Bonjour à tous et toutes,
mon moteur c est un 2cv6 donc double corps voilà ce qui m arrive :
ma 2cv démarre super bien roule très bien par contre que je roule accélérateur à moitié ou à fond aucune différence
quelqu un à déjà eu le souci ?
merci
( carbu nettoyer et allumage neuf )
Problème moteur 2cv 6 double corps - pédale à moitié ou à fond c'est pareil help
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Messages : 7555
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
- Localisation : Allauch
- Âge : 50
Re: Problème moteur
Salut.
Bon j'ai un simple corps mais lorsque j'ai acheté ma 2cv, elle plafonnait à 75/80, en fait mon moteur était rincé (segmentation hs et embiellage hs) et j'ai dû en changer.
As tu vérifier tes compressions, pour avoir une idée de sa forme actuelle?
Bon courage pour la suite
Bon j'ai un simple corps mais lorsque j'ai acheté ma 2cv, elle plafonnait à 75/80, en fait mon moteur était rincé (segmentation hs et embiellage hs) et j'ai dû en changer.
As tu vérifier tes compressions, pour avoir une idée de sa forme actuelle?
Bon courage pour la suite
- Lolodubalaou
- Deuchiste de référence
- Messages : 657
- Enregistré le : 17 nov. 2022, 22:04
- Ma deuche : 2cv Sausss Ente
- Date de naissance : 10 nov. 1956
- Localisation : Golfe du Morbihan
Re: Problème moteur
Bonjour,
qu'est ce que tu appelles carbu nettoyé ?
On peut imaginer un circuit 2nd corps, inopérant.
Laurent
PS : sur un 26/35, il y a 10 conduits à vérifier la perméabilité et 1 item à vérifier l'étanchéité :
Couvercle-cuve
Arrivée d’essence
Sortie de pointeau
Arrivée d’air de ralenti
Conduit d’air de capsule de dénoyage (si présente)
Corps-cuve
Circuit 1er corps
Circuit 2nd corps
Circuit de ralenti
Trous de progression
Prise d’air de ralenti dans la buse
Circuit intercuve
Alimentation pompe de reprise avec validation du clapet de pompe de reprise si non déposé.
Clapet à bille du circuit de reprise (si non déposé)
Conduit d’air de capsule de dénoyage (si présente)
Circuit d’Econostat (si présent)
Absence de fuite au niveau de la capsule de forage des trous de progression
qu'est ce que tu appelles carbu nettoyé ?
On peut imaginer un circuit 2nd corps, inopérant.
Laurent
PS : sur un 26/35, il y a 10 conduits à vérifier la perméabilité et 1 item à vérifier l'étanchéité :
Couvercle-cuve
Arrivée d’essence
Sortie de pointeau
Arrivée d’air de ralenti
Conduit d’air de capsule de dénoyage (si présente)
Corps-cuve
Circuit 1er corps
Circuit 2nd corps
Circuit de ralenti
Trous de progression
Prise d’air de ralenti dans la buse
Circuit intercuve
Alimentation pompe de reprise avec validation du clapet de pompe de reprise si non déposé.
Clapet à bille du circuit de reprise (si non déposé)
Conduit d’air de capsule de dénoyage (si présente)
Circuit d’Econostat (si présent)
Absence de fuite au niveau de la capsule de forage des trous de progression
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14995
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Problème moteur
Que dit le réglage de l'allumage ?
Le mouvement de la pédale/tige fait bien pivoter le papillon comme il faut ?
C'est venu d'un coup ?
Pas d'autre symptômes ?
Le mouvement de la pédale/tige fait bien pivoter le papillon comme il faut ?
C'est venu d'un coup ?
Pas d'autre symptômes ?
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
- Messages : 5948
- Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
- Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu
Re: Problème moteur 2cv 6 double corps - pédale à moitié ou à fond c'est pareil help
Bonjour a tu vérifier si le câble d'accélérateur était bien tendu ou détendulolo33 a écrit : ↑06 janv. 2023, 07:23 Bonjour à tous et toutes,
mon moteur c est un 2cv6 donc double corps voilà ce qui m arrive :
ma 2cv démarre super bien roule très bien par contre que je roule accélérateur à moitié ou à fond aucune différence
quelqu un à déjà eu le souci ?
merci
( carbu nettoyer et allumage neuf )
- lolo33
- Nouveau deuchiste
- Messages : 13
- Enregistré le : 18 déc. 2014, 12:56
- Ma deuche : 2cv de 1960
- Date de naissance : 06 mai 1971
Re: Problème moteur 2cv 6 double corps - pédale à moitié ou à fond c'est pareil help
Bonjour et merci à tous de répondre voilà carbu passer à ultra son allumage neuf complet bien sûr après peux être l avance mais c est bizarre car elle marche très bien je roule à 90 à 100 klm heure sans problème mais y a ce double corp qui marche pas pourtant les papillons s’ouvre bien quand j accélère