprenne sa voiture et se casse avec à peine un merci, avant la fin de la journée....
Merci céleste, je suis effectivement bien intéressé par le club de la garde adhemar du fait de sa proximité (moins de 10kms). Je les contacterai en septembre pour voir un peu l'ambiance.celeste a écrit : ↑12 août 2025, 09:19 2CV CLUB CHAPIAS
690 chemin des Garrigues
26700 LA GARDE ADHEMAR
2CV CLUB DAUPHINE VIVARAIS
Maison des associations - 16 bis rue des écoles
26600 Beaumont Monteux
https://2cv-legende.com/decouvertes-sur ... /clubs-2cv
Voila quelque club, je ne connais pas l ambiance de ces clubs
@lain
Salut,Ne vous demandez pas ce que le club peut faire pour vous. Demandez vous ce que vous pouvez faire pour le club.".
Laurent
Ça sent le vécu